Accueil > Témoignages > > > Névralgie du nerf d'Arnold

Névralgie du nerf d'Arnold



nanou
25/01/2013, 13h20
na
Bonjour, depuis l'accouchement de mon 2ème petit bout, je souffre de migraines dont le parcours a évoqué pour la neurologue une névralgie d'Arnold.
Ce qui me marque, c'est que moi aussi je souffre de troubles visuels accompagnant ces maux : photophobie et difficulté d'accommodation de l'oeil droit (je souffre de la tête à gauche). A-t-on trouvé chez vous une explication plausible à ces troubles visuels accompagnant votre névralgie ?

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Névralgie du nerf d'Arnold

VOS RÉACTIONS
MYMYILH
14/01/2016, 18h27
MY
Bonjour à tous. Malheureusement je souffre d'une névralgie d'Arnold depuis 6 ans ; j'ai vu 9 ostéopathes, des kinés, etc.... rien n'y fait.
En fait les médecins sont impuissants face à cette affreuse douleur, il sont démunis.
J'ai laissé pas mal d'argent aux ostéos qui ont fait leur numéro de magie mais en fait, la plupart ne savent même pas ce qu'est la névralgie d'Arnold je crois. Un médecin généraliste me prescrit du Lyrica, donc je revis mais j'ai des crises violentes de temps à autre - toujours ces migraines qui durent 3 jours.
C'est terrible car je lutte 24h:24, j'essaie de faire semblant car la plupart des gens, bienveillants pour certains, veulent à tout prix suggérer de prendre du doliprane, des anti inflammatoires voire à tout pris nous coller leur ostéo qui soi-disant est le meilleur !!!!!!
J'évite au mieux d'en parler car les gens s'en foutent, un malade chronique à la longue ne bénéficie plus de l'empathie avec le temps, on a toujours pitié au début mais on saoûle parfois, j'ai vu ça pour des cancéreux, les gens s'éloignent d'eux à force - Alors moi avec une simple douleur à la nuque, ce n'est pas si grave........ -
Un neurologue n'avait pas su diagnostiquer ça et m'a conseillé d'aller voir un psy pour me mettre sous anti dépresseur car je fais un métier à risque !?!?!? Oui je suis policier, mais en province, dans les bureaux, j'adore ce que je fais, je ne risque pas ma vie donc ses anti dépresseurs, il peut se les garder, il ne voulait surtout pas reconnaitre qu'il 'était incapable de trouver ce que j'avais.
Voilà, je ne souhaite à personne cette "chiure" car c'est affreux de vivre avec, j'ai 40 ans et j'ai l'impression que ma vie est gachée. J'ai un mari extraordinaire, patient, 2 merveilleux enfants, je pourrais être plus heureuse, mais........
nanou
29/01/2013, 08h43
na
Vous souffrez depuis 15 ans!!! Ce n'est pas très rassurant! Moi j'ai mal depuis 4 mois et j'ai déjà l'impression que c'est de trop!!
Que prenez vous comme médication?
Vous avez des migraines tous les jours depuis 15 ans?
Personnellement, il y a des hauts et des bas dans mes symptômes. Je ressens toujours ce pincement dans ma tempe gauche, mais certains jours il est très minime alors que d'autres jours c'est l'enfer. Pour le moment j'en suis à une dizaine de "crises" par mois.
Je dois me faire opérer d'un polype au sinus à droite, qui explique selon la neurologue et l'orl pas mal de symptômes et notamment la vision floue à droite. Ce que je ne m'explique pas c'est que ce polype est là depuis un certain temps et je n'avais pas tous ces problèmes de vision! Examens ophtalmique parfait. irm cerveau négatif, scanner idem. Par contre, je n'ai pas mon oeil qui part de temps en temps comme vous.
Qu'est ce qui a fait démarrer les crises chez vous?
flagada
28/01/2013, 11h06
fl
Bonjour nanou, je souffre de névralgies d'Arnold depuis une quinzaine d'années et je n'ai toujours aucune explication de qui que ce soit ni médecin, ni ophtalmo, ni neurologue, ni kiné. J'ai consulté le mois dernier un neuro-ophtalmologue à Lyon qui, après une série d'examens et de tests, ne voit qu'un problème d’accommodation et qu'il fallait que je face du yoga pour me détendre (je ne me sens pas du tout tendu). Et même si c'était le cas, je pense qu'il y aurait des hauts et des bas, des jours où ça va et des jours où ça ne va pas, mais ce n'est pas le cas. Pour ce qui est des ophtalmos, j'ai fait tous ceux qui exercent dans ma région et aucun n'a la même explication (il vous faut des verres progressifs, il ne vous faut pas de verre progressifs, il vous faut des prismes, il vous faut des lentilles, etc...). Tant que je n'aurai pas au moins deux avis qui vont dans le même sens, je ne serai pas convaincu. Néanmmoins, je suis sûr à 95% qu'il y a un lien avec mes névralgies et je suis sûr aussi qu'il y a quelque part un médecin qui connait ce problème .
Avez-vous vous aussi un oeil qui a tendance à partir vers l’extérieur par moment ?



À lire aussi

  • Névralgie du trijumeau
    la névralgie du trijumeau est une douleur de la face due à l'atteinte du nerf trijumeau. ...
    Vision
    La vision met en jeu les différents éléments qui composent l'oeil (cornée, cristallin, vitré, rétine)...
    Au volant, la vue c'est la vie
    Au volant, la plupart des informations nécessaires au conducteur passent par la vue.Une bonne vue est...
    Baisse de la vision
    85% des personnes de plus de 80 ans ont une baisse significative de la vision. Certains signes doivent...
  • Vision de l'enfant
    Le système visuel n'est pas mature à la naissance. Au plan anatomique comme au plan fonctionnel, il...
    Trouble de la vision (rando, trek, montagne)
    La survenue d'un trouble de la vision peut évoquer différentes pathologies qu'il faut toujours prendre...
    Implant oculaire
    Un implant oculaire appelé aussi lentille intra-oculaire) est une lentille prévue pour être placée à...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse