Accueil > Avis médecin > Migraine > Mal de tête continu depuis 4 jours.

Mal de tête continu depuis 4 jours.

Publicité

Votre question

"Bonjour, J'ai un mal de tête qui ne s'est pas arrêté depuis Mercredi dernier (soit 4 jours maintenant). L'intensité du mal varie, pouvant être très doux comme insupportable, mais ne s'arrête jamais, ni la nuit, ni au réveil. Le point de départ de ce mal de tête vient d'une soirée un peu arrosée Mardi soir (consommation d'une dizaine de verres d'alcool, aucunes drogues). Je me suis réveillé le mercredi matin avec une ""gueule de bois"" qui n'a pas cessée depuis. Habituellement, mes maux de tête suite à ce genre de soirée se situent au niveau du front (la fameuse barre au dessus des sourcils) mais là c'est différent, le mal se situe plutôt à l'arrière du crâne (du haut de la nuque au sommet du crâne) et j'ai l'impression d'avoir la tête pleine de liquide qui la rend très lourde. Je n'ai pas pris de choc sur la tête ou autre chose qui aurait pu provoquer un traumatisme crânien. Depuis Mercredi, j'en suis à une boite complète de Paracétamol Biogaran 1G (8 comprimés). J'ai bien respecté la posologie mais c'est sans effet. Merci d'avance pour vos conseils."

La réponse de notre spécialiste

Bonjour. Je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de regarder votre question immédiatement, car il ne s'agit que de questions en différé, donc non urgentes. Mais néanmoins, cette douleur à l'arrière de la tête, permanente et variable, peut avoir 2 principales explications: - éventuellement des céphalées dites de tension: c'est la tension musculaire, de causes diverses, qui génère ces douleurs - ou une complication de l'alcoolisation aigüe (car 10 verres dans une soirée, c'est dangereux, il faut le savoir). Si donc ces douleurs persistent à ce jour, je vous recommande fortement de consulter votre médecin, d'autant que nous n'avons aucune notion de votre âge, ni de votre état de santé. Il envisagera peut-être de vérifier ce qui a pu se passer au niveau du cervelet par exemple, qui est très sensible à l'alcool. je reste à votre disposition, Cordialement.
Publicité
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Maux de tête continus
    Par Alexandra
    Le 11/10/2017 13:13:40
    Réponse(s) : 1
    Bonjour je m'appel alexandra jai 18 ans depuis le 8 octobre jai un genre de mal de tete je ne ses pas comment expliquer ses comme si ma tete serrais et parfois exploser mais sa me fais pas mal mais...


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste traumatologie sportive

Dernière mise à jour, le 26/11/2012
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse