Votre question

Bonjour , Pourriez vous me dire quelles peuvent être les causes de l'absence de glaires cervicales , je suis en essai bébé depuis 11 mois, j'ai des cycles longs de 56 à 70 jours, et tout le long de mon cycle je n'ai que des pertes blanches pâteuses ou crémeuses (désolée pour les détails). Donc je m'inquiète un peu. Je ne peux pas faire de courbes de températures car je travaille de nuit . Je vous remercie par avance de votre réponse

La réponse de notre spécialiste

Bonjour. Un cycle long et sans modifications de la glaire cervicale peut être associé à l'absence d'ovulation ou une ovulation de mauvaise qualité aboutissant à la formation d'un corps jaune faible. C'est lui qui sécrète la progestérone et qui permet une bonne implantation de l'œuf. Le fait que vous ayez des cycles longs et irréguliers témoigne d'un déséquilibre hormonal (absence de pic hormonal au milieu du cycle, anomalie fonctionnelle de l'ovaire, dystrophie)pour lequel vous devez consulter si vous souhaitez une grossesse. Pour avancer un peu dans votre cas, il faudrait savoir si vous avez toujours eu un cycle long, s'il y a eu une période "pilule", de combien de temps ? Une échographie au début du cycle montrerait la présence ou non de follicules et leur maturité ( ils doivent atteindre une certain taille pour pouvoir expulser un ovule). Je ne veux pas trop vous noyer dans des détails, j'attends donc votre complément d'information pour progresser.


Temoignez sur le sujet Absence de glaires cervicales
Pseudo
Titre du témoignage
Email (facultatif)
Cet Email n’est en aucun cas publié ou divulgué. Il sert uniquement à vous alerter si des témoignages sur cet article ou des sujets connexes sont publiés.
Accepter les conditions générales