Accueil > Témoignages > > > Dérèglement du cycle après une chimio

Dérèglement du cycle après une chimio



Anonyme
21/12/2018, 09h43
An
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai subi un traitement de radio et chimiothérapie au cisplatine concomitantes il y à deux ans maintenant.
Pendant le traitement, j'ai continué à avoir un cycle parfaitement normal, et ce durant les deux années qui ont suivi.
J'ai du faire une écho suite à l'apparition d'une masse sur un tep-scan de contrôle l'an dernier, et la praticienne m'a dit que finalement ce n'était que du corps jaune mal évacué. Ça s'est arrêté là.
En Octobre, il y a donc deux mois, nous avons essayé à deux reprises de concevoir, mais après de multiples tests urinaires négatifs, je me suis rendue chez un généraliste pour être examinée, ne voyant pas mes règles arriver. C'était à J34, et le médecin m'a fait une examen gynécologique rapide, elle m'a certifié que tout était normal et j'ai eu mes règles quelques heures après.
Le mois suivant, je les aies eues à j28, j'avais mis un tampon le plus absorbant possible + une serviette maxi et je suis rentrée 3h plus tard avec la serviette pleine (en plus du tampon), en bref, un flux hyper abondant!
Ce mois-ci nous sommes à J36 et toujours pas de règles, pourtant j'ai des crampes atroces dans l'utérus et des pertes marrons claires de plus en plus abondantes. Je n'ai pas l'impression que ça veuille descendre. Nous n'avons pas eu de relations depuis deux mois.
Dois-je m'inquiéter d'un éventuel rapport avec la chimiothérapie que j'ai subie? Mes cycles sont de plus en plus longs et je commence à observer des éléments inhabituels à chaque cycle avec des pertes avant (je n'en avais qu'après auparavant), des seins de plus en plus gros et veinés, un flux plus abondant, des crampes beaucoup plus douloureuses dans l'utérus et pratiquement aucune douleur aux ovaires (contrairement à avant)...
Par ailleurs, mes dernières analyses ont montré une thyroïde légèrement élevée (à suivre sans inquiétude selon les médecins).
On m'a certifié que le cisplatine n'aurait pas d'incidence sur ma fertilité pourtant, devrais-je m'en inquiéter?
Merci de votre aide!

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Règles marrons , pertes marron brunes

VOS RÉACTIONS
Valérie SymptoCheck
26/12/2018, 12h18
Va
Bonjour,

Si vous souhaitez l'avis d'un gynécologue sur votre situation, n'hésitez pas à poser votre question au Docteur Yves Assous lors des ch@ts organisés sur le site (http://www.docteurclic.com/chat/). Il vous répondra au mieux.

Passez une bonne journée,
Cordialement.

Valérie SymptoCheck



À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse