Suis-je enceinte ?



lilou
17/02/2013, 00h32
li
Bonjour, j'ai eu un rapport protégé le 3 février dernier, mais mon copain est rentré une fois après avoir enlevé le préservatif (il avait déjà éjaculé), mais il avait essuyé son sexe avant. Sachant que je ne prend pas la pilule et que j'aurai 16 ans au mois d'avril, j'ai eu mes dernières règles le 17 janvier et mes cycles varient encore BCP. Mais lundi dernier j'ai eu des pertes rose foncé à marron foncé, et ça a duré environ 3 jours, puis maintenant j'ai des pertes blanches intensives et des douleurs abdominales... Toujours pas de règles en vue.
J'envisage d'aller acheter un test mardi prochain si les règles ne sont toujours pas là, mais j'aimerais avoir votre avis :
Suis-je enceinte d'après vous ? Est-ce les symptômes de la nidation ?
Merci pour vos réponses...

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Premiers signes de la grossesse

VOS RÉACTIONS
,isaange
24/02/2015, 14h45
,i
Bonjour, j'ai eu une température les jours avant l'ovulation de 37° et cela variait jusqu'à 37.8°, en sachant que mes dernières règles se sont terminées le 15 février 2015. J'ai des douleurs à l'ovaire côté gauche et ma température est redescendue à 36.8. J'ai des écoulements plutôt fluides. Cela serait-il les signes d'un éventuel début de grossesse ? Merci beaucoup. isa
laura.louis11
13/01/2015, 11h48
la
Bonjour, j'ai eu un rapport à risque le 31 septembre 2014 (le préservatif s'est déchiré et je ne prenais pas ma pilule). Le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain Ellaone. J'ai eu mes règles depuis ce rapport mais sous pilule. Je suis une personne très anxieuse. J'ai fait 3 tests de grossesse à différentes dates, 1 fin octobre, 1 autre début décembre et le dernier début janvier. Les 3 était négatifs mais sur plusieurs sites disent de ne pas se fier à ce test. Je n'ai que 17 ans et je stress énormément car j'ai l'impression d'avoir certains symptômes sans être sûre à 100%. Donc selon vous je dois me fier au résultat du test ?
Merci d'avance
Stella
05/01/2015, 12h25
St
Bonjour, j'ai eu un rapport le 29 décembre. On était protégé mais peu après le préservatif s'est déchiré et mon copain a éjaculé à l'intérieur. Je n'ai pas de symptômes et j'ai pris la pilule d'urgence. Suis-je enceinte ?
tomtom
18/02/2013, 01h29
to
Compte tenu de l'irrégularité des cycles, on ne peut exclure une grossesse, effectivement... Donc, il faut faire un test de grossesse. Le plus fiable et le plus précis serait de faire un test sanguin. Je vous conseille de voir votre médecin de famille, ou, pour plus de confidentialité, un Centre de "Planning familial", vous pouvez les joindre au 0800 XX 0000 (il faut remplacer le XX par le numéro de votre département). Ils pourront d'ailleurs vous prescrire une contraception supplémentaire, si vous le souhaitez.

Cependant, je vous rassure tout de même car le risque de grossesse reste faible dans votre cas, donc, pas de panique, mais faites le test, de préférence avec une consultation médicale...

Par ailleurs, s'il ne s'agit pas de votre premier partenaire, et si vous n'êtes pas sa première partenaire, je vous suggère d'effectuer des tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (qui peuvent se faire au même endroit que le test de grossesse sanguin), avant d'envisager tout rapport sexuel sans préservatif.

Et enfin, si une telle mésaventure venait à se reproduire, vous devriez penser à demander la pilule du lendemain dans une pharmacie ou auprès de votre infirmière scolaire (elles devraient être distribuées sans ordonnance, même aux mineures).

En conclusion, je pense que le mieux serait que vous vous rapprochiez de professionnels qui peuvent vous conseiller dans ce domaine (pour discuter des différents modes de contraceptions à votre disposition et les conduites à tenir en cas d'"échec"), même si le test est négatif. Donc, vous pouvez voir avec votre médecin, votre infirmière scolaire, une sage-femme, le planning familial (...)

En espérant avoir répondu à votre question.


66 témoignages dans la rubrique grossesse

  • Mort de mon petit ange à 8 mois de grossesse
    Par Andy
    Le 16/10/2018 02:15:50
    Réponse(s) : 48
    Bonsoir, C'est terrible de voir tous ces témoignages et de se dire qu'autant de bébés sont partis en nous laissant... Mon cas est un peu différent mais le résultat le même, au lieu de lui...
    Mélasma
    Par virginia
    Le 30/05/2018 20:50:32
    Réponse(s) : 0
    Je viens vers vous car j'ai développé un mélasma depuis bientôt 4 ans, j'ai 49 ans aujourd'hui, mon dermato me dit que cela est surement hormonale. J'ai eu des complexes et difficile pour moi de...
    MASSE OVARIENNE
    Par LOUDE
    Le 05/02/2018 19:10:44
    Réponse(s) : 0
    J'ai été opéré pour une masse ovarienne et maintenant le résultat révèle un hémotosalpynx. Le médecin ne m'a rien donné comme traitement ! Qu'est ce que je dois faire ?
    Dermatite auto-immune à la progestérone
    Par Imupatient
    Le 26/04/2017 13:37:35
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, sans doute ce post n'est-il plus d'actualité et avez-vous depuis trouvé la réponse. Je tombe dessus à la faveur de recherches sur les maladies auto-immunes. La réaction à sa propre...
    Présence d'anticorps D chez femme enceinte O négatif
    Par Lilly
    Le 11/01/2017 16:41:16
    Réponse(s) : 6
    Bonjour, j'ai 30 ans, il s'agit de ma première grossesse: je suis enceinte de 6 mois, je suis 0- et le père du bébé 0+. La gynécologue m'a prescrit cette injection de Rhophylac : est-elle vraiment...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse