MENU / RECHERCHE
docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ
MON ESPACE SANTÉ ?
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > appareil digestif > Opération du kyste à l'ovaire

Témoignages

Opération du kyste à l'ovaire



orchideelbv
29/02/2012, 07h40
or
Bonjour , j'ai été opérée y a bientôt 1 mois.
De kyste dont un a éclaté à l'ovaire droit provoquant une hémorragie interne.je suis allée a l'hôpital dans la nuit en urgence car j'ai été réveillée brusquement par une douleur intense qui m'empêchait de me tenir droite. Elle était insupportable. Quand on a fais l'écho et pleins d'autres examens de sang. Ils ont vu une appendice avec un pu sur le point d'éclater. L'opération était prévue pour les heures qui ont suivis et j'étais moins inquiète. Mais une fois au bloc je ne sais pas ce qui s'est passe. Et quand je suis sortie j'avais le ventre ouvert tout le long de façon verticale en plus du bas pour l'appendice et le trou du drain et une sonde urinaire. Quand l'anesthésie générale était totalement termine en moi, mon chirurgien est venu me voir et m expliquer que j'avais un kyste qui a éclaté provoquant une hémorragie interne. Le sang c'est répandu dans le ventre et a touche l'appendice. C'est pourquoi lors de l'écho ils ont vu un pu au lieu du sang. Donc c'est seulement lorsqu'il a ouvert pour l'appendice qu'il a vu ce sang et donc a ouvert au milieu pour voir d'où ca venait.
Voilà le récit de ma vie.
Maintenant je voudrai savoir si il y a des personnes qui ont subi la même chose que moi? Avoir l'avis de d'autres médecins.
Je vous remercie


TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Laparotomie

VOS RÉACTIONS
chacha06
09/02/2013, 08h23
ch
Bonjour je viens de lire vos témoignages! Moi je viens de me faire opérer il y a 15 jours d'un kyste à l'ovaire droit qui devait être banal mais finalement on m'a détecté une masse en faisant la cœlioscopie. Du coup il m'ont ouvert le ventre LAPARATOMIE je comprends pas pourquoi il m'ont fait cela? peut être avait vous des explications?
Nan97
03/09/2012, 02h23
Na
Bonjour, voici 3 semaines que j ai subi une laparotomie suite à une hémorragie interne lourde .
J'ai eu une douleur subite et violente qui n'a pas cessé au niveau de l' aine , je suis allée aux urgences qui ont bien diagnostiqué la présence de liquide dans le ventre et la présence de kyste fonctionnel sur l'ovaire. Etant sous anticoagulant, ils ont pensé que le liquide du kyste pourrait se résorber seul, mais après trois jours de douleurs sans aucune prise de sang, ils m'ont réexaminée et ont constaté que j'avais perdu énormement de sang (3 litres) dans mon ventre . Ils m ont transfusé et opéré en urgence m'informant que j'aurai juste une petite cicatrice de césarienne. Je me suis reveillée avec des douleurs atroces et une cicatrice de haut en bas de 35cm .
Ils n'étaient pas surs de l'origine de mon hémorragie, ils ont examiné chaque organe sans trouver vraiment. Ils m'ont refermé en m assurant que je ne saignait plus .
Apres 7 jours, à la maison, j'ai eu une douleur atroce, insoulageable à la morphine, à l'abdomen de l' autre côté. Je suis retournée à l'hôpital, ils envisageaient de me rouvrir le lendemain. Dans la nuit je me massais violemment le ventre et j'ai eu la chance de sentir quelque chose se déplacer et la douleur a disparu instantanément ! Mon colon pince coagulait sur un autre boyau ! Je suis rentrée depuis 7 jours, je reprends doucement ma mobilité et je suis consciente d'être passée près de la fin ! Mais cette chirurgie est lourde et c'est lent à se remettre.
Lili
24/03/2012, 16h29
Li
Bonjour, je viens d être opérée d un kyste ovarien de 15cm j ai des douleurs dans le ventre, les épaules et un mal de dos terrible! J ai énormément de mal à refaire surface surtout que l équipe médicale n à pas été très chaleureuse en effet il y avait une erreur dans mon dossier et il pensait que j'avais eu une cœlioscopie donc dès le lendemain on m'a levée pour m'aider à me laver et la j'ai fait mon premier malaise et 3 autres ont suivi sur les 2 jours après l'opération! On m'a laissée sortir sans aucune indication et je me sens perdue! Pouvez vous me direz après combien de jours les douleurs sont devenues supportables et quand avez vous réussi à remarcher quasi normalement?
Merci
audreyanim
29/02/2012, 12h58
au
Bonjour,
Comme vous j'ai eu des kystes sur les ovaires et de fortes douleurs cependant j'ai tout d abord été admise au urgence qui m'ont décelé une cystite aigüe j'ai pris le traitement comme convenu mais les douleurs ont persister je me suis donc rendu après une semaine aux urgences gynéco et la verdict j'avais 2 kystes sue l'ovaire droit et 1 sur l'ovaire gauche aussi gros que des balles de tennis. j'ai été admise pour une cœlioscopie et au final lorsque je me suis retrouver au bloc, il n'ont fais une cœlioscopie mais un des kystes à droite à éclater et ils ont du me faire une laparotopie d'urgence et au final je me suis réveiller et le chirurgien m'a expliquer qu'il a du m'enlever l'ovaire et la trompe à droite car les kystes avaient nécroser le tout. voilà mon histoire. Maintenant je suis toujours en convalescence cela fais 15 jours j'ai été opérer. la vie nous joue parfois des tour.
Bon courage à vous.



LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "appareil digestif"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

Publicité




Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez plus contactez-nous
PARTENAIRES
 
sites de notre réseau : lebonchien.fr - lebonchat.fr