MENU / RECHERCHE
docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ
MON ESPACE SANTÉ ?

Déontologie

À LIRE DANS CET ARTICLE
Déontologie
À LIRE AUPARAVANT

Qui sommes nous ?

Mission de docteurclic

Le site www.docteurclic.com mis au point avec le soutien de nombreux médecins offre un ensemble de services interactifs performants qui améliorent l'information, l'aide et le conseil médical. Il est destiné tant au grand public qu'aux acteurs du monde de la Santé.

Les informations fournies sur le site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le visiteur du site et les professionnels de santé.

Engagements


    Santé Assistance attache une attention particulière à la déontologie et au respect des réglementations régissant les domaines de la médecine et de la santé.
    En application stricte de la déontologie entourant les différentes étapes d'un acte médical (information, aide, conseil, avis, consultation, diagnostic, traitement) Santé Assistance se concentre sur les quatre premiers stades: information, aide, conseil, avis.


    Santé Assistance applique les dispositions de la Charte "Health on the Net" (HON) relative aux services de santé à distance (HON). Elle a aussi établi une charte interne plus stricte: la Charte Docteur Clic . Elle se conforme aussi à la Charte de la Réponse médicale en ligne et suit les recommandations CNIL relatives au domaine de la santé ainsi que celles de l'Ordre National des Médecins.


    Les médecins qui interviennent directement ou indirectement dans les services proposés par Santé Assistance doivent eux mêmes respecter les engagements contraignants préconisés par l'ordre des médecins ainsi que le Code de déontologie médicale . En particulier ceux qui ont des liens avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits sont tenus de les faire connaître de façon écrite.


    Les médecins travaillant avec Santé Assistance ont tous attesté par écrit qu'ils n'ont pas de conflit d'intérêt. Cet engagement écrit est un préalable à toute collaboration entre un médecin et Santé Assistance.


    Tous les textes médicaux présentés sont établis, signés, datés, et régulièrement mis à jour par des médecins. Ils sont validés par d'autres médecins avant d'être diffusés. Ils excluent tout encouragement à l'autodiagnostic.


    Les ch@t de docteurclic sont animés par des spécialistes dans un domaine précis. Ces spécialistes sont tenus de respecter la Charte de la Réponse médicale en ligne . Les spécialistes animateurs de ces ch@t ont tous une biographie permettant de les identifier. Les animateurs de ces ch@t peuvent être ou ne pas être des médecins.


    Les données personnelles des utilisateurs ne sont accessibles qu'aux personnes et médecins autorisés à l'exclusion de tout autre intervenant. Les serveurs et leur hébergement bénéficient de la sécurité la plus élevée.

Code de déontologie médicale

Autres textes clés



L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.


TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

  • Fibrose musculaire dégénérative
    Par sophie
    Le 12/11/2012 21:41:34
    Réponse(s) : 0
    Bonsoir, quest-ce que la fibrose musculaire dégénérative, ses symptômes, son traitement ?
    Ancienne sportive, genoux et cou douloureux
    Par LucciA
    Le 01/08/2012 12:36:43
    Réponse(s) : 1
    Une découverte pour moi. L'étiopathie, c'est tout simplement formidable. Aller sur le site de la Fédération des Etiopathes, c'est le plus sérieux pour avoir sur ton secteur un véritable...
    Maladie autoimmune et grande fatigue
    Par lamorena
    Le 31/07/2012 16:37:50
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, j'ai ma soeur qui est âgée de 34 ans non accomplit, et qui souffre depuis sa naissance d'une maladie autoimmune. Ces derniers temps et vu qu'une fatigue incessante l'a envahi ainsi que des...

|


Article créé, modifié ou vérifié par
Administrateur docteurclic
Rédaction
Dernière mise à jour, le 20/08/2013

À LIRE AUSSI


|
Publicité

Publicité



Publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez plus contactez-nous
PARTENAIRES
 
sites de notre réseau : lebonchien.fr - lebonchat.fr