Accueil > Témoignages > santé des enfants > santé de l'enfant > Spasme du sanglot chez l'adulte ?

Spasme du sanglot chez l'adulte ?



malika
02/09/2012, 21h44
ma
Bonjour,
Ma fille a fait des spasmes du sanglot entre l'âge de 10 mois et 6 ans. Bien que très impressionant et difficile à vivre, surtout durant les périodes où elle le faisait jusqu'à 5 fois dans une journée, j'ai toujours réussi a faire face sans pour autant "céder" à cette sorte de "chantage". Finalement, tout est rentré dans l'ordre dès l'âge de six ans.
Aujourd'hui ma fille a 19 ans, et depuis 1 année, elle fait des "crises" de colère, et de pleurs qui se terminent de temps en temps par un évanouissement, suite à des contrariés ou face à des événements qui la touchent profondément.
Je ne peux m'empêcher de penser au spasme du sanglot, ça y ressemble en tout point (mais les évanouissement sont très rares) bien qu'on m'ait toujours assuré que cette maladie n'existe pas chez l'adulte. Qu'en pensez-vous, peut-il y avoir un lien entre ces deux périodes de vie... Avez-vous des témoignages dans ce sens... Savez-vous comment se comporter dans ce cas ?
Merci de me renseigner si vous avez des informations.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Spasme du sanglot

VOS RÉACTIONS
Portos 75
23/02/2022, 10h22
Po
Bonjour, j'ai fais ce genre de crise enfant et n'en fait plus maintenant. Par contre, ma compréhension actuel est qu'il ne s'agit pas d'un chantage à proprement parlé, mais d'un état émotionnel hypersensible. Cela demande un accompagnement minutieux de l'entourage, comme faire un calin jusqu'à ce que la crise passe (mon fils prends le même chemin!). Car pour ma part, ou mes parents "n'ont pas cédés", 35 ans plus tard, je me retrouve à trainer encore des dossiers non résolus qui compliquent mon relationnel familial et amical et me conduise chez un psychothérapeuthe !
Je suis conscient aujourd'hui d'être un hypersensible refoulé ! pour faire simple soit on se comprend et on se révèle et on assume son hypersensibilité, soit on explose un jour en plein vol ! (type burn out!)
Je conseil a tous de creuser du coté de l'hypersensibilité, il y a une émmision sur france inter qui est intéressante avec Fabice Midal qui a écris un livre sur les hypersensibles !
Pascaline
24/02/2018, 11h26
Pa
Moi aussi j'en faisais. Il y a quelques années, j'ai fais un stage de reiki où une femme à crié de toute ses forces et j'ai eu très peur. Entre temps, ma sœur a fait une dépression. Et puis 3 ans après moi aussi. Je ne peux m'empêcher de faire le lien car j'ai beaucoup de peur en moi et je fais des crises de panique. De colère aussi. J'ai étais voir un homéopathe qui m'a prescrit un traitement adapté. Je prends des cours de sophrologie et de méditation. Mais j'insiste sur la méditation et le open mindlfulness. Bien sûr, les effets mettent longtemps à apparaître. Mais il ne faut pas abandonner. Et je suis un psychologue qui m'aide à comprendre. Là aussi, la démarche est longue et compliquée. Mais on se connait mieux après. Il existe peut être d'autres solutions par rapport à ses problème infantile. Qui je pense , même si ça n'existe plus chez l'adulte. Dans les mémoires rien ne s'efface. Un choc, quelque chose peut nous rappeler ce qu'on a vécu enfant. L'hypnose peut faire progresser et peut être certaine hospitalisation mais je ne vais pas m'étendre car je n'ai pas assez fait de recherche sur le sujet. Si vous voulez vous en faire. Bonne continuation et bon courage à tous.
hara
18/02/2013, 17h58
ha
Bonjour, moi aussi il m'arrive de tomber dans les vaps sous l'énervement ou la déprime, j'en sais rien en fait. J'explique : je suis un homme de 20 ans bientôt, ma copine m'ayant quitté je suis devenu fou, je pleure comme un dingue chaque jour sous la colère. Un soir, j'ai arraché toutes nos photos accrochés aux murs. En voyant ce que je venais de faire, je m'en suis tellement voulu... C'est la première fois que je suis tombée dans les pommes. Je me suis réveillé le lendemain dans l’après-midi complètement désespéré et toujours en pleurs. J'ai voulu retiré son bracelet que j'ai au poignet (je n'y arrive toujours pas par ailleurs)et rebelote, je pense crise d'engoisse et tout ce qui s'en suit, et je suis retombée dan les vaps.... Si quelqu’un peut m'éclairer, ce serait très gentil. Merci


14 témoignages dans la rubrique santé de l'enfant

  • Absences chez l'enfant
    Par Bb
    Le 20/11/2022 09:18:24
    Réponse(s) : 2
    Ma fille de 10 ans fait aussi des absences épileptiques. Depuis 2018, est ce que la maladie a évolué ? Avez vous trouvé une solution ?
    Spasme du sanglot chez l'adulte ?
    Par Portos 75
    Le 23/02/2022 10:22:53
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, j'ai fais ce genre de crise enfant et n'en fait plus maintenant. Par contre, ma compréhension actuel est qu'il ne s'agit pas d'un chantage à proprement parlé, mais d'un état émotionnel...
    Dernière fausse route
    Par Mabibiche 45120
    Le 13/02/2020 21:30:41
    Réponse(s) : 0
    Bonsoir, Je sais plus quoi faire, ni vers qui m’orienter... J’ai fais une fausse route lundi en buvant un cappuccino. Je me suis étranglée et j'ai perdu connaissance, mais juste avant je me suis...
    Fausse route
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 31/10/2019 11:28:26
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message mais votre question n'est pas l'objet de la rubrique témoignage. Nous vous offrons 2 possibilités pour trouver une réponse à vos interrogations...
    Infos sur la polymiagie rumatica
    Par nathalie
    Le 26/01/2019 23:15:13
    Réponse(s) : 0
    Pourriez vous me donner des infos sur cette maladie inconnue et qui est la mienne .... J'aimerais tant comprendre et faire les bonnes choses pour guérir.


À lire aussi

  • Spasmes du sanglot du bébé
    Les spasmes du sanglot surviennent à peu près au même âge que les convulsions en rapport avec la...
    Pleurs de bébé
    Pendant ses premiers mois, un bébé pleure souvent. Vous savez que c'est naturel, mais vous supportez...
    Pédiatrie
    La pédiatrie ou médecine des enfants est une spécialité dont la spécificité la distingue (comme la...
    Que faire devant un accident d’un enfant ?
    L'accident, on l'a vu, menace tous les enfants. La prévention est une priorité. Mais, quelles que...
  • Malaises chez l’enfant
    Les malaises sont nombreux, mais la plupart sont bénins. Retenez simplement que :Avant 1 an, un...
    Maladie des enfants
    La maladie est pour vous un souci permanent : « Et s'il tombait malade ? » Or, soyez-en convaincu : «...
    Médecine préventive chez l’enfant
    La pédiatrie est, avant tout, une médecine préventive. L'enfant, votre enfant, constitue un capital...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse