MENU / RECHERCHE
docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ
MON DOSSIER SANTÉ
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > santé des seniors > Chute et douleur au sacrum

Témoignages

Chute et douleur au sacrum



Cathy6491
11/09/2014, 11h12
Ca
Après une chute dans les escaliers, je suis restée immobilisée plusieurs minutes sans bouger, la douleur était intense. Depuis plus d'une semaine, je suis sous anti-inflammatoire. J'ai vu un ostéopathe hier.
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Ostéopathie

VOS RÉACTIONS
mldiaby51
02/11/2014, 23h30
ml
Étant cheminot, il s'agissait de remplacer un rail usé. Après quatre coupes à la tronçonneuse du rail toujours en position fléchie, j'ai pris une pince à riper sans finir de me redresser normalement et commence à pousser un des bouts de ce coupon place pour lui donner la forme de courbe. C'est à ce moment que j'ai senti un coup violent au niveau de sacrum qui me paralysa aussitôt. Et je fut transporté directement au dispensaire et j'ai reçu le premier soin de novalgin suivi de diclofenac, tous en injection,
Mais jusque-là, je ressens de la douleur dans une de mes fesses et jusqu'aux orteils.
Manureva
29/09/2014, 13h38
Ma
Bonjour, moi aussi j'ai fait une chute le 4 juillet 2014 à cheval tombée sur les fesses, chute d'environ de 2m. J'ai eu très mal tout de suite sans pouvoir bouger ... J'ai été transportée à l'hôpital où on m'a fait des radios. Verdict rien du tout, mais après 2 jours d'atroces douleurs avec aucune sensibilité de ma peau au niveau des cuisses, du pubis + rétention urinaire, j'ai décidé de retourner aux urgences . Ils m'ont fait un scanner : triple fracture du sacrum en S2 S3 et S4. Ils m'ont de suite parlé d'opération en urgence à cause du syndrome queue de cheval, mais le neurochirurgien n'a pas voulu car mon sacrum n'a pas été déplacé. Oufff ;) Beaucoup de peur et de douleurs. Cela va bientôt faire 3 mois, mon médecin m'a dit qu'il fallait être très patient avec une telle fracture et du repos, la consolidation de l'os se fait sur 3 mois, et que si pas d'amélioration refaire un scanner ... Aujourd'hui je vais beaucoup mieux ! Je ne fais ni kiné ni ostéo, mon docteur pense qu'on fait souvent plus de dégât à cet endroit que de l'amélioration ! Maître mot "la patience" et c'est pas évident ... Bon courage à vous.
cathy
14/09/2014, 22h33
ca
Merci. Lors de cette chute, j'ai également ressenti une grande douleur dans la poitrine qui ne m'a pas quitté depuis 15 jours. C'est en fait, parait-il, une déchirure musculaire du thorax et là, j avoue, c'est pire que la douleur du sacrum. Respiration et mouvements anodins sont ressentis intensément. J ai repris les médicaments à la morphine de la première semaine de traitement car la douleur me faisait pleurer la nuit.
patou
14/09/2014, 15h23
pa
Bonjour, j'ai également fait une chute dans les escaliers le 23.04.2014. J'ai terriblement souffert, j'en souffre encore. Après avoir passé un scanner la semaine d'après, le diagnostic était "fracture de la dernière vertèbre sacré". Mon conseil : passer un scanner pour vérifier, et surtout s'assoir sur une bouée. Bon courage.


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "santé des seniors"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez plus contactez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
DOCTEUR CLIC est un service
CONDITIONS GÉNÉRALES DES SERVICES, D'UTILISATION ET DE VENTE DES APPLICATIONS ET SERVICES DE SANTÉ ASSISTANCE (CGSUV)
INFORMATIONS LÉGALES | CONTACT@SANTEASSISTANCE.COM | 167 AVENUE DE WAGRAM, 75017 PARIS | COPYRIGHT SANTÉ ASSISTANCE 2018