Alimentation dans la maladie d'Alzheimer - dernières actualités09/03/2012 ALZHEIMER: La Vitamine D, une thérapie possible? - Journal of Alzheimer's Disease Ces scientifiques de l'université de Californie (UCLA) viennent d'identifier des mécanismes intracellulaires régulés par la vitamine D3 qui pourraient aider le corps à éliminer du cerveau les protéines bêta-amyloïdes, la principale manifestation de la maladie d'Alzheimer. Ces conclusions, publiées dans l'édition du 6 Mars du Journal of Alzheimer's Disease, montrent comment la vitamine D3 peut activer des gènes et des voies de signalisation clés pour aider le système immunitaire à se débarrasser de la protéine bêta-amyloïde. source : http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/alzheimer-la-vitamine-d-une-therapie-possible-_7793.htm 15/05/2012 ALZHEIMER: Le resvératrol du vin rouge peut-il changer le cours de la maladie? - Georgetown University Le resvératrol, un composé qui se trouve dans les raisins rouges, le jus de raisin rouge, le vin rouge, mais aussi dans le chocolat, les tomates et les arachides aurait-il aussi des effets bénéfiques contre le développement de la maladie d'Alzheimer? C'est ce que souhaitent confirmer ces chercheurs de la Georgetown University qui viennent de lancer cette grande étude nationale, soutenue par le National Institute on Aging (NIA-NIH) en collaboration avec 24 institutions universitaires américaines. source : http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/alzheimer-le-resveratrol-du-vin-rouge-peut-il-changer-le-cours-de-la-maladie-_8275.htm |