0001pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }p.MsoListParagraphCxSpMiddle, li.MsoListParagraphCxSpMiddle, div.MsoListParagraphCxSpMiddle { margin: 0cm 0cm 0.0001pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }p.MsoListParagraphCxSpLast, li.MsoListParagraphCxSpLast, div.MsoListParagraphCxSpLast { margin: 0cm 0cm 0.0001pt 36pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }ol { margin-bottom: 0cm; }ul { margin-bottom: 0cm; }

Mode d'évaluation rapide du risque

Un système d'évaluation moins précis que l'équation de Framingham, mais plus rapide permet de dire que :

  • Une personne qui a une hypertension légère (comprise entre 14/9 et 16/10) a un risque faible si elle n'a aucun facteur de risque, moyen si elle en a un à deux, et élevé si elle en a 3 ou plus)
  • Une personne qui a une hypertension modérée (comprise entre 16/10 et 18/11) a un risque moyen si elle a moins de 2 facteurs de risque, mais élevé si elle a 3 facteurs de risque ou plus).
  • Une personne qui a une hypertension sévère (supérieure à 18/11) a dans tous les cas un risque élevé.

Calculez le nombre de vos facteurs de risque.

Pour cela, cliquez ici



<<< Lire le début du sujet - Facteurs de risque cardiovasculaires  


Temoignez sur le sujet Facteurs de risque cardiovasculaires
Pseudo
Titre du témoignage
Email (facultatif)
Cet Email n’est en aucun cas publié ou divulgué. Il sert uniquement à vous alerter si des témoignages sur cet article ou des sujets connexes sont publiés.
Accepter les conditions générales

Facteurs de risque cardiovasculaires - dernières actualités

13/03/2012 Risque CARDIAQUE: Une seule boisson sucrée par jour et 20% de risque en plus - Circulation
Une seule canette de boisson sucrée par jour suffit à augmenter de 20% le risque de maladie cardiaque chez les hommes, par rapport à ceux qui boudent ces boissons sucrées, selon cette étude publiée le 12 mars dans Circulation, la revue American Heart Association. Un résultat comparable à celui obtenu pour les femmes: 2 boissons sucrées quotidiennes multiplient leur risque cardiaque par 4.
source : http://www.santelog.com/news/nutrition-obesite/risque-cardiaque-une-seule-boisson-sucree-par-jour-et-20-de-risque-en-plus_7833.htm
27/03/2012 CARDIO: Chromosomes trop courts, risque cardiovasculaire - American College of Cardiology 2012 Annual Scientific Session
Télomères trop courts, risque cardiovasculaire. Nos télomères, des protéines complexes de l'ADN-protéines situées aux extrémités des chromosomes, protègent nos chromosomes de la détérioration et de la fusion avec les chromosomes voisins. Cette étude présentée à la Réunion annuelle de l'American College of Cardiology de Chicago, montre que le raccourcissement des télomères est une sorte d'horloge biologique qui intègre l'effet cumulatif des contraintes environnementales et génétiques sur le corps qui peuvent contribuer à des événements cardiovasculaires. Des applications cliniques en vue pour mieux diagnostiquer le risque cardiaque ou vérifier si les traitements qui retardent l'attrition des télomères peuvent réduire ce risque.
source : http://www.santelog.com/news/diagnostic/maladies-cardiaques-des-chromosomes-trop-courts-predicteurs-du-risque_7931.htm
29/03/2012 INFARCTUS: 2 boissons alcoolisées par jour limitent de 40% le risque de décès - European Heart Journal
Les buveurs modérés survivent mieux à la crise cardiaque, selon cette étude menée sur plus de 1.800 hommes suivis durant 20 ans, par des chercheurs de la Harvard Medical School. Ces conclusions publiées dans l'European Heart Journal précise la consommation d'alcool associée à cette réduction de 42% du risque de décès, soit 10 à 30 g d'alcool par jour.
source : http://www.santelog.com/news/cardiologie/infarctus-2-boissons-alcoolisees-par-jour-limitent-de-40-le-risque-de-deces_7954.htm
13/04/2012 Risque CARDIOVASCULAIRE: Les omega 3 peuvent-ils réduire le risque de récidive? - Archives of Internal Medicine
Cette méta-analyse coréenne, publiée dans l'édition du 9 avril des Archives of Internal Medicine, portant sur plus de 20.000 patients, a voulu faire le point sur la réalité des effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires de la consommation d'huile de poisson, de poisson ou d'acides gras oméga-3, chez les patients à antécédents d'événements cardiovasculaires. Des résultats décevants…
source : http://www.santelog.com/news/cardiologie/omega-3-peuvent-ils-reduire-le-risque-de-recidive-d-evenements-cardiovasculaires-_8041.htm