Kystes à répétition



taliana
20/05/2012, 12h25
ta
Bonjour, mon problème est celui-ci : il y a 7 ans, on m'a diagnostiqué 5 kystes aux gencives. Verdict : opération d'urgence et ablation de 8 ou 9 dents saines pour ce faire. Après ça, je pensais être tranquille même si j'ai mis du temps à m'en remettre (j'épargne les détails des douleurs !).
Il y a 2 ans, rebelote, 2 kystes aux gencives dont l'un a été enlevé ; je repasse sur le billard. Détails important : aucune carie aux endroits ou se développaient les kystes, pas d'infection particulière avant l'apparition de ceux-ci. Bref, rien qui pourrait favoriser leur apparition.
Cette année me revoici avec pas moins de 3 kystes plus 1 qui se développent. Je reprends rdv avec la stomatologue qui m'a opéré il y à 2 ans, mais les douleurs sont telles qu'au quotidien cela devient extrêmement gênant. Je pense avoir eu la chance cette fois d'avoir reconnu les symptômes et d'avoir pu faire rapidement des radios pour être sûre. Mais voila, pourquoi cela revient-il ? Les kystes n'apparaissent-ils pas suite à des mauvais soins dentaires ? Pourquoi reviennent-ils en nombres à chaque fois ? Vais-je devoir me faire arracher toutes les dents pour les enlever et cela me garantira-t-il qu'aucun ne reviendra ?
J'avoue ne plus savoir à quel conseil me fier. Y a-t-il une particularité que peu de médecins connaissent ? De plus, j'ai aussi eu des kystes à la poitrine au nombre de 7 en même temps, ceux-ci apparemment bénins. Mais d'autres apparaissent aussi au niveau des ovaires, fonctionnels me dit-on et sans danger avec un traitement.
Ma vie quotidienne est rythmée par la peur d'avoir des douleurs. Lorsque cela se produit, je suis fatiguée, irritable, et comment expliquer à mon employeur que je n'ai "rien de grave" mais que cela peut revenir à tout moment et me pourrit la vie à ce point. J'ai 2 enfants qui ne comprennent pas non plus la situation et ce qui peut rendre malade leur maman . Et je ne parle même pas de ma vie privée qui, elle aussi est mise à mal ! Je suis fatiguée de cette situation et apparemment il n y a aucune raison médicale à tout ça. Alors que dois-je faire ??


TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Kyste dentaire

VOS RÉACTIONS
VIANOU
18/06/2015, 10h50
VI
J'ai eu 4 kystes à la racine. Mon collègue aussi. Notre point commun : un médicament pour l'hypertension
gabelle
19/12/2014, 10h46
ga
Bonsoir, j'ai eu un granulome à une molaire du bas il y a 2 ans, retirée alors sans avoir eu mal auparavant. Depuis les 2 dents, molaire et prémolaire qui la côtoyaient me font atrocement mal au niveau de la gencive le long des racines et aussi sur la gencive ou la mauvaise dent était . Bref j'ai l'impression d'avoir une grosseur et les douleurs arrivent très fortes le soir à devenir folle. Les dentistes consultés ne voient rien à la radio ! J'en ai vu une dizaine, je suis désespérée par cette douleur. Ils me disent que c'est le trijumeau ! Je ne crois pas. Moi je crois qu'il me faudrait un curetage là où la gencive fait une bosse très douloureuse. Ou alors je vais me percer moi-même cette gencive douloureuse. Les dentistes hommes quand vous avez l'âge de la ménopause vous traitent comme une hystérique. Si j'étais un homme, je serais soignée depuis longtemps.
piplette45
22/11/2012, 11h13
pi
Tatiana, où en êtes vous de vos kystes dentaires ? Votre dentiste vous a-t-il expliqué et trouvé la solution à tout ceci ?

piplette45
22/11/2012, 11h04
pi
Bonjour, contrairement à vous, je ne ressens aucune douleur à l'apparition des kystes, d'où ma crise d'angoisse au verdict de la radio pano.
Pour ceux des seins, idem, pas de grosseur ni douleur. C'est la mammo qui les a révélés et de plus des micro-calcifications d'où une biopsie.
Myome aussi découvert lors d'une écho vaginale.
Ras le bol !
capsule
22/11/2012, 00h00
ca
Bonjour, j'ai le même problème que vous, sauf que je n'en ai pas eu sur la poitrine. Moi aussi je cherche des reponses. Donc si quelqu'un a des info sérieuse à me confier... J'ai déjà un type du papillomavirus, cancer du col de l'utérus. Je dois refaire une biopsie en janvier, je ne sait pas si cela a un rapport avec les kystes. Si quelqu'un a des infos n'hésitez pas à me contacter. e.lacroix190@laposte.net
taliana
01/10/2012, 09h00
ta
Bonjour, mes kystes sont sur les racines, ou plutôt autour pour la plupart. J'en ai eu un sur une racine aussi, mais à l’intérieur du palais.
piplette45
26/09/2012, 20h25
pi
Vos kystes étaient sur les gencives ou à l'intérieur des dents, c'est-à-dire sur les racines des dents ?


19 témoignages dans la rubrique santé dentaire

  • Opération des dents de sagesse
    Par Laura
    Le 27/12/2015 16:56:04
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, je souhaiterais avoir quelques petits renseignements. J'ai été opérée il y a deux semaines de mes dents de sagesse, les fils partent bien mais aujourd'hui j'ai remarqué une toute petite...
    Kystes à répétition
    Par VIANOU
    Le 18/06/2015 10:50:57
    Réponse(s) : 7
    J'ai eu 4 kystes à la racine. Mon collègue aussi. Notre point commun : un médicament pour l'hypertension
    Recours pour couronne et prothèses non adaptées
    Par satipoko
    Le 21/03/2015 14:27:40
    Réponse(s) : 1
    Je suis confrontée moi aussi à un problème de couronnes et prothèses non adaptées. J'aimerais connaître également les obligations du chirurgien dentiste et les moyens de recours du patient.
    Dépistage gratuit d'état bucco-dentaire
    Par Webmaster DocteurClic
    Le 18/03/2015 10:04:39
    Réponse(s) : 0
    Le 20 mars 2015, dans la cadre de la Journée Mondiale de la Santé Bucco Dentaire, l’UFSBD et Wrigley se sont associés en ouvrant un cabinet dentaire éphémère qui permettra à tous de profiter d’une...
    Langue blanche et mauvaise haleine
    Par miaou
    Le 05/03/2015 16:07:03
    Réponse(s) : 1
    Je souffrais également d'une mauvaise haleine. Mon remède fut le charbon que je prends dès que l'haleine est mauvaise. C'est le seul remède qui a été efficace et il ne coûte pas cher.


À lire aussi

  • Problèmes dentaires
    Les problèmes dentaires ne se limitent pas aux douleurs dentaires ou aux rages de dents. Ils peuvent...
    Carie dentaire
    La carie dentaire ’est la plus fréquente des maladies de la dent. Elle en détruit les différents...
    Luxation dentaire
    C’est la sortie  de la dent hors de sa loge osseuse (alvéole). Cette luxation se fait toujours à la...
    Hémorragie dentaire
    La quantité de sang perdue au cours des hémorragies dentaires est faible d'une manière générale, même si...
  • Algie dentaire
    Les douleurs dentaires peuvent être insupportables et très violentes. Généralement...
    Arthrite dentaire
    L'arthrite dentaire est l'inflammation du ligament qui tient la racine de la dent dans sa loge...
    Abcès dentaire
    Un abcès dentaire est la présence de pus au niveau de la racine d'une dent. Ce pus se collecte...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse