À LIRE AUPARAVANT

Alimentation

Secrets des japonaises

Au Japon, les femmes vieillissent mieux que nous, et elles restent minces et belles plus longtemps. Elles ont un indice de masse corporelle et un poids plus stables que les nôtres, un taux sanguin en antioxydants élevé, mais surtout une espérance de vie en bonne santé plus longue que la nôtre. Elles combinent ce que nous ne parvenons à faire : rester mince, belle et prévenir le vieillissement, sans y penser quotidiennement.

Les Japonaises font le bon régime ? Non justement, elles ne font pas de régime. Elles ont quelques secrets bien gardés. Parmi leurs secrets :
• Une autre répartition des groupes alimentaires
• Une diminution naturelle des calories ingérées quotidiennement sans sensation de faim grâce à la densité calorique des aliments
• Quelques ingrédients ultra simples et pratiques
• Des ustensiles astucieux
• Des trucs pour apprendre à se détendre et prendre du recul par rapport au poids …

La méthode Tokyo-Paris s'inspire du mode de vie des Japonaises en combinant simplement leurs meilleurs secrets. Il s'agit d'intégrer de nouvelles habitudes alimentaires plaisantes et savoureuses, révélatrices de satisfaction et de bien-être.

Minceur et longétivité

Les japonaises consomment moins de calories au quotidien que nous. Mais sans faim et sans frustration. Elles ont une espérance de vie supérieure à la nôtre. Pourquoi ?

Premièrement, si l'on apporte moins de carburants caloriques, on brûle moins dans les petites centrales énergétiques cellulaires que l'on appelle les mitochondries. Si l'on brûle moins, on pollue moins. Les polluants cellulaires formés par la combustion des calories s'appellent les radicaux libres. La combustion délivre de l'énergie à la cellule, mais également entraîne son vieillissement. Donc, avec une consommation énergétique basse, le niveau de combustion est bas et il en résulte une préservation de la jeunesse cellulaire sans pareille. C'est ce qui donne l'aspect juvénile des Japonais.

Deuxièmement, comme l'alimentation repose sur un socle végétal, elle est riche en micronutriments protecteurs vis-à-vis des radicaux libres produits par l'oxydation.

Troisièmement, il est logique de penser qu'une alimentation moins calorique quotidiennement va permettre de perdre du poids et de rester durablement svelte.Ingérer moins de calorie au quotidien est donc un geste santé et minceur. Mais comment le faire sans faim et sans privation ?


page : 12345
Termes associés : alimentation - régime - soja - riz - calories - konjac - agar-agar - rituels - zen -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.
À lire aussi



TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Alimentation japonaise"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Nutrition Esthétique

Dernière mise à jour, le 09/03/2014
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse