Accueil > Témoignages > santé au quotidien > grippe > Grippe et oignons ...vrai/faux?

Grippe et oignons ...vrai/faux?



Hector33
07/01/2015, 09h00
He
J'ai lu ceci ........
"En 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes, un médecin visitait des nombreux agriculteurs pour voir s'il pouvait les aider à lutter contre la grippe. Beaucoup d'agriculteurs et leurs familles l'avaient attrapée et beaucoup étaient morts.. Le médecin arriva dans une exploitation agricole où, à sa grande surprise, tout le monde était en parfaite santé.
Lorsqu’il demanda ce qu'ils faisaient de différent des autres, la femme dit qu'elle avait mis un oignon non pelé dans une assiette dans chaque pièce de la maison
Le médecin ne la crut pas. Il lui demanda s’il pouvait avoir l’un des oignons qu’elle avait utilisé pour l’observer au microscope. Elle lui en donna un. Le médecin trouva le virus de la grippe dans l’oignon.
De toute évidence l’oignon avait absorbé la bactérie et permis à la famille de rester en bonne santé."

J’ai entendu cette même histoire chez ma coiffeuse. Quelques années auparavant un certain nombre de ses clients avaient attrapé la grippe. Il avaient tous été malades. L’année suivante elle avait mis plusieurs assiettes avec des oignons dans son salon et à sa grande surprise, personne de son équipe ne fut malade.

J’ai envoyé cette information à une amie dans l’Oregon, qui travaille régulièrement avec moi sur des questions de santé. Elle me raconta une expérience intéressante avec les oignons.

"Je ne connais pas l’histoire des agriculteurs, mais j’ai contracté une pneumonie qui m’a rendu très malade. J’ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d’un oignon, de le piquer avec une fourchette à une extrémité et de le poser sur un assiette près du malade toute la nuit. Il précisait que l’oignon noircirait le lendemain par les germes. J’ai fait comme c’était dit. L’oignon était dans un triste état le lendemain et moi je me sentais beaucoup mieux."

Cet article disait aussi que placer des oignons et des ails dans les chambres avaient dans le passé protégé les gens contre la peste noire. Tous deux ont de puissantes propriétés antibactérienne et antiseptique."

Vrai-Faux. Quelqu'un peut il confirmer ceci , y a t-il une base scientifique à cela ? Cela vaut peut-être la peine d'essayer !

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Grippe


3 témoignages dans la rubrique grippe

  • Fièvre 39° depuis 6 jours
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 14/02/2019 12:54:18
    Réponse(s) : 9
    Bonjour Nono, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Grippe et oignons ...vrai/faux?
    Par Hector33
    Le 07/01/2015 09:00:08
    Réponse(s) : 0
    J'ai lu ceci ........ "En 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes, un médecin visitait des nombreux agriculteurs pour voir s'il pouvait les aider à lutter contre la grippe. Beaucoup...
    Grippe intestinale, diarrhées et constipation
    Par Moi
    Le 24/03/2013 15:26:07
    Réponse(s) : 1
    Essayez de voir un médecin, des médicaments s'imposent sûrement. Demandez-lui aussi comment éviter une nouvelle grippe intestinale, vous serez au moins informé.


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse