Cystite réccurente



sasou
15/04/2014, 21h46
sa
Bonjour, j'ai 20 ans ; j'avais une cystite (brûlure en urinant) il y a deux mois, mon médecin m'a donné des antibios. C'est parti pendant quelque temps mais ça revient. Que faire ?

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Brûlures urinaires

VOS RÉACTIONS
sand
21/09/2014, 18h33
sa
Bonjour, ma maman a un cancer du péritoine et des ovaires et a été opéré il y a deux ans avec traitement par chimiothérapie avant et après .... puis un an après, son cancer est revenu dans la cavité du péritoine ... On a du lui mettre une sonde car un de ses reins ne fonctionnait pas à cause d'un gros nodule qui bloquait l'uretère .. Depuis un mois elle a une infection urinaire en plus de son cancer et on ne trouve pas d'antibiotique pour la soigner (antibiothérapie) car on n'arrive pas à isoler les germes tellement elle en a. A cause de sa chimie, ses globules blancs et ses plaquettes sont au plus bas. Elle a du être hospitalisée d'urgence car elle est dans une fatigue extrême. Est-ce que cela se peut que cette infection urinaire cache un cancer de la vessie ? C'est quand même bizarre que l'on ne puisse pas la soigner..
kikinhas
14/09/2014, 20h57
ki
Bonjour, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a demandé de faire des analyses d'urine. Celles-ci ont révélé que j'ai des cystites parce que je suis très souvent constipée. Les microbes qui sont dans les intestins passent dans la vessie et me causent des infections urinaires.
Pour palier à ce problème, il faut : avoir une alimentation riche en fibre (pour éviter la constipation) et boire au moins un litre d'eau par jour afin d'éliminer toutes les toxines de nos urines.
J'ai dû prendre des antibiotiques afin d'éliminer l'infection.
Petit conseil (pour moi ça a marché) en attendant de voir le médecin afin de soulager les douleurs : J'ai pris un bain avec 8 goutes d'huile essentiel d'arbre à thé.
En espérant avoir aidé certains avec mon témoignage.
Excellente soirée.
kikinhas
08/09/2014, 10h13
ki
Bonjour, cela fait maintenant trois mois que j'ai une cystite juste avant l'arrivée des règles. J'ai un stérilet au cuivre depuis maintenant plus d'un an, cela peut-il entraîner des mycoses et cystites à répétition? J'ai 25 ans et cela ne m'arrive que depuis deux ans. Mais comme déjà indiqué ci-dessus, plus fréquemment depuis trois mois. Je fais attention de boire au moins un litre d'eau par jour. Je suis en couple depuis trois ans (je n'ai pas de partenaires multiples) et je me douche tous les jours. Jusqu'à la je me suis soignée avec des médicaments que l'on me donne à la pharmacie sans prescription médicale. Je vous remercie d'avance pour votre aide.


77 témoignages dans la rubrique reins et appareil urinaire

  • Conseils sur le traitement de la maladie de Bartter
    Par eulaly
    Le 01/08/2019 11:44:50
    Réponse(s) : 9
    j'ai moi-même le syndrome de Bartter depuis longtemps. Le traitement est 3 cachets de Kaléroid par jour. La gêne est surtout la nuit, j'ai des crampes dans les jambes avec des douleurs terribles. Ça...
    Abcès du rein
    Par Bricou
    Le 13/03/2019 09:19:45
    Réponse(s) : 2
    Ma fille a également un abcès au rein. Forte fièvre, frissons et douleurs sur le côté. Arrivée au urgences, on pense à une appendicite, écartée par échographie. Au scanner, on découvre l'abcès sur le...
    Polypes sur la paroi vésicale, calculs rénaux et infection urinaire
    Par chapy
    Le 15/02/2019 06:30:19
    Réponse(s) : 4
    Bonjour , Mon mari doit subir sa 3ième intervention pour des polypes dans la vessie. Il a déjà été opéré 2X puis une fois pour un carcinome dans la prostate. Au début, il y avait du sang dans ses...
    Homme en situation de handicap aussi touché par la cystite
    Par riroux13
    Le 24/01/2019 10:21:41
    Réponse(s) : 0
    J'ai un spina bifida méyoloméningocelle et je fais aussi régulièrement des cystites parce que j'ai une vessie neurologique. Ce serait bien aussi d'en parler, parce que je trouve que l'on parle pas...
    Couleurs des urines
    Par promedal
    Le 18/01/2019 18:56:03
    Réponse(s) : 0
    Simple, nette, claire, sans alarme et peut facilement orienter le patient et en même temps apaiser son état de stresse. Merci et bonne continuation.


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse