Accueil > Témoignages > > > Fourmillements et paresthésie

Fourmillements et paresthésie



bm
30/08/2012, 10h23
bm
Bonjour, je souhaite avoir votre avis concernant ma situation :
depuis le 29 mai, j'ai une sciatique consécutive à une volumineuse hernie discale. Je prends du Lyrica 50mg, soit 100/jour. J'ai arrêté le traitement il y a 2 semaines et les fourmillements sont réapparus. Du coup, je l'ai repris avec en plus une tisane à base de plantes (anti inflammatoire) que je prenais depuis le 22/08 5 fois par jour. J'ai arrêté ce jour les 2 traitements. Lundi durant la nuit, j'ai eu le bras engourdi avec fourmillements (bras droit) non liés à une mauvaise position. Cela faisait quelques jours que je sentais une "pression aux extrémités des deux mains". J'ai eu aussi durant la nuit une espèce de paresthésie de la face gauche du visage la même nuit qui a presque disparue le 30/08/2012. Bien entendu, jai consulté mon médecin qui m'a dit d'attendre et de consulter en urgence si cela évolue négativement. Concernant le bras, jai été opéré il y a quelques années du scaphoide (greffon).
A noter au niveau symptôme, picotements parfois un peu partout.
Merci par avance pour votre avis. Cordialement

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Maladie de Charcot

VOS RÉACTIONS
cloétine
19/07/2016, 17h09
cl
Peut-être vais-je être un peu brutale ! A l'époque (il y a 27 ans), j'aurais aimé qu'on me ménage moins. Tout ce que vous décrivez me fait penser à une sclérose en plaques, pas d'affolement, j'ai cette cochonnerie depuis très longtemps et serais contente d'en discuter avec vous, c'est ce qui m'a beaucoup manqué au tout début. N'hésitez pas, s'il vous plait ! Restez confiante.
Amitiés
MC
paresthesies
04/02/2016, 17h30
pa
Bonjour, je m'appelle Nathalie, j'ai eu en février 2015 des picotements dans les jambes qui se sont propagés au visage, au cou, à la poitrine, bras, mains. Cela me brûle et chauffe, je souffre terriblement de ne plus supporter les vêtements sur moi. Je me suis fait hospitalisée en janvier 2016 en neurologie, je n'aurais les résultats qu'en mai 2016. Pourriez-vous m'aider et me dire ce qui m'arrive ? Qu'est ce que je peux prendre pour me soulager car c'est vraiment affreux la souffrance que j'endure. C'est très insupportable. En vous remerciant.
kamel91
27/03/2013, 09h15
ka
Bonjour, j'ai laissé mon témoignage en date du mois de mai sur les symptômes débutant en mai 2012. Je viens aussi de comprendre comment fonctionne le site. Merci de votre réponse, notamment celle sur l'homéopathie. Si des personnes souhaitent communiquer voici mon adresse email bmkab91700@hotmail.fr
Cordialement
bmkab
24/01/2013, 07h52
bm
Bonjour, désolé de répondre un peu tard, je viens juste de comprendre le fonctionnement du site et n'avait donc pas vu votre réponse. Je n'ai eu aucun traitement homéopathique.
Cordialement
Violette
23/01/2013, 21h42
Vi
Bonsoir Vivi, bien lu votre message. Le traitement homéopathique prescrit en remplacement du Lyrica est HYPERICUM PERFORATUM à raison de 3 granules matin et soir. Je me répète, pour moi le traitement est efficace quand j'ai des fourmillements ou paresthésies, ils sont a peine perceptibles, et surtout je n'ai pas les effets secondaires du Lyrica.
On peut se le procurer sans ordonnance, mais l'avis d'un médecin est, pour ma part, souhaitable.
Bien cordialement.
VIVI
23/01/2013, 14h56
VI
Je voulais savoir quel traitement homéopathique vous avez eu car mon ami a des douleurs soit disant neurologiques au niveau de la cuisse. Il a Lyrica et Laroxil qui sont totalement inefficaces, mais personne ne trouve - ou ne cherche- ni la cause de la douleur, ni son traitement.
Violette
12/01/2013, 21h28
Vi
Bonjour, j'ai lu votre témoignage avec attention. Comme vous, j'ai des paresthésies bilatérales jambes, pied (fourmillements, sensation de piqûre, brûlures).
Le rhumatologue m'a prescrit LIRYCA à raison de 100 mg/jour, voire 150mg.
Non seulement le traitement à été peu efficace (pris environ 3 mois), les effets secondaires ont été importants et invalidants (troubles de l'équilibre, perte de mémoire, troubles de la vue). En accord avec le généraliste, j'ai arrêté de prendre ce médicament qui a été remplacé par un traitement homéopathique, plus efficace et avec moins d'effets
secondaires.
Bien cordialement



À lire aussi

  • Sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot)
    Altération des neurones moteurs du système nerveux central (cortex cérébral), de l’encéphale et de la...
    Maladie de Charcot-Marie-Tooth
    La maladie de Charcot-Marie Tooth, est une maladie neurologique rare, héréditaire. Elle se transmet par...
    Paralysie
    Un muscle qui ne peut plus se contracter est dit paralysé. Tant qu'un mouvement reste possible, on ne...
    Paresthésies
    Les paresthésies sont des sensations de fourmillement. Ces sensations, aussi bizarres que nombreuses...
  • Parésie
    La parésie est une diminution de la motricité d'une région, qui se manifeste par une paralysie partielle.
    Hémiplégie
    C'est une paralysie en tout ou partie, de la moitié du corps. Elle est due à une atteinte de la frontale...
    Tétraplégie
    C'est la paralysie motrice et sensitive des 4 membres. Elle peut être complète ou partielle, réversible...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse