Accueil > Témoignages > > > 10 après un rabotage de la prostate

10 après un rabotage de la prostate



Jeantounet
31/10/2012, 17h44
Je
Bonjour, j'ai subi ce rabotage il y a 10 ans (j'en ai 75). Pendant 7/8 ans, je n'ai ressenti aucune gêne, mais depuis quelque temps, j'ai l'impression que ma prostate a regrossi et je me trouve à peu près dans la situation que j'ai connue avant l'intervention (envie d'uriner mais rien ou quelques gouttes sans "pousser" fortement). Un traitement d'1 mois à TAMSULOSINE 0,4 ne m'a apporté aucune amélioration. Par contre, j'ai quelques infections urinaires et les testicules qui enflent et sont douloureux. A tous ceux qui doivent se faire raboter, je conseille de demander à l'urologue des explications précises sur les suites à long terme. Bon courage.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Prostate et PSA

VOS RÉACTIONS
babis
19/08/2016, 11h30
ba
Bonjour je suis à la recherche d'infos sur votre opération car j'ai rendez-vous avec un urologue le 16 sept 2016 docteur Renda de l'hôpital Notre Dame de Charleroi. Comme j'ai la prostate qui obstrue la vessie, je vais souvent à la toilette uriner mais parfois difficile de ma retenir et limite incontinence ceci depuis 3 ans. Je vais donc me faire opérer suite à ma visite chez le docteur Renda, je viens de regarder des vidéos sur pc, mais dans les commentaires comme le vôtre qui datent eux de 2008, j'aurais aimé entrer en contact avec quelqu'un comme vous qui venez de passer sur la table d'opération pour avoir des infos actuelles..... Mon numéro de gsm est le 0477432634. fabrice. ou mon mail sonobabi@skynet.be ou via facebook sono babis.
Je vais comme vous le conseillez demander quelles sont les suite à long terme.
nico
11/11/2015, 16h35
ni
Bonjour, mon père de 74 ans a subit un grattage de la prostate le 13 août 2015. Suite à ce grattage, il a eu des complications (choc hémorragique) avec un passage en soin intensif, ce qui fait qu'il est sorti de l'hôpital 14 jours après, soit le 26 aout 2015. Je pensais qu'il aurait eu un soulagement mais c'est encore pire, il se réveille toutes les nuits fréquemment pour uriner. Il a eu sa visite de contrôle un mois après, nous en avons parlé a l'urologue ,il a regardé les résultats de l'analyse et il lui a juste prescrit un antibiotique sur deux jours et lui a donné rendez-vous dans 6 mois.
Le traitement antibiotique n'a rien changé, il continue toujours autant à se lever très fréquemment le soir afin d'uriner. En journée ça va, mais c'est le soir que ces envies fréquentes d'uriner se manifestent. Il est désespéré, si bien qu'il a développé des troubles d'angoisse. Dès qu'il est 18h, il se sent angoissé avec une accélération de son rythme cardiaque.
Nous sommes donc allé voir son médecin traitant, celui-ci a fait un toucher rectal mais n'arrive pas a s'expliquer pourquoi il va autant uriner le soir. Il lui a donc prescrit du permixon et du ditropan mais malgré ce traitement il continue toujours d'uriner autant le soir.
Mon père est épuisé. Le pire c'est que j'ai essayé de prendre un rendez-vous avec l'urologue mais celui-ci est surbooké et lui a donné rendez-vous au mois de février et nous sommes aujourd'hui le 30 octobre. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous?
S'il vous plait, prenez mon témoignage en considération et si vous pouvez apportez-moi des solutions car c'est horrible pour lui de devoir se réveiller toutes les nuits afin de faire pipi. Il a déjà perdu beaucoup de kilos suite à cette opération. Plus de 8 kilos.
manuest
23/02/2013, 09h54
ma
Bonjour je vais mercredi 27 février 2013 me faire opérer de la prostate,rabotage, j'ai 55ans et je me pose encore la question :serais je tranquille après cette intervention,qui je l'avoue m’inquiète un peu,? et les plantes ne serait-il pas mieux d'y avoir recours. Par exemple les pépins de courge qui semble-t'il on fait leurs preuves sur certains patients!!!



À lire aussi

  • PSA
    Le PSA, ou antigène spécifique de la prostate, est une protéine fabriquée seulement par la prostate....
    Cancer de la prostate
    Le cancer de la prostate est la présence de cellules malignes dans le tissu de la prostate.
    Dépistage du cancer de la prostate
    Le dépistage grâce à l'examen par le médecin, les dosages sanguins (PSA) et les...
    Adénome de la prostate
    L'adénome de la prostate est une tumeur bénigne de la prostate. On l'appelle également hypertrophie...
  • Adénofibrome du sein
    C'est une tumeur bénigne du sein qui se développe aux dépens du tissu conjonctif On...
    Adénome hypophysaire
    Les adénomes de l'hypophyse sont des tumeurs bénignes de cette glande située dans le cerveau....
    Traitement du cancer de la prostate
    Les traitements du cancer de la prostate sont essentiellement la chirurgie, la radiothérapie,...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse