Accueil > Avis médecin > Développement psychomoteur du bébé de la naissance à 3 mois > Lait adapté pour enfant demi intolérant aux protéines de lait

Lait adapté pour enfant demi intolérant aux protéines de lait

Publicité

Votre question

Quel est le lait le plus adapté à un bébé de deux mois, demi intolérant aux protéines de lait de vache et ayant un RGO avec œsophagite en cours de traitement?

La réponse de notre spécialiste

Le terme « demi intolérant » aux protéines du lait de vache n'existe pas en pathologie digestive, nutritionnelle et allergique du nourrisson.


On parle d'allergie aux protéines du lait de vache (APLV) dont on distingue surtout 3 types les IgE médiées, les non IgE médiées et les IgE et non IgE médiées qui s'expriment par des signes cliniques spécifiques et nécessitent une confirmation par des tests différents selon l'orientation clinique et le type recherché. En effet elles imposent toutes une exclusion des protéines du lait de vache de durée variable selon les cas. Ces nourrissons doivent donc être nourris surtout en bas âge par des formules infantiles spécifiques, les hydrolysats extensifs de protéines de lait de vache (voire de riz) dont il existe différentes marques sur le marché à l'exclusion de tout autre lait de mammifère ou de produits végétaux totalement inadaptés a cet âge.


Un nourrisson porteur d'un authentique RGO avec œsophagite doit bénéficier en plus d'un traitement médical d'une préparation pour nourrisson AR qui n'est délivrée qu'en pharmacie sur prescription médicale.

Bien entendu un nourrisson peut avoir une APLV et un RGO compliqué .Il faut alors épaissir l'hydrolysat choisi ou en utiliser un qui correspond à l'appellation AR.

Publicité
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Lait adapté pour enfant demi intolérant aux protéines de lait"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Pédiatre

Dernière mise à jour, le 25/05/2014
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse