Accueil > Témoignages > psy > fonctions du cerveau > Deux AVC et aphasie

Deux AVC et aphasie



Antoine
19/09/2017, 16h49
An
C’est un bouleversement de la vie, pour avoir été victime de deux Avc, je me relève juste du deuxième, avec une aphasie presque complète, je peux reparlé presque convenablement et je dit bien presque.
J ‘ai 37 ans, une vie entière fichu entre guillemets!, et il faut garder le moral bien sûr et ne voir que ce qui va, il n’y a pas grand chose …. quand vous écouter les médias.
Mais quand tout ou presque est à refaire, la confiance que vous construisez durant toute une vie, le moral, la sociabilité par rapport aux autres, une épreuve ou plus par jour!!! je n’accepter pas mon deuxième Avc, mais pas du tout et je ne le montré pas; que j’ai eu à 28 ans, il me diminuer!!! et me coupé de presque tous mes amis. Heureusement ma famille était là. C’est un bouleversement, ça mine la vie de tous les jours, et même cela détruit notre vie en partie.
J’arrive à prendre enfin le dessus 8 ans après, ahh je me relève enfin!!
J’ai essayé pas mal de choses, comme un hypnotiseur que je vais voir depuis 3 ans; il y a 5 ans avant que je commence à travailler je disais 4 ou 5 mots par jour, j’exagère mais tout était à reprendre. Je vois de plus en ^lus de tiroirs de mots se rouvrirent, ce qui est positif!!!!

Je suis content car je suis heureux de vivre maintenant!!!! mais il faut avoir les épaules solides pour supporter ce qui « nous » arrivent, ce n’est pas voulu, il faut garder son caractère et ne pas se laisser faire., ça à été un peu mon fer de lance pendant ces années plus que dur, j’estime, et on est mis à l’épreuve tous les jours.

Du jour au lendemain je n’ai plus pu faire ce que je faisais avant, j’étais arriver à accepter très bien mon premier Avc, au bout de 17 ans, j’avais eu mon 1er Avc à 9 ans, et les rayons qu’on m’a fait dans la tête pour brûler ce caillot ont mis 1 an à agir, ensuite à 10 ans donc, j’ai commencé à boiter et à redoubler. J’ai réussi quand même à passer mon Bac, un bac pro Comptabilité en alternance dans un Cfa, ce qu’il faut aussi je trouve c’est de se confondre aux autres, et c’est le plus dur mais j’y étais arrivé jusqu’à 28 ans, et …etc. Ça relâche de dire tous ce qu’on a dire. J’ai arrêté un peu de regarder la télévision, vous ne voyez que des atrocités, tous ce qui va mal est mis en première ligne. Il y a une grande partie de ma vie qui a été supprimé, mais il faut s’adapter et trouver d’autres passages, il y a des connexions qui se refont. Mes mots que je retiens sont le bon sens, les vrais amis, et la famille bien sûr sans laquelle on ne pourrait pas être.
Si on juge sans vraiment connaitre, ou en ne connaissant que partiellement, on ne fait qu’imaginer à mon avis, on ne peut pas juger si on ne cerne pas bien une personne, c’est une vérité et c’est sur les principe d’une vie. Il ne faut pas laisser tomber nos traditions, nos valeurs, notre foi, ce que nous avons l’habitude de faire. Après il ne faut pas que les préjugés deviennent un jugement, et soient des idées reçues, ça reste un avis.
Toutes nos fonctions du cerveau/aphasie, sont gravement touchées, on est brouillés et il y a beaucoup de choses vitales qui rentrent en compte et à reprendre, d'où rebâtir toute une partie de sa vie alors qu'elle était heureuse et que je maitrisais enfin un ensemble de choses.
On a besoin de parler, de s'extérioriser, des années sans pouvoir parler, cela mine. Dernière chose, se confondre aux autres.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Aphasie

VOS RÉACTIONS
octi2chasse
07/08/2018, 09h38
oc
Merci pour vos mots touchants!
Antoine
Christine
26/05/2018, 01h37
Ch
Bonjour, vous êtes passé par beaucoup de choses, affronté beaucoup de difficultés et c'est ce qui vous rend plus fort, comme vous le dite très bien personnes à le droit de nous juger. Je me permets tout de même de me dire qu'il y a des bonnes et des mauvaises personnes qui profite parfois de notre état de faiblesse. Je pense qu'il faut juste être patient, garder le moral, la foi, ne pas se laisser atteindre par l'ignorance la stupidité et la méchanceté de certaines personnes, garder confiance. Il n'y a pas de hasard, tout ce qui nous arrive nous rend plus fort malgré tout, je vous souhaite un très bon rétablissement.


18 témoignages dans la rubrique fonctions du cerveau

  • Jargonaphasie
    Par Christian
    Le 15/03/2021 20:18:11
    Réponse(s) : 0
    Vendredi soir, je me suis retrouvé aux urgences. Je ne pouvais m'exprimer que par syllabes dépourvues de sens alors que dans mon esprit je savais ce que je voulais dire et pouvais l'écrire. Il faut...
    Pertes de mémoire après infarctus mésentérique
    Par Boukie
    Le 19/12/2020 22:49:25
    Réponse(s) : 6
    Bonsoir... J'ai fait un infarctus mésentérique le 7 juin 2020...j'ai subie 2 laparotomie le même jour tellement mon état était grave... J'ai également suite à ça eu une poche eliostomie durant 6...
    Ça m’arrive très souvent sans le vouloir
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 06/05/2020 21:49:28
    Réponse(s) : 1
    Bonjour CarlaGllm, Nous vous remercions pour votre message. Nous vous offrons 2 possibilités pour trouver des réponses à vos interrogations: 1. « Service Avis médical en ligne » vous...
    Névrite vestibulaire
    Par Manu
    Le 14/04/2020 22:28:01
    Réponse(s) : 9
    Bonsoir Ma mère subit depuis plusieurs mois les mêmes symptômes que vous Puis-je vous demander le nom du docteur spécialiste sur Lille? Merci à vous et courage !
    J’ai l’esprit embrouillé
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 22/03/2020 22:26:25
    Réponse(s) : 1
    Bonsoir Chris kL, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas directement vous aider. Nous vous offrons 2...


À lire aussi

  • Parole
    La parole est une activité spécifiquement humaine dans le sens où elle est le produit de la phonation...
    Troubles de la parole
    Un trouble de la parole est une impossibilité d'émettre un son articulé et modulé dont l'enchaînement...
    Dysarthrie
    Cela correspond à une difficulté à parler, non pas en raison d'un problème de phonation (la voix), mais...
    Langage
    Le langage est l'une des fonctions les plus élaborées de l'esprit humain et qui participe à la...
  • Difficultés de langage de l'enfant
    Nous avons vu que le langage était une lente acquisition. Mais, ici comme ailleurs, il y a une grande...
    Petits troubles du langage
    Vers deux ou trois ans, avec l'arrivée de la parole, beaucoup de bambins ont de petits troubles du...
    Acquisition du langage
    L'acquisition du langage est progressive, mais considérable. Jamais plus l'enfant ne sera capable de...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse