Accueil > Avis médecin > Psychologie > Choc psychologique de famille

Choc psychologique de famille

Publicité

Votre question

"Bonjour, voici presque 1 an que je suis en couple avec ma petite amie et je tiens à vous soumettre un problème. Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que la femme dont je suis éperdument amoureux souffre tous les jours de petit maux de tête et a souvent mal au ventre du fait qu'elle ne peut manger beaucoup d'aliments consistant mais elle peut en manger certains. Je tiens à préciser que la femme de ma vie est maigre. Autre problème plus sérieux, mais aussi le plus inquiétant : 1 : on décide de passer une soirée en amoureux. 2 : il arrive forcément un moment ou dans un couple on passe à quelque chose de sérieux (moment insolite et protégé). 3 : au bout de quelque secondes, on se rend tous deux compte que je lui fais mal du fait de le pénétration. 4 : un petit moment après, elle se met à trembler sans pouvoir se contrôler et ses muscles se raidissent au point de la faire souffrir (crampes sur tout le corps). 5 : du fait de la douleur, elle se met en position de foetus, puis je la rassure et nous parlons jusqu'à ce que la crise passe. Je vous en prie si quelque peut nous aider à savoir si cela a un nom et si la femme de ma vie peut en guérir, aidez nous. Je ne veux que notre bonheur et souhaite qu'elle ne souffre plus tout les jours et puisse vivre enfin pour que je puisse la voir sourire de nouveau... Ces crises peuvent souvent être provoquées par des douleurs moyennes, j'ai déjà essayé de lui en parler sérieusement et de savoir si cela était dû à une maladie et si elle avait subit un choc ou vécu un évènement horrible (viol ou maladie) et elle me répondit que son arrière-arrière grand-mère avait souffert des mêmes symptômes, et que pour sa part elle n'avait vécu ni de viol ou subit de choc étant plus jeune."

La réponse de notre spécialiste



Bonjour, votre message est très touchant. On sent que vous vous faites du souci pour votre amie, que vous l'aimez et souhaitez la voir aller mieux. Votre amie semble beaucoup souffrir et vous avez raison de vous en inquiéter. Cependant, il me sera difficile de vous aider si ce n'est pas elle qui est en demande d'aide. Vous pouvez l'aider à formuler cette demande et à parler de ces difficultés avec son gynécologue ou son médecin généraliste.

A mon avis, une psychothérapie pourra beaucoup l'aider à comprendre et mettre des mots sur ces difficultés et à s'en dégager. Néanmoins, il est indispensable que pour ce travail, la demande vienne de votre amie. Bon courage et n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas clair.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Choc psychologique

Publicité
À lire aussi

  • Psychologie
    Le psychologue aide à comprendre des comportements de l'enfant, de l'adolescent ou encore de l'adulte. A...
    Jugement
    Le jugement est une opinion négative que l'on exprime à l'égard d'une personne. Cette opinion...
  • Confiance en soi
    Avoir confiance en soi c'est bien et c'est même essentiel. Mais trop... c'est trop et cela peut...
    Forme intellectuelle
    Comme la forme physique, la forme intellectuelle s'entretient. Mais c'est moins avec des pilules...
    Asthénie : fatigue
    Parfois difficile à définir, la fatigue peut être brutale ou s'installer sur plusieurs mois. Elle...

Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Choc psychologique de famille"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Psychologue clinicienne

Dernière mise à jour, le 26/06/2013
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse