MENU / RECHERCHE
docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ
MON DOSSIER SANTÉ
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > chirurgie > Algodysthrophie des articulations

Témoignages

Algodysthrophie des articulations



vivi1352
30/07/2013, 21h23
vi
Suite à mon opération de prothèse totale du genou gauche, je suis soignée pour une algodystrophie, les douleurs sont pénibles. Actuellement je fais des injections de Calcitonine + Primpéran. L'amélioration est évidente mais longue, il y aura 1 an le 12 Août 2013. Je ne peux plus porter de lourd, la marche est difficile, j'ai en plus des douleurs lombalgiques.
Cordialement.
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Prothèses articulaires

VOS RÉACTIONS
blume
27/09/2015, 14h08
bl
Renversée par une voiture, à vélo, chute et fracture des 2 os. Chirurgie, plaque + broche, 6 semaines, mais la broche a été retirée 3 semaines après car il y avait une infection superficielle. On m'a remplacé la broche par un plâtre qui me serrait affreusement, même après que le chirurgien orthopédiste me l'ait fendu. Retrait plâtre quelques semaines plus tard, mais radio qui me semblait douteuse (bout ulna pas droit...). L'orthopédiste trouvait que ça allait et m'a prescrit de la kiné.
J'ai vu un autre chirurgien spécialiste de la main qui constate un problème: algodistrophie et déplacement secondaire de l'ulna. Merci le plâtre, j'ai souffert pour rien. Ce chirurgien parle de réopérer (cal vivieux et risque de séquelles au poignet) de suite avec risque septique et relance algodistrophie, ou dans plusieurs mois pour recasser et replacer l'ulna. Le scanner dit"déminéralisation osseuse diffuse de type algo-neurodistrophique" et "absence de consolidation du foyer de fracture ulnaire". Je ne sais pas quoi décider. Me faire réopérer ? Ou accepter une éventuelle raideur du poignet ? Prendre le risque de relancer l'algodistrophie - doigts encore très raides après 14 jours retrait du plâtre résine, voire même le risque septique ?
J'ai 57 ans et suis sportive (vélo, marche). Qu'en pensez-vous ?
Fredmazda
07/10/2014, 12h09
Fr
J'ai eu un accident, j'ai eu le poignet cassé, plusieurs semaine avec le plâtre. Mon coude et mon épaule n'ont pas bougé, tout est bloqué. Je me bat chez le kinésithérapeute pour faire revenir mon bras droit. on a fait une scintigraphie qui confirme cette maladie. Je suis dégoutée


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "chirurgie"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez plus contactez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
DOCTEUR CLIC est un service
CONDITIONS GÉNÉRALES DES SERVICES, D'UTILISATION ET DE VENTE DES APPLICATIONS ET SERVICES DE SANTÉ ASSISTANCE (CGSUV)
INFORMATIONS LÉGALES | CONTACT@SANTEASSISTANCE.COM | 167 AVENUE DE WAGRAM, 75017 PARIS | COPYRIGHT SANTÉ ASSISTANCE 2017