Accueil > Témoignages > santé de la femme > anatomie > IRM pelvienne pour un polype

IRM pelvienne pour un polype



maellyne
28/02/2016, 14h29
ma
Bonjour, Je suis un peu en panique depuis 3 jours, date de mon examen gynécologique. Depuis 1 an et demi je me plains à mon gyné pour des douleurs pendant les rapports et saignements. Fin 2014 ont commencé les douleurs pendant rapports. Une échographie fut faite, elle était normale. Il me donne une pilule à prendre (je n'en supporte plus aucune depuis quelques petites années). J"ai 44 ans.
Je retourne le voir en 2015 car les douleurs continuent lors des rapports, ainsi que les saignements après ces derniers. Les saignements durent parfois juste de quelques heures à 1 journée, mais bien souvent, ils durent tout autant que des règles (6 jours environ).
Le fait est qu'en 2015 le gyné ne m'a pas fait d'écho et là je lui en veux un peu. Le frottis fut fait, il était ok. Mon gyné me dit que si le problème persiste, c'est que c'est mécanique chez moi et rien d'autre à faire.

Je m'aperçois que je fissure de plus en plus, à tel point qu'avoir un rapport est difficile. Je fissure non seulement pendant les rapports, la peau craque, mais également en dehors des rapports. Je retourne voir mon gynécologue le 25 de ce mois, et lui dit que là, ce n'est plus possible. Je ne sais plus où sont mes règles car à chaque rapport (ou quasiment), je saigne 5 à 6 jours. De ce fait les rapports sont très espacés. Et lorsque je n'ai pas de rapport, on va dire, mis à par les fissures, tout va bien.

Il me fait une écho et là... aie aie aie.. il trouve un "polype" de 2.5cm sur 1.4cm.
Il me dit ne pas être inquiet mais m'avoue ne pas du tout savoir de quoi il s'agit. Il marque sur l'ordonnance "hyperplasie polypoide à confirmer par.." Je suis paniquée, comment se fait-il qu'il n'a pas pu savoir ce que c'était rien qu'à l'écho ? Partout je lis que les polypes sont visibles lors d'une simple écho. De plus, rendez vous IRM pelvienne en mai. J'appelle mon gynécologue, et la secrétaire me dit "non, c'est trop loin, il faut une IRM avant le mois de mai"

Là, grosse frayeur. Je lui dit "mais il n'avait pas l'air alarmé par l'urgence pourtant !!" et elle me répond "non non pas du tout, c'est juste que vous saignez beaucoup donc il préfère faire une curetage au plus vite".

Que penser? J'ai mal à chaque rapport je ne peux plus en avoir. J'ai prévenu mon gynécologue que mon généraliste m'avait prescrit "Colpotrophine" à base d'oestrogène contre la sécheresse vaginale, et je n'ai pas encore fini les 20 jours de traitement (mais cependant, j'ai eu 1 rapport sous ovule, et je n'ai pas eu mal, la délivrance ! J'avais vraiment espoir que mes soucis étaient la sécheresse vaginale, mais non... il y a bien quelque chose dans mon utérus). Cependant, sachant que les polypes se forment dû à un excès d'oestrogènes, pourquoi ne pas m'avoir dit d'arrêter les ovules et la crème ? (je l'ai fait de moi-même, j'ai arrêté). Et pourquoi une IRM, de coutume les gynés font des hystéroscopies il me semble. Après avoir lu que l'IRM servait à voir l'étendu d'un cancer endomètre, vous comprendrez ma panique !

Pourtant, bon acteur ou pas, mon gynécologue qui est pourtant réputé pour ne pas prendre de gants à dire les choses, m'a affirmé qu'il ne s'inquiétait pas. "IRM afin qu'on puisse pratiquer le curetage et on en parle plus, pourquoi s'inquiéter ?"

Qu'en pensez vous? Je sais qu'internet n'est pas un lieu pour un diagnotic, mais nul part je ne lis qu'un polype fait mal pendant les rapports, ou occasionne des saignements (les fybromes, oui). Mais si c'était un fybrome bon sang il l'aurait vu! S'il vous plait malgré le fait que vous ne puissiez pas diagnostiquer, ça va de soi, donnez moi votre avis. En parler, ça fait un bien fou..
Je vous remercie de m'avoir lue, je suis maman de 4 enfants (23-18-8 et 5 ans) et là pour mes 2 petits, je n'ai pas grande forme morale et ils doivent le ressentir.
Cordialement

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Polype utérin


21 témoignages dans la rubrique anatomie

  • Maladie de Bowen
    Par Pat
    Le 17/01/2024 18:28:23
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Je viens de découvrir votre message sur la maladie de Bowen. Comment allez vous ? Je n ai pas de réponses à vous apporter mais plutôt des questions. On m a diagnostiqué une maladie de...
    Rapports sexuels après une hystérectomie
    Par Vaness25140
    Le 24/04/2023 00:00:25
    Réponse(s) : 218
    Bonjour J ai été opérée en février 2023 d une hysterectomie par voie basse cause d endometriose et règles hémorragique Après 6 semaines sans rapport comme convenu J ai retrouvé une libido...
    Saignements depuis 5 mois
    Par M
    Le 31/12/2021 10:47:57
    Réponse(s) : 25
    @lilou Bonjour Lilou. Demande à ton médecin de faire une prise de sang pour savoir si t'es anemié et prend rendez vous à l'hôpital pour faire une hysterosocopie diagnostic et si lexacyl ne marche...
    Règle douloureuse
    Par Infections
    Le 18/12/2021 12:20:20
    Réponse(s) : 0
    Bonjour j'ai une infections vaginales et règle douloureuse aidez moi svp
    Comment s’appelle le liquide sécrétée par cette glande?
    Par Lado
    Le 08/09/2021 08:53:48
    Réponse(s) : 0
    Pourquoi n’existe-t-il de pas nom pour ce liquide? ??


À lire aussi

  • Polype
    Le polype est une tumeur bénigne qui se développe au dépend des muqueuses de nos cavités naturelles. ...
    Malformations utérines
    C'est le développement plus ou moins complet des canaux de Muller au cours du premier trimestre de la...
    Contractions utérines
    Le muscle de l'utérus se durcit et la contraction est douloureuse. Elles surviennent habituellement en...
    Contractions utérines
    Quand on est enceinte, une douleur dans le bas ventre, pose deux problèmes : Est-ce une douleur...
  • Utérus
    L'utérus est un organe musculaire creux destiné à recevoir l'œuf fécondé et à porter le futur enfant...
    Polype de la vessie
    C’est une tumeur bénigne de la vessie.
    Polype du colon
    Tumeur bénigne développée dans la paroi du côlon.
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse