Accueil > Témoignages > santé des enfants > santé de l'enfant > Intenses douleurs articulaires à 20 ans

Intenses douleurs articulaires à 20 ans



Angel17
05/06/2012, 19h15
An
Ma nièce agée de 20 ans souffre, par périodes, d'intenses douleurs articulaires. Cela a commencé lorsqu'elle était enfant (vers 8 ans), elle se plaignait de douleurs aux épaules puis elles disparaissaient et réapparaissaient quelques semaines plus tard. Malgré diverses consultations, les médecins n'ont jamais rien trouvé d'anormal.
Au fil du temps, les douleurs se sont étendues à d'autres articulations telles que hanches, genoux, même les côtes et toujours de façon périodique.
C'est impressionnant de la voir car pendant ces phases de douleurs sa souffrance se lit sur son visage, d'ailleurs elle a mal aux mâchoires. Elle est allée voir un rhumatologue mais il ne comprend pas quelle est l'origine du problème. Elle n'ose plus en parler aux médecins car elle craint qu'on associe ça à un problème psychologique. Pourtant c'est une jeune fille pleine de joie de vivre qui sait profiter de sa jeunesse malgré ce souci.
Que faire pour la soulager ? Vers quel spécialiste pourrait-elle se tourner, même si elle devait se déplacer ça ne serait pas un problème.
Merci d'avance pour les témoignages et les conseils que vous pourriez apporter.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Rhumatisme articulaire aigu

VOS RÉACTIONS
ulka
23/12/2016, 23h29
u
Essayez de prendre du laroxyl en goutte, ça calme au bout de 13 gouttes, mais il faut le prendre tout les soirs. J'avais aussi des douleurs diffusent dans tout le corps, j'ai essayé vanlafaxine qui ne faisait plus effet au bout de quelques mois mais aujourd'hui je supporte mieux les douleurs qui ont diminué.
doro
15/12/2016, 22h27
do
Je vous conseille vivement un centre anti-douleur, je vis la même chose depuis plus de deux ans avec ma fille.Bon courage à elle.
om maramwmelek
12/10/2014, 18h45
om
Ma fille (3 ans et 8 mois) a une vitesse de sédimentation élevée. Elle a des douleurs dans sa cheville droite avec de la fièvre. Je veux savoir si cela aboutit à un rhumatisme articulaire aigu chronique et merci.
Ophélie
10/12/2012, 23h16
Op
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai des rhumatismes particuliers aigus depuis mes 8/9ans. J'ai actuellement 16 ans et on l'a découvert il y a à peu près 1 an et demi. Depuis petite, javais mal aux genoux, c'était assez espacé mais j'avais pris ça comme une complication de ma croissance rapide. J'avais de plus en plus mal et plus fréquemment. J'en ai un jour parlé à mon docteur qui m'a prescrit directement des analyses sanguines. A la lecture des résultats, il m'a dit que c'était sûrement des rhumatismes articulaires aigus. J'ai changé de médecin il y a quelques temps, et je lui ai dit que l'ancien médecin m'avait diagnostiqué des raa. Zut il me l'a confirmé.
Comme quoi, ça c'est vite su...
Niveau symptôme, des douleurs assez fréquentes et progressives qui arrivent à la fin extrêmement douloureuses sans prise d'anti douleur (je prends du Doliprane 1000 et ça marche très bien). Les douleurs sont localisées en particulier sur les genoux, mais sont ausi présentes sur les membres supérieurs (coude, épaule...). J'ai des protéines dans les urines, et ai quelques petites douleurs au coeur. Voili voilou.
lehcim
06/06/2012, 12h08
le
J'ai 65 ans. J'ai eu des problemes semblables toute ma vie. Cela a commence a l'adolescence. Les medecins n'y ont jamais rien compris. Tous les tests connus sont négatifs. Douleurs, articulations chaudes ou ressenties comme telles. J'ai eu un genou si gonflé qu'un médecin, persuadé que je m'étais abimé le ménisque, a voulu m'opérer. Il a ouvert et refermé, il n'y avait rien, sinon du liquide inflammatoire dont ils n'ont pu tirer aucun enseignement. Le gonflement a finalement disparu avec une infiltration de cortisone. Mais d'habitude il n'y a même plus de gonflement visible. J'en avais davantage quand j'étais jeune. Par contre les douleurs n'ont fait que croitre et se sont étendues aux os du crâne après 60 ans. Heureusement, il y a 3 ans, une amie médecin ayant pensé à la possibilité d'une maladie périodique m'a fait prendre de la colchicine. Le test génétique s'est révélé négatif, mais j'avais pris la colchicine assez longtemps pour me rendre compte qu'elle faisait de l'effet. J'ai continué et s'il m'arrive encore d'avoir mal, c'est incomparablement plus facile à supporter que cela ne l'était. Bien entendu, personne n'y comprend rien et les médecins ne s'intéressent guère à ce genre de maladies orphelines. Vous pourriez faire la suggestion à un rhumatologue. Bon courage.


14 témoignages dans la rubrique santé de l'enfant

  • Dernière fausse route
    Par Mabibiche 45120
    Le 13/02/2020 21:30:41
    Réponse(s) : 0
    Bonsoir, Je sais plus quoi faire, ni vers qui m’orienter... J’ai fais une fausse route lundi en buvant un cappuccino. Je me suis étranglée et j'ai perdu connaissance, mais juste avant je me suis...
    Fausse route
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 31/10/2019 11:28:26
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message mais votre question n'est pas l'objet de la rubrique témoignage. Nous vous offrons 2 possibilités pour trouver une réponse à vos interrogations...
    Infos sur la polymiagie rumatica
    Par nathalie
    Le 26/01/2019 23:15:13
    Réponse(s) : 0
    Pourriez vous me donner des infos sur cette maladie inconnue et qui est la mienne .... J'aimerais tant comprendre et faire les bonnes choses pour guérir.
    Réveils au milieu de la nuit
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 23/01/2019 08:09:09
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Sarah92140, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et...
    Fracture de la hanche de ma fille
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 17/12/2018 11:08:14
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce n'est...


À lire aussi

  • Endocardite rhumatismale
    C'est une inflammation du tissu qui tapisse l'intérieur des cavités cardiaques à la suite d'un...
    Pédiatrie
    La pédiatrie ou médecine des enfants est une spécialité dont la spécificité la distingue (comme la...
    Rhumatisme ou arthrite psoriasique
    L'arthrite psoriasique est une inflammation pouvant toucher plusieurs articulations doigts en...
    Rhumatisme
    Le rhumatisme est en fait un mot fourre-tout, qui recouvre toutes les affections articulaires et autour...
  • Polyarthrite rhumatoïde
    La polyartrite rhumaoïde est une maladie inflammatoire chronique des articulations des...
    Maladie de Still
    C'est une maladie inflammatoire chronique des enfants et adolescents, de cause inconnue. Chez...
    Syndrome de Kawasaki
    Le syndrome de Kawasaki est une maladie rare qui touche le jeune enfant. Comme tout syndrome,...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse