Votre question

Bonjour, je viens de recevoir les résultats de l’analyse du sang pour mon cholestérol que je fais régulièrement. Je suis très content de voir que les valeurs du cholestérol sont bien rentrées dans la normalité ! Par contre je vois des valeurs plutôt anormales pour les TRANSAMINASES SGPT (ALAT) qui ont une valeur de ‘56’ UI/l contre le ‘28’ du 20 octobre dernier (la valeur normale est inférieure à ‘41’!). Les TRANSAMINASES SGOT (ASAT) sont à '32' UI/l ('27' le 20 octobre dernier), la valeur normale est inférieur à '40', donc la valeur pour les 'ASAT' devrait être bonne. Est-ce que je dois m’inquiéter pour les 'ALAT'? PS: CREATINE KINASE (CPK): 87 UI/l GAMMA G.T.: 17 UI/l Merci pour votre attention et, dans l'attente de votre réponse, je vous envoie mes salutations cordiales,

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, Le résultat de votre bilan sanguin n'est pas inquiétant en l'absence de symptôme. Il y a en effet une très légère augmentation des ALAT. Ceci mérite d'être contrôlé sur une prise de sang identique à faire dans quelques semaines. Si La valeur des ALAT se normalise, on parlera alors de variation normale d'un paramètre biologique autour de sa valeur standart. Si le taux des ALAT se majore et dépasse 80, alors cela nécéssitera une consultation auprès de votre médecin généraliste pour en chercher la cause. Il vous proposera alors une analyse de sang ciblée et une échographie.Certains médicaments anticholesterol type statine peuvent influer sur ces parametres sanguins.En prenez vous actuellement?


Temoignez sur le sujet Transaminases SGPT (ALAT)
Pseudo
Titre du témoignage
Email (facultatif)
Cet Email n’est en aucun cas publié ou divulgué. Il sert uniquement à vous alerter si des témoignages sur cet article ou des sujets connexes sont publiés.
Accepter les conditions générales