Accueil > Avis médecin > Antidépresseurs > Dépression chronique et mal-être

Dépression chronique et mal-être

Votre question

"Bonjour, étant plus ou moins en dépression chronique, ou névrotique, j'aimerais savoir pourquoi je me sens si mal dès le réveil. Déjà je '"souffre" d'anesthésie émotionnelle depuis 2007, après une dépression puerpérale. actuellement en traitement avec AD effexor 75 mg et lyzanxia 10 trois fois par jour. Je me sens mal, comme vidée, empoisonnée, embrumée (je fume). J'ai arrêté l'alcool il y a presque un mois, cela n'arrangeant rien. L'impression d'étouffer, dans ma tête, mal-être général. Merci pour votre réponse. "

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, vous décrivez une souffrance importante et qui envahit votre quotidien et le rend pénible. C'est une très bonne chose que vous vous soigniez, le traitement antidépresseur devrait vraiment vous aider à retrouver de l'énergie et calmer l'angoisse. Cependant, si vous trouvez que les symptômes persistent, je vous encourage à faire le point sur votre traitement avec le médecin qui vous le prescrit. C'est également très important que vous ayez arrêté l'alcool. En effet, cela apporte un soulagement provisoire de la sensation de mal-être et d'angoisse mais contribue à entretenir la dépression. Vous allez voir sur le long terme les bénéfices de cet arrêt mais cela prend du temps. Vous êtes encore dans l'étape où vous fournissez beaucoup d'efforts pour vous soigner et vous en sortir et vous y parvenez. Cela vous paraît peut être long et difficile mais c'est en cours. Êtes-vous suivie en psychothérapie ? Si ce n'est pas le cas, il me paraît très important d'associer une thérapie au traitement pour vous sentir soutenue, épaulée et mieux comprendre ce qui a déclenché cet état-là chez vous, à quoi cela est lié dans votre histoire et vous aider à trouver votre voie. Bon courage.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Sevrage de l'alcool
Dépression et grande fatigue
Termes associés : souffrance - névrose - dépression - étouffement -
À lire aussi

  • Dépression
    Les femmes ont deux fois plus de risque d’avoir une dépression que les hommes. Elles...
    Antidépresseurs
    Ce sont des médicaments employés dans le traitement de la dépression. Ce mot est très utilisé et...
  • Bupropion
    Le bupoprion est un inhibiteur du recaptage de la dopamine. Ce médicament est un antidépresseur.

Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Dépression chronique et mal-être"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Psychologue clinicienne

Dernière mise à jour, le 03/07/2014
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse