Accueil > Témoignages > > > Essoufflement

Essoufflement



metro1
26/12/2016, 19h01
me
En novembre 2015, j'ai eu des remontées gastriques, mon médecin m'a prescrit de lansoprazole à prendre pendant 1 mois. Je l'ai pris tout le mois de décembre. A la fin du traitement donc fin décembre, le chien de ma fille vient me chercher pour jouer, d'habitude je lui cours assez longtemps après mais là, j'ai couru un petit peu et j'ai eu mal a la tête et j'étais essoufflé. Il a fallu que je m'assoie. Mon médecin m'a fait faire une prise de sang, tout était normal. Je suis allé voir le cardiologue, les résultats étaient bons, échographie du cœur bonne. J'ai vu le pneumologue, résultats bons et scanner pulmonaire bon. Le médecin m'a prescrit d'autres examens de sang, il m'a trouvé une hyperthyroidie (0,11), il m'a donné du néo mercazole 5mg 2 comprimés à prendre le matin, ma tsh est remontée mais je suis toujours essoufflé. Avant je tondais la pelouse en 1 seule fois, je vidais juste le bac et je recommençais, mais maintenant je m'arrête 6 ou 7 fois et à chaque fois je suis essoufflé comme si j'arrivais à la fin d'une course, il faut que je m'assoie, je récupère en 3 ou 4 minutes et je n'ai que 300 m2 à tondre. Le médecin ne comprend pas d'où cela peut provenir, il m'a arrêté le néo mercazole et je le revois dans 6 semaines avec une prise de sang pour vérifier ma tsh. Cela fait 1 an que ça dure, j'en ai marre. J'habite à la campagne et on a pas trop de choix pour les médecins.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Essoufflement au moindre effort

VOS RÉACTIONS
metro1
14/01/2019, 19h45
me
Bonjour et merci pour votre réponse. Ça va mieux je pense avec le temps. Il y a 1 an, j'ai demandé a mon médecin pour aller voir un autre cardiologue, je suis donc aller a l'hôpital (d'Auxerre) où un cardiologue m'a fait passer un test d'effort (ce que le premier cardiologue de la clinique ne m'avait pas fait passer). Il s'est aperçu qu'il y avait un problème avec une coronaire il m'a fait passer une scintigraphie myocardique sur laquelle on retrouve une atteinte myocardique antérieure et également inférieure avec environ 40% du myocarde atteint. Il voulait me faire passer une angiographie coronaire mais je ne l'ai pas faite. Aujourd'hui, cela va mieux qu'au début. Bon courage à toi.
james
10/01/2019, 20h19
ja
Bonjour, j’espère que cava mieux depuis le temps! Je suis un jeune atteins d'une gastrite aiguë et j'ai les même symptômes que vous: essoufflement après un petit effort et le cardiologue ne détecte rien. J'aimerai savoir si vous avez trouver la cause de votre essoufflement ou bien un remède naturelle qui vous soulage. Merci beaucoup et bon courage.



À lire aussi

  • Pneumologie
    La pneumologie est la spécialité médicale qui s'occupe des symptômes et maladies des poumons, de la...
    Système respiratoire
    Le système respiratoire est l'ensemble des organes qui permettent la respiration.La respiration est la...
    Pollution de l'air intérieur
    La pollution de l'air intérieur qu'est-ce que c'est ?Les sources de pollution dans l'habitat sont...
    Respiration
    La respiration est un phénomène vital dont la finalité est d’oxygéner le sang et donc tous les tissus...
  • Maladies pulmonaires
    L'air que nous respirons est inspiré par la bouche, puis il passe dans la trachée. La trachée se divise...
    Tomographies
    Les tomographies sont des radiographies qui, au lieu de montrer un organe d'un coup, avec toutes les...
    Trachée
    C'est le début de l'arbre respiratoire qui achemine l'air jusqu'aux poumons. C'est un gros tuyau...
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse