| L'information ci-dessous apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical. |
Alimentation du diabétique non insulinodépendant |
|
|
|
Pour cuisiner : matières grasses végétales riches en acides gras mono-insaturés (olive, arachide, colza) ou polyinsaturés (tournesol, pépins de raisin, maïs).
Evitez de cuisiner avec des graisses. Privilégiez la cuisson à la vapeur.
Evitez d'associer plusieurs aliments gras dans un même repas
- Manger fréquemment du poisson.
- Préférer les viandes maigres (filet de porc, volailles sans la peau), les laitages écrémés ou demi-écrémés.
Fibres
- Mangez des aliments riches en fibres : fruit, légumes verts à chaque repas, sans oublier les céréales et les légumes secs.
- Alcool : 2 verres de vin par jour au milieu des repas.
| | <<< Lire le début du sujet - Alimentation du diabétique non insulinodépendant |
|
|
|
|
|
|
Temoignez sur le sujet Alimentation du diabétique non insulinodépendant
|
|
|
|
|
|
|
Témoignages
douleurs intercostalespar oscar le 26/05/2012 15:41:18bonjour j'ai des douleurs intercostales suite à une chute mais rien de cassé, je souffre... fonctionnement du coeurpar brunofilipe le 26/05/2012 14:41:34j'ai une question que fait la partie droite du coeur et la gauche??
PUBLICITE
|