Accueil > Avis médecin > Acte sexuel > Plus de désir dans le couple

Plus de désir dans le couple

Plus de désir dans le couple

Votre question

"Bonjour, j'ai 47 ans et je suis en couple depuis 22 ans, deux enfants. Depuis quelques années, je ne conçois plus le rapport sexuel, cela est pour moi un calvaire, au point où je ne me couche plus en même temps que mon mari, je ne veux pas parler avec lui, car il finit toujours par avoir le dessus. Je vous passe les réflexions concernant notre manque de vie sexuelle, les réflexions en tout genre, pourtant il dit m'aimer, mais moi ??? Je ne sais pas si je serais mieux sans lui, ça je ne l'envisage pas, mais le reste me "gonfle", (pardonnez moi l'expression). Alors que faire ??? Je ne ressens pas de plaisir n'y d'envie, je me "force". Y a-t-il une solution ?"

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, vous avez développé des stratégies d'évitement pour ne pas vous confronter à l'intimité avec votre mari et certainement à ce que cela déclenche chez vous. Cependant, si vous m'écrivez c'est qu'aujourd'hui cette situation paraît ne plus vous convenir. Vous ne voulez pas renoncer à une vie de femme que pour l'instant vous n'envisagez plus avec votre mari. En même temps, vous vous questionnez sur une éventuelle séparation tout en étant terrorisée par cette idée. Cette distance s'est-elle installée progressivement ou y a-t-il eu un événement ou un changement dans votre vie (ou la sienne) ?

Il me semble qu'en parler avec un thérapeute pourrait vous aider à mettre les choses au clair de votre côté, votre désir, retrouver une place qui vous convienne auprès de votre mari ou sans lui. Ne perdez pas espoir. Il s'agit d'une crise qui entraîne des questionnements chez vous qui pourront aboutir à un changement. Bon courage et tenez-nous au courant.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Diminution du désir

La réponse de notre spécialiste

Votre question

Est-ce que la non-fellation est synonyme de non-désir de son partenaire ?

La réponse de notre spécialiste

"Bonjour Une question assez ""laconique "" .... Il serait nécessaire d'avoir plus de précisions . Mais , posée de manière si réductrice, cette question ne peut ramener qu'une réponse négative. Il y a bien des raisons de ne pas pratiquer la fellation . Souvent d'ordre éducationnelles, culturelles, religieuses , etc.... Tout est dans la représentation que l'on se fait de la fellation. Et cela est à écouter, respecter et travailler. Maintenant , dans une relation établie, avec de l'Amour, peu à peu, les choses peuvent évoluer . Il s'agit d'être ouvert à la question. De comprendre que nos représentations ne sont pas obligatoirement les bonnes. Mais'est-ce rédhibitoire ou les ""limites"" peuvent elles bouger ? Cordialement ,"



Baisse désir et sensation après accouchement 

Votre question

"Bonjour, je me pose beaucoup de questions, j'ai 27 ans, j'ai une fille de 3 ans, et depuis ma grossesse je n'arrive plus à retrouver les mêmes sensations sexuelles, je n'ai jamais ressenti quoique ce soit à la poitrine, et maintenant je semble insensible à la pénétration sauf quand la pénétration (va et vient) est très rapide, vraiment très rapide. Avant je ressentais la pénétration, mais maintenant je suis incapable de dire quand mon conjoint me pénètre ou non. Je ne pense pas être frigide car j'éprouve du désir. L'accouchement de ma fille s'est fait par césarienne en urgence. je tiens à signaler que j'ai subi des agression sexuelle étant plus jeune. Je trouve la situation gênante car je n'aime pas simuler et mon compagnon ne comprend pas, à savoir que je suis lente à être excitée, et lui à l'inverse est trop rapide dans tous les termes. Donc pas simple. J'aimerais savoir si j'ai un problème et si c'est possible de trouver des solutions. Merci pour votre réponse."

La réponse de notre spécialiste



Bonsoir. La question du désir post-grossesse est très fréquente chez les femmes. Vous êtes nombreuses dans ce cas. Dans votre cas, il semble y avoir du désir, c'est déjà très bien. Les sensations, elles peuvent changer après un accouchement. Votre corps a changé, d'autant qu'il y a eu césarienne. De plus , votre histoire passée d'agression sexuelle, remonte peut-être aussi inconsciemment. Il semblerait que vous ayez besoin dorénavant de sensation très fortes et rapides pour ressentir quelque chose. Y aurait-il un lien ? Je conseille ardemment de consulter un sexothérapeute que peut vous conseiller votre médecin traitant ou dont vous pouvez trouver les coordonnées sur le site du Syndicat National des Médecins Sexologues.

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :

Pas de désir depuis accouchement 

Votre question

"Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi je ne ressens plus le désir de faire l'amour depuis que j'ai eu ma fille il y a 1 an et demi. Je préfère me masturber seule. Quand mon ami me caresse mon sexe, je ressens plus un effet désagréable qu'agréable et je ne sais pas comment le lui dire. "

La réponse de notre spécialiste



Bonsoir. Cette question est très fréquente. La grossesse fait passer la femme du statut de "Femme" à celui de "Mère". Cela peut tuer le désir. Car, voilà, c'est fait. Ca y est. Les rapports sexuels ont abouti, il y a eu "enfantement" et donc, INCONSCIEMMENT, cela peut aboutir à ce qu'il n'y ait plus de désir d'avoir des rapports. Il s'agit, puisque cela vous pose souci, d'aller régler ces questions en consultant un sexologue. >

Lecture d'articles conseillés : (cliquez sur les titres ci-dessous) :
Accouchement et rapports sexuels
Spécialistes de la sexualité


À lire aussi

  • Acte sexuel
    Définition possible: L'acte sexuel est un acte simple aux mécanismes complexes, dans lequel on...
    Anorgasmie
    L'anorgasmie est l'absence d'orgasme. C'est un phénomène peu fréquent chez les adolescents.

Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Plus de désir dans le couple"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Psychologue clinicienne

Dernière mise à jour, le 03/07/2019
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse