Pelades et conséquences



estrella
21/05/2012, 21h03
es
je suis victime d'une perte de cheveux se présentant comme une plaque du coté arrière droit, c'est la première fois. cette plaque, ronde, lisse et nette de tout cheveux fait environ 5cm de diamètre, pas de rougeur, pas de démangeaison, ...rien, (c'est le cas de le dire). sans être douloureux, c'est une chose très difficile à vivre. je souhaiterais savoir à quoi elle est due? est-ce que j'en serais sujette toute ma vie? je suis Antillaise, et je fais des défrisage, il y aurait-il des liens? personne n'a jamais eut ce type de pathologie dans ma famille, je en comprend pas, je m'imagine déjà sans cheveux, alors même que pour nous les afro-caraibéens les cheveux ont une place plus qu'essentielle, vue le type.

merci d'avance pour votre réponse,

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Pelade

VOS RÉACTIONS
pat
07/11/2012, 13h14
pa
Bonjour, ça rappelle la pelade. Il n'y a pas de remède apparament. Cela peut pousser comme ça peu s'étaler, malheureuement.


6 témoignages dans la rubrique cheveux

  • Se débarrasser simplement des morpions
    Par Fred
    Le 05/02/2019 00:57:36
    Réponse(s) : 0
    Bonjour à tous. Aujourd'hui, Spray Pax n'existe plus depuis fin 2017, retiré du marché, trop de produits dangereux dans la composition. Les morpions sont naturellement attirés par les poils...
    Perte cheveux cause Abilify
    Par canelle57
    Le 09/10/2017 12:14:18
    Réponse(s) : 2
    Votre message date un peu mais je me permets d'y apporter mon avis. Je suis sous Abilify et perte importante de cheveux. Ma question est la suivante : à l'arrêt du traitement les cheveux...
    Chute de cheveux par poignée
    Par Jade
    Le 21/06/2015 23:29:58
    Réponse(s) : 1
    Essayez OENOBIOL CAPILLAIRE REVITALISANT 5 ALPHA REDUCTOL (2 par jour)
    Traitement pour l'alopécie
    Par loupiat
    Le 21/07/2014 17:06:00
    Réponse(s) : 2
    Il est décédé depuis, c'était un vieux médecin chef de service comme on en voit plus, je travaillais pour lui en tant qu'infirmier. Il avait aussi un traitement contre la cellulite que j'ai appliqué...
    Perte de cheveux depuis Syntoid
    Par tinou111
    Le 24/01/2013 16:07:25
    Réponse(s) : 1
    je perds beaucoup mes cheveux depuis que je prend des Syntroides. Aide-moi, merci.


À lire aussi

  • Beauté des cheveux
    Une belle chevelure n'est pas qu'un don de la nature, c'est aussi le témoin d'une bonne santé des...
    Pellicules
    Les pellicules sont avant tout un problème d'esthétique et la plupart du temps, le cheveu n'est pas...
    Pellicules et microbiome
    Une étude Tns-Sofres sur 4000 personnes dans quatre grands pays européens a montré que 8 personnes sur...
    Cheveux gras chez l'adolescent
    Les cheveux gras sont dus à une peau globalement grasse (ou hyperséborrhéique), souvent lors de la...
  • Cheveux et saisons
    Les cheveux sont agressés par les éléments extérieurs (vent, pluie, soleil) ; de plus ils vieillissent...
    Shampooings
    Les shampooings sont des savons spécifiques pour les cheveux. Il en existe de différents types et il est...
    Produits d'embellissement des cheveux
    Embellir ses cheveux repose sur deux types de produits : les produits de soin qui permettent de donner...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse