Accueil > Avis médecin > Gastro-entérologie > Diarrhée et maux de vente suite à prise d'antibiotique

Diarrhée et maux de vente suite à prise d'antibiotique

Publicité

Votre question

"Bonjour, Suite à la poussée de ma dent de sagesse, le dentiste m'a prescrit un antibiotique : ""Amoxicilline"". J'ai pris ce médicament pendant 3 jours. A la fin du traitement j'ai commencé à avoir des maux de ventre et des diarrhées qui contenait des glaires. Ont m'a diagnostiqué une fragilisation et une perte de la flore intestinale dû au antibiotique. J'ai pris pendant 2 semaines des pro biotiques, qui n'ont pas fonctionné sur la diarrhée. Depuis plusieurs jours j'ai modifié mon alimentation en prenant du riz, banane et activia. Et je prends Lactéol (gélule 340gm) depuis jeudi soir. Hier j'ai été prise de malaise, déshydratation et fièvre. est-ce le lactéol qui fonctionne ou est-ce que cela a empiré mon état ? Que dois je faire pour restaurer ma flore et ne plus avoir de diarrhée (sachant que imodium ne fonctionne pas). Je vous remercie."

La réponse de notre spécialiste

Bonjour. Les pro biotiques ni le Lactéol ne peuvent provoquer de la fièvre (vérifiée ou ressentie?). Par ailleurs, vous parlez de déshydratation, mais sur quels arguments? urines foncées, baisse de tension? Quoi qu'il en soit, la persistance de la diarrhée et la présence de glaires méritent une réévaluation assez rapidement, d'autant qu'elles sont survenues très rapidement lors de la prise de l'amoxicilline, a fortiori s'il y a maintenant de la fièvre. Il peut y avoir une coïncidence avec une infection digestive, contractée lors de vos vacances si vous petes partie, par exemple. Je laisse votre dialogue ouvert si vous avez des précisions qui vous viennent à l'esprit. Cordialement.
Publicité
À lire aussi

  • Gastro-entérologie
    La gastro-entérologie consiste à diagnostiquer et à traiter les maladies de tout l'appareil digestif,...
    Hépatologie
    L'hépatologie est une branche de la médecine qui étudie le foie et ses maladies. Le foie est un...
  • Appareil digestif
    Le système digestif est l'ensemble des organes et des fonctions qui permettent de transformer les...
    Foie
    Le foie est un organe vital pour l'organisme, situé en haut et à droite de l'abdomen, et annexé au...
    Hernie
    La hernie est la sortie vers l'extérieur d'un organe en dehors de la cavité qui l'abrite. Par extension,...

Publicité

TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Diarrhée et maux de vente suite à prise d'antibiotique"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste traumatologie sportive

Dernière mise à jour, le 20/12/2012
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse