Accueil > Témoignages > santé au quotidien > glandes > Maladie de Basedow

Maladie de Basedow



bichon
21/03/2013, 11h02
bi
Bonjour, je suis aussi atteinte de la maladie de Basedow, et pour moi c'est la rechute. Il y 11 ans, l'endocrinologue a traité la maladie avec du Néomercazole et Levothyrox pendant deux ans, ce qui a mis ma thyroïde au repos. Je faisais un bilan sanguin tous les ans et hop cette année tsh inférieur à 0.0014, donc hyper. Je dois subir une irathérapie prochainement, ce que j'attends avec impatience car très fatiguée et fortes douleurs musculaires et articulaires. Pour les palpitations, j'ai du Propanolol ce qui protège très bien mon coeur. Mais l'inconvénient de l'irathérapie, c'est qu'entre la découverte de la Basedow et le rendez-vous dans un chu, l'endocrinologue ne peut rien vous prescrire car l'iode 131 ne se fixera pas. Voila il faut être patient.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Thyroïde et ses maladies

VOS RÉACTIONS
Muscade
28/05/2018, 12h22
Mu
On a découvert ma maladie de Basedow en 1981. J'ai été traitée par néo-mercazole. J'ai fait une rechute en 1986 donc nouveau traitement puis en 1991 retraitement toujours par néo-mercazole. La décision est prise de m'enlever la totalité de la thyroïde. Après l'opération, infarctus et crise de tétanie. Mise en place par lévothyrox. Mais un médicament ne peut remplacer le fonctionnement d'une glande. On met 3 semaines à s'adapter aux changements de température! Seulement en 1993, on découvre que les 4 parathyroïdes ont été enlevées!
Il faut donc ajouter un nouveau traitement du un-alfa!
Si j'avais su ce que je sais aujourd'hui je me serais tournée vers un "bon" homéopathe car le plus souvent avec un traitement par iode et zinc on peut réguler une hypo ou hyperthyroïdie en 6 mois à 1 an !!!
Bien entendu, en cas de cancer, il n'y a pas de choix à faire.
Donc avant toute opération ou traitement par iode radioactif j'essaierais l'homéopathie (voir aussi peut-être un naturopathe).
Bon courage
vic
27/11/2014, 11h57
vi
Bonjour, je suis de la Réunion, ma thyroïde a récidivé pour la deuxième fois,(basedow). J'ai 54 ans. On me laisse quelques jours pour réfléchir à la chirurgie ou la scintigraphie. Cela m'angoisse, je suis très active dans la vie de tous les jours. On m'a demandé de faire une écho et un bilan (tsh, t4l, t3l ,et nfs). J'aimerais que vous me confirmiez sur ma réflexion. Je vous remercie de me répondre pour me rassurer dans ma démarche. Suite à votre réponse, je serai moins stressée et angoissée.
moune
18/11/2014, 14h00
mo
Agé de 60 ans, j'ai la maladie de Basedow depuis 3 ans, sous cortico depuis 2 ans, hélas sans succès,je suis passé à plus fort. Mais mon problème des yeux ne s'arrange toujours pas, et voilà je vis reclus à la maison et quant je dois sortir je porte des lunettes de soleil, plus de vie sociale.... Je suis devenu un monstre et fait peur avec mon regard... Je ne vois plus le bout de ce tunnel, on me dit patience, mais c'est déjà très long 3 ans de traitement... Je vais peut-être aller à Lourdes, on ne sait jamais, il parait qu'il y a des miracles !!!!
abi gaelle78955
05/09/2013, 10h34
ab
Bonjour, je souffre de la maladie de Basedow depuis on ne sait pas trop, mais découvert le problème il y a 4 ans. Traitement à base de Néo mercazole et Lévotyrosque, petite pause de 8 mois et voila la rechute avec un taux à 0.002 et beaucoup beaucoup de mal à vivre normalement et même à travailler. Avez-vous des conseils à me donner ?
galounette
21/06/2013, 21h22
ga
Bonjour, tout comme toi, j'ai la maladie de Basedow (depuis 15ans). J'ai pris du Néomercazole pendant des années, puis on m'a proposé une irradiation à l'iode 131. j'ai effectivement signé un consentement et d'autres papiers sans tout bien comprendre si ce n'est que l'on risque des tumeurs, voir cancer (c'est le risque), mais je n'avais pas compris ce qu'était l'Exoptalmie. Maintenant je le sais, mais personne ne m'en avait concrètement informée. Depuis plus d'un an et demi, je souffre d'un oedème palpébral à l'oeil, ce qui fait que mon oeil a avancé, il est sans expression. Merci l'iode 131. Si je peux te donner un conseil, fais-toi opérer et demande à garder un morceau de la thyroide pour que tes anticorps de la thyroide n attaquent pas tes yeux, mais si c'est un bon endocrino, il le fera... Si tu veux prendre contact avec moi, il y a mon adresse email....Magalie


30 témoignages dans la rubrique glandes

  • Hypopituitarisme
    Par Touria
    Le 22/11/2022 10:15:16
    Réponse(s) : 1
    Bonjour j'ai ma fille qui est née en 2007 avec une insuffisance hypophysaire ectopique. Je cherche également quelqu'un avec qui je peux échanger car ma fille a 16 ans presque et fait des tentatives...
    Revivre après l'opération d'un adénome hypophysaire
    Par Tania35
    Le 17/05/2022 14:42:42
    Réponse(s) : 467
    Bonjour J'espère que vous avez toujours la forme depuis 2013. Est-ce que votre tumeur a repoussé? Merci pour tout Tania
    Adénome hypophysaire presque disparu
    Par ALEX
    Le 16/05/2022 20:37:43
    Réponse(s) : 11
    Apparemment mon adénome a quasi disparu également détecté en 2009 comme macro adénome à prolactine, je suis sous Dostinex depuis jusqu'à ce jour et suite à un IRM de cette année il semble s'être...
    Problème de peau grave et insuffisance surrénale
    Par Julie
    Le 26/03/2022 09:33:53
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, ma fille d'un mois et demi vient d'avoir un diagnostic de nem2b. Nous nous effondrons. Je cherche des témoignages de personnes atteintes pour pouvoir nous projeter.
    carence en iode
    Par marye
    Le 10/12/2021 19:17:27
    Réponse(s) : 0
    Depuis 4 ans ,on m'a découvert une hypothyroïdie ;suite à la prise de Levothyrox ,j'ai été de plus en plus mal avec une apparition d'adénopathies dans les seins ;j'ai fais faire une iodurie et je...


À lire aussi

  • Thyroïde
    La thyroïde est une glande située à la base et en avant du cou. C'est une glande dont la palpation...
    Nodule thyroïdien
    Un nodule thyroïdien est la présence au sein de la thyroïde d'une ou plusieurs petites boules...
    Scintigraphie thyroïdienne
    La scintigraphie thyroïdienne consiste à administrer une substance faiblement radioactive, qui va être...
    Goitre
    C'est l'augmentation visible et palpable de la glande thyroïde. Les goitres sont plus fréquents dans...
  • Hormones thyroïdiennes
    Ce sont les hormones fabriquées par la thyroïde et qui jouent un rôle d’activateur des principaux...
    Tumeurs de la thyroïde
    Les tumeurs de la thyroïde se présentent soit sous la forme d'une augmentation globale d'une partie ou...
    Thyroïdite
    La thyroïdite est une inflammation de la glande thyroïde.
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse