Accueil > Témoignages > > > Grossesse et saignement

Grossesse et saignement



gnaouia
12/10/2014, 20h44
gn
Bonjour, mes dernières menstruations datent du 23 août dernier. J'ai consulté mon médecin le 3 octobre qui n'a rien détecté à l'écho et qui a exclu une grossesse.
Il a souhaité confirmer par une prise de sang. Celle-ci date du 6 octobre et indique un taux de Beta HCG de 334 mUI/ml.
Depuis 2 jours, je ressens des crampes en bas du ventre et trouve des traces de sang brunâtre. j'ai appelé mon médecin qui m'a conseillée de prendre du spasfon en attendant les nouvelles analyses faites cette semaine.
Aujourd'hui, je me suis rendue aux urgences sous les conseil du médecin de garde : les crampes sont plus douloureuses et le sang un peu plus rouge (mais pas de saignement important).
A l'échographie, le 1er médecin urgentiste n'a pas vu de sac. Il a exclu une piste de grossesse et a privilégié une fausse couche ou une grossesse extra-utérine.
Les résultats des tests faits aux urgences après cette écho ce 12 octobre sont de 400 mUI/ml. Je sais que je devrais refaire une nouvelle prise de sang sous 48h pour vérifier l'évolution de ce taux mais je suis un peu perdue en attendant.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissante.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Début de grossesse et taux bêta HCG

VOS RÉACTIONS
shelsy_di1
27/09/2015, 14h02
sh
Bonjour, j'ai 18 ans, j'ai eu mes dernières règles le 1er septembre et je devrais avoir les prochaines le 28 ou le 29, j'ai un cycle qui fait souvent 29 ou 28 jours et des règles qui durent 5 jours dans un cycle. Mais j'ai eu un rapport non protégé le 11ème jour et j'ai pris de suite la pilule du lendemain Mes règles sont apparues le 19 de ce mois avec symptômes (tiraillement au bas du ventre, seins qui font mal, boutons au visage..), ont duré près d'une semaine et sont bien abondantes. Cela m'inquiète.
Est-ce des règles normales? Est-ce dû à la pilule du lendemain ? Puis-je être enceinte ?
Besoin d'aide svp.
Catcha
09/09/2015, 12h11
Ca
Bonjour à toutes, je viens de me faire opérer en urgence pour une GEU donc je me disais que je pourrais partager ça avec vous.
J'ai fait un test grossesse positif quelques jours après mon retard de règles. Puis, vers la fin de la troisième semaine, j'ai ressenti une très forte douleur dans le bas ventre, côté droit. Vu que j'ai déjà deux enfants, je connais assez bien les douleurs de grossesse et je trouvais ça bizarre que ça soit situé à droite et que ça fasse si mal (2 fois plus douloureux que des grosses douleurs de règles). Le lendemain matin j'étais aux urgences, en me disant que je me faisais surement une parano… Et finalement j'ai bien fait… ils m'ont opéré le jour même. Anésthésie totale, une nuit à l'hôpital. J'ai gardé ma trompe parce que j'ai eu la chance de voir ça à temps, elle n'était pas endommagée. Mais par contre, ça fait une semaine que je me remets de l'anesthésie totale… Je suis hyper fatiguée, avec des chutes de tension à chaque fois que je me lève. Au niveau du suivi, je dois encore faire des prises de sang pour voir si ils ont bien supprimé toutes les cellules de grossesse. J'ai fait la première prise de sang hier, je saurai quoi ce matin.
loladu93
25/02/2015, 17h23
lo
Bonjour, j''ai fait ma première fois il y a 3 mois (18 novembre) sans protection ; il n'a pas fini en moi mais sur mon ventre qui a coulé sur mon entre jambes. Depuis j'ai eu des pertes marrons le mois suivant 2 jours avant la date de mes règles, prise de sang négative puis des saignements abondants pendant 1 semaine à partir du 1er janvier (pas de règles au mois de décembre). Puis re perte marron et là toujours pas de règles mais encore des pertes marrons avec de légers saignements, un léger gonflement du ventre, mal dans le bas du dos et dans la poitrine, grosse fatigue. J'ai refait un test qui était positif quelque minutes puis négatif. Depuis je l'ai refait qu'une fois le 21 février.



À lire aussi

  • Examen gynécologique
    L'examen gynécologique comporte l'examen des seins et celui de l'appareil génital de la femme. Dans le...
    Vulve
    La vulve est la partie visible du sexe féminin situé entre les cuisses. Les grandes lèvres...
    Vagin
    Le vagin est le conduit musculaire qui relie la vulve à l'extérieur au col de l'utérus permettant...
    Frottis cervical
    Le frottis est l’examen spécifique pour dépister les lésions précancéreuses du col de l’utérus qui...
  • Épisiotomie
    L’épisiotomie est une incision de la peau, de la muqueuse et des muscles du...
    Accouchement
    Vous devenez mère.Une nouvelle vie commence pour vous avec la venue au monde de votre bébé. Vous avez...
    Vulve
    C'est la partie visible du sexe ...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse