Accueil > Témoignages > santé au quotidien > estomac > Douleurs abdominales inexpliquées examens R.A.S.

Douleurs abdominales inexpliquées examens R.A.S.



Yabobola
02/02/2013, 00h30
Ya
Bjr, j'ai toujours plus ou moins eu mal au ventre de manière épisodique. Ces derniers temps j'avais un point douloureux sous les cotes à gauche surtout la nuit. Récemment j'ai eu mal au ventre et j'ai fait un malaise. Analyses de sang leucocytes CRP VS au dessus des normes. Fibroscopie : gastrite severe. Scanner: R.a.s. 3 jours apres analyses de sang normales. Et je souffre toujours dans tout l'abdomen , j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un problème de colon. Je vais très peu à la selle et ce sont des selles molles et en petites quantités. De temps à autre quand la douleur monte j'ai un malaise . je cherche des témoignages de personnes souffrant du même probleme. Merci de me répondre. J'ai 59 ans.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Douleur à l'estomac

VOS RÉACTIONS
Mayo
15/12/2018, 16h26
Ma
Bonjour, j'ai des douleurs au niveau de l'intestin et de la partie pelvienne. Mes douleur sont h24, j'ai des nausées aussi. Pour m'alimenter, j'ai pas mal réduit les quantités et je me force même à manger car si je m'écoutais, je ne mangerais pas. J'ai fais prise de sang, écho, IRM et à chaque fois RAS. Ils ont pensé que c'était une endométriose mais les examens ont exclus cette possibilité. Après, ils m'ont dit une maladie chronique mais il en existe tellement. Après, on m'a dit que ça pouvait être comme une allergie au lactose ou au gluten. J'ai 21 ans. Je suis ouverte à toutes les suppositions que vous avez.
Mick
05/05/2018, 09h37
Mi
Bonjour ,
J'ai eu mal au ventre toute ma vie et cela s'est aggravé en vieillissant, bien sur ! Je n'en pouvais plus de ces crises récurrentes. Aucun médicament n'agissait, bien au contraire. Je prends 3 gélules de Curcuma Longa depuis plusieurs mois et miracle, je revis! Une personne qui était encore plus gravement atteinte que moi en a pris sur mes conseils et sa vie a changé. Je prends en plus du charbon végétal en dehors des autres médicaments et tout va bien. Je ne peux que crier haut et fort que c'est une nouvelle vie. Je n'ai aucun intérêt dans la vente du Curcuma!
Bouchon
28/02/2018, 16h41
Bo
Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes, ce persiste depuis 2 mois, toutes les prises de sangs, etc sont bonnes, j’ai 17 ans, si vous savez ce que c’est ça m´aiderait énormément, je ne tiens pas les cours à cause de ça, je passe mon Bac S cette année, j’ai besoin de réponses au plus vite, merci beaucoup
Totee
26/02/2018, 14h37
To
Bonjour je souhaite réagir à toutes les personnes qui ce plaignent du ventre, je pense, enfin pour moi, j'ai eu les mêmes symptômes et c'est la maladie de Crohn. Bon courage si vous voulez un très bon spécialiste contacté l'hôpital Édouard heriot à Lyon. Voilà, pour moi ça a été un vrai calvaire: 17 opérations et 3 ans d'hospitalisation. Enfin bref, je ne veux pas vous faire peur parce que pour moi c'est la version la plus grave que j'ai et sachez qu'il n'y a à ce jour, aucun médicament pour la soigner. Voilà bonne continuation.
Nana
18/01/2018, 16h35
Na
Bonjour, c'est pareil pour moi (j'ai 24 ans, opéré d'un calcul rénale et d'une endométriose). J'ai les même symptômes qui me pourrissent la vie depuis 5 mois. Scanner/ analyse d'urine/ prise de sang: RAS. La douleur est parfois tellement gênante que je me courbe le dos pour marcher, je dois rester coucher beaucoup de temps à cause des malaises qui surviennent n'importe quand, même en pleine nuit. Je ne sais plus quoi faire. Les urgences s'en foutent, ils ne trouvent rien donc au revoir madame! Je me sens moins seule sur ce forum, j'espère qu'on trouvera la solution! Courage a toute et à tous!
Coco
15/01/2018, 13h20
Co
Bonjour je voudrais savoir si yabobola a trouvé ce qu'elle avait? J'ai ça depuis 6 mois ! J'en peux plus, il mon fait qu'une écho mais rien. Merci a ceux qui peuvent m'aider, ça me pourri la vie.
abi
07/01/2018, 21h55
ab
Bonsoir, mon mari a les même symptômes, très mal au ventre au niveau des reins, il ne dort plus depuis trois mois, il est allé plusieurs fois aux urgences mais rien trouvé. Il a fait tous les examens: IRM, Scanner, écho, prise de sang, contrôle d'urine. s'il vous plaît.
Lili
11/12/2017, 10h32
Li
Bonjour, ma fille qui a maintenant 17 ans s'est toujours plaint de douleur au niveau de l'appendicite, du foie et des reins, à se tordre de douleur et fièvre même monté à ses 9 ans à 42..imaginez vous ces douleurs et la peur. Les urgences pff bidon ils ne trouvent jamais rien et comme on y reste des heures, plus de 10h une fois pour entendre dire qu'à l'écho et à la radio RAS... La prise de sang RAS.... Même pas une infection urinaire. Euhhhh pardon mais la fièvre les douleurs sont bien là....??! Suspicion de colite spasmodique puis pas plus hop on retourne chez nous. Mais cette fois-ci, c est encore pire ! Toujours des douleurs au ventre localisé à gauche, au rein, sous les côtes derrière au lombaire et au milieu au pancréas au point d en vomir. Avec une fièvre a 39°...... Allé, retour au urgence suspicion de pancréatite 6h d attente et d analyse et rien ras. Et on nous sort à ben c est une constipation...foutage de gueule ma fille va au toilette minimum 3 fois par jour . N'a aucun problème de ce coté là... Mange sainement et assez équilibré ... Franchement se faire remettre une fiole pour se faire un lavement à 17 ans chez sois c'est du foutage de gueule. Je vous rassure elle n à pas fait son lavement pourquoi faire... franchement . J'ai tellement insister qu'il m'a prescrit un scanner j aurais préféré une IRM mais bon. Rdv dans une semaine, on attend. Elle a toujours ces douleurs, elles ont diminué heureusement jusqu' à la prochaine crise.. qu a t'elle?? Les douleur ne sont pas dans sa tête...
Flo
09/01/2017, 21h16
Fl
Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. J'ai les mêmes problèmes que vous, éco, fibro, gastro, rien. Je limite les aliments sucrés le soir. Et au petit déjeuner + le soir après le repas, je prend une tisane à la camomille.
Ça a l'air de bien calmer tout ça :)
freeze
16/10/2016, 16h19
fr
Salut à tous. Mauvaise nouvelle, moi c'est tous les mêmes symptômes, et ça fait 14 ans que je traine ces douleurs avec un traitement au quotidien (inexium), mais pas pour guérir, juste pour soulager les douleurs.
maelle
10/03/2016, 13h13
ma
bonjour, je suis très ballonnée, ventre très dur, nausées, douleurs sous les côtes à droite. J'ai fait une écho abdo, normal....Scanner prescrit, mais dur de la passer.
Merci de votre compréhension, de votre aide....
Sandrine
15/09/2014, 15h57
Sa
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs nuits que j'ai des douleurs au creux de l'estomac. Il me parait gonflé (je suis souvent ballonnée), dur et surtout j'ai envie que ça gargouille mais rien ou il fait du bruit très rarement, comme s'il y avait un obstacle... Je précise que j'ai 33 ans, que je ne fume pas mais que je suis continuellement angoissée. C'est surtout la nuit que j'ai cette sensation de pesanteur, juste en dessous du diaphragme. Dois-je consulter ? Qu'est-ce que ça peut être ? Hernie ? Ulcère ? Colopathie fonctionnelle ?... Je n'ai pas de diarrhée et quasiment pas de constipation.
Kenny123
19/01/2014, 04h12
Ke
Oui, j'espère vraiment que l'on va trouver la cause de nos maux de ventre...
yabobola
16/01/2014, 22h43
ya
Bonsoir aux médiateurs. ....
Peut-on sur ce site communiquer notre adresse mail pour correspondre directement avec mes interlocuteurs ?
Merci
Cordialement
yabobola
16/01/2014, 22h35
ya
Bonsoir, non je n'ai pas trouvé de solution pour me soulager cette douleur qui ne lâche pas... En principe, ça dure 3 mois et disparait d'un coup comme c'est venu. Là, jour pour jour, 3 mois après, la douleur est totalement partie. Malheureusement, elle est revenue 10 jours après. Ce qui me calme la nuit, c'est que je prends le soir une barrette de lexomil (voir son médecin avant de faire de l'automédication). J'essaie de manger moins gras et moins copieux. Bizarrement, ça m'a pris quand j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois. Là je passe des examens spéciaux un peu chers de la poche, mais s'il trouve, promis je le mentionne ici.
Cette douleur est comme un truc coincé ou tordu dans le ventre à gauche sous les côtes avec un peu d'air coincé et une sorte d'inflammation. ...comme une douleur ulcéreuse et ils ne trouvent rien....
Tenons nous au courant et on va y arriver.
kenny123
16/01/2014, 02h22
ke
Salut ! Tout ce que tu viens de dire, c'est EXACTEMENT mon cas ! Mes prises de sang n'indiquent rien alors mes parents ne s'en font pas, mais j'ai extrêmement mal là où tu l'a décris, la nuit surtout. J'ai aussi des malaises, etc. Je me demandais si tu avais trouvé le problème, parce que sincèrement ça m'inquiète beaucoup ! Je n'ai que 14 ans.
alizizou
12/04/2013, 22h35
al
Bonjour, avez-vous trouvé la ou les causes de vos douleurs.Car j'ai mon père 62 ans à qui c'est aussi arrivé. C'est exactement les mêmes douleurs que vous, il a alors fait tous les exam possible radio, scanner, irm, prise de sang, analyse d'urine et des selles mais RAS tout est normal. Pourtant il souffre beaucoup, il a très mal au coté gauche entre l'estomac et le coeur. La nuit il ne dort pas, il a du mal à respirer et a aussi des sueurs froides et au matin il devient pas.


16 témoignages dans la rubrique estomac

  • Douleurs abdominales inexpliquées examens R.A.S.
    Par Mayo
    Le 15/12/2018 16:26:54
    Réponse(s) : 17
    Bonjour, j'ai des douleurs au niveau de l'intestin et de la partie pelvienne. Mes douleur sont h24, j'ai des nausées aussi. Pour m'alimenter, j'ai pas mal réduit les quantités et je me force même à...
    Mopral et Hernie Hiatale
    Par sebasten
    Le 19/06/2018 17:08:18
    Réponse(s) : 6
    Bonjour. Tout d'abord, je veux préciser que les IPP dont fait partie le Mopral sont des médicaments à prendre à vie qu'en dernier recours. Depuis 15 ans, suite à une séance du cardia, je prends des...
    Mal à l'estomac et au ventre
    Par domi
    Le 30/04/2016 15:39:33
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, moi depuis que j'ai pris harpagaphytum, j'ai eu des problème de digestion, mal au ventre et à l'estomac. J'ai un hernie hiatale et plus de vésicule.
    Gastrite chronique et colopathie
    Par laby
    Le 06/03/2015 14:34:07
    Réponse(s) : 2
    Bonjour, moi aussi je souffre depuis assez longtemps de colopathie et je pense que c'est dû au stress et à l'anxiété que je n'arrive par moment pas à gérer. Mais je voudrais savoir si cela est en...
    gastro or not gastro ?
    Par rikudo
    Le 30/03/2014 11:50:25
    Réponse(s) : 1
    J'ai eu ce genre de problème (en moins grave), ca doit être le stress. Tout de même je te conseille d'aller consulter un médecin dans la semaine parce que ca pourrait être plus sérieux mise à par si...


À lire aussi

  • Que faire en cas de douleurs dans le ventre ?
    La douleur abdominale est un symptôme fréquent et aux causes variées. Les symptômes associés les plus...
    Que faire en cas de ballonnements ?
    Le ballonnement est la sensation de sentir son abdomen tendu, distendu, gonflé. Cela peut être aigu ou...
    Estomac
    L'estomac est une véritable usine à digérer, un sac capable de fabriquer de l'acide chlorhydrique et des...
    Maladies de l'estomac
    Les maladies de l'estomac sont soit des maladies de la paroi de l'estomac: inflammation, ulcère, tumeur;...
  • Médicaments pour l'estomac
    Il s'agit essentiellement des antiacides, des antisécréteurs gastriques et antiulcéreux, dont le rôle...
    Gastrostomie
    La gastrostomie consiste à pratiquer une ouverture dans l’estomac pour y amener directement les...
    Problèmes d'estomac
    Avoir un problème d'estomac , c'est assez vague. En fait cela regroupe essentiellement 3...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse