Mal au ventre



fanny
15/10/2014, 20h18
fa
Mal de ventre dans la nuit, j'ai donc pensé à boire et là j'ai senti fatigue et chaleur. Je me suis assise, puis passé à la toilette. Pas de selles mais très mal au ventre. Au lever, je suis tombée dans les pommes, mes parents ont appelé le samu qui a dit de me donner Doliprane. Aujourd' hui un peu moins mal au ventre, mais j'ai repris Doliprane. Je suis sans fièvre.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Antalgiques

VOS RÉACTIONS
Granyne
16/10/2014, 19h00
Gr
Bonsoir,
Le Doliprane est un anti-douleur et je suis surprise que le Médecin du SAMU vous ait indiqué de prendre uniquement ce médicament. Le ventre (les intestins) est appelé maintenant "le deuxième cerveau" car fortement innervé. Les douleurs intestinales sont fréquentes et quelquefois liées à l'état nerveux (stress, contrariétés, anxiété, etc..). Les intestins se spasment et deviennent douloureux, ceci indépendamment du fait d'avoir besoin d'aller aux toilettes. Il existe des médicaments pour calmer ces douleurs viscérales (Spasfon, Débridat). Bien sûr, je ne suis pas une professionnelle de santé et je ne m'exprime qu'à partir de ma propre expérience. Si vous avez des doutes, consultez un Gastro-entérologue qui fera un examen et vous donnera le traitement approprié. Je ne prétends pas faire un diagnostic à la place d'un Spécialiste. Amicalement.


19 témoignages dans la rubrique Guide des médicaments

  • Pédagogie des notices
    Par James
    Le 17/10/2018 12:22:58
    Réponse(s) : 0
    Quand des gens sont opérés de la cataracte, souvent, ils ont des difficultés à lire. Banal. Pourquoi les laboratoires ne présentent ils pas des notices claires? Au lieu de la composition chimique ou...
    Antibiorésistance
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 07/12/2017 12:28:19
    Réponse(s) : 1
    Merci beaucoup pour ces précisions. Vous avez tout à fait raison ! Un mail a été envoyé à l'auteur pour qu'il puisse le rajouter.
    Douleurs aux orteils
    Par Sab
    Le 10/08/2017 10:21:49
    Réponse(s) : 6
    Bonjour, j ai des douleurs dans dans le gros orteil du pied gauche....! Entre la peau et le début de la poussé de l angle ... C'est une douleur intense qui se déclenche le soir ou le matin au réveil...
    Traitement de la thyroïde et effets secondaires
    Par Sandrine_naissance
    Le 09/09/2016 16:11:39
    Réponse(s) : 1
    C'est un des effets des corticoïdes qui doit être plus fort que la cortisone. Il faut déjà qu'elle mange sans sel, pain et tous les aliments, surtout à des doses importantes. Sinon elle va "gonfler",...
    Somnifères, risque accru de décès ?
    Par alain
    Le 15/04/2016 08:26:31
    Réponse(s) : 3
    J'ai des idées de suicide avec ma maladie de Parkinson trouvée. Que dois-je faire ?


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse