Accueil > Témoignages > santé au quotidien > diabète > Démoralisée, diabète avec complications

Démoralisée, diabète avec complications



myrmat
30/12/2016, 23h42
my
Bonjour, j'ai été diagnostiqué diabétique après un rendez-vous chez mon ophtalmologiste pour une baisse de vision qui me semblait anormale. En fait, j'ai une rétinopathie diabétique sévère, non proliférante avec un œdème maculaire bilatéral.
J'ai eu un rendez-vous en urgence chez mon médecin généraliste, qui m'a expliqué un peu cette complication au niveau des yeux et prescris un bilan sanguin. Une glycémie a jeun à 3.60 et une HBDC à 12.7, j'ai appris que c'était énorme !
Hospitalisation une semaine à l'hôpital et sortie avec médicaments oraux et insuline une fois par jour le soir. une hypertension importante a été aussi trouvé donc traitement oral avec 2 médicaments.
Le ciel m'était tombé sur la tête ! Pas de diabète dans la famille, par contre j'ai fait un diabète gestationnel lors de ma dernière grossesse, traité à l'insuline mais on m'avait dit qu'il partait après l'accouchement. Je m'aperçois que j'ai été plus que négligente quant à ma santé, je n'ai pas su interpréter les premiers symptômes du diabète comme la soif, envie d'aller aux toilettes 5 ou 6 fois par nuit, seule ma baisse de vision m'a alerté bien que je pensais que c'était dû à l'âge 'j'ai 52 ans).
Donc je témoigne pour alerter médecins et patient, nous ne sommes pas assez informés sur le diabète et ses complications redoutables, je n'avais jamais entendu parler de rétinopathie diabétique avant cela !
Par ailleurs, aucun, je dis bien aucun médecin après mon dernier accouchement en 2004 et après mon diabète gestationnel ne m'a dit de me faire suivre et refaire un bilan sanguin, on m'a surtout dit que le diabète gestationnel disparaissait après l'accouchement !
Donc en résumé, je suis diabétique depuis plus de 10 ans sans contrôle, diagnostiquée depuis 2 mois ainsi pendant tout ce temps, mes yeux ont souffert sans symptômes véritables, c'est silencieux et indolore !! On doit avertir les gens à risque, femmes enceintes, diabète dans la famille, problèmes de vue, problème rénaux, douleurs aux pieds et j'en passe.

Mon récit est long , c'est aussi un petit coup de gueule que je pousse car contrairement à ce que croient les gens, les diabétiques ne se goinfrent pas de sucre toute la journée, c''est aussi héréditaire et génétique, j'ai 5 kilos en trop, je ne fume pas, je ne bois pas et je ne mangeais pas plus sucré que mon mari qui lui à un surpoids plus important, qui a fumé, qui boit son apéro tous les soirs et qui à une glycémie de moins de 1 à jeun !
Une injustice mais c'est bien pour lui.
J'aimerais avoir des témoignages sur des personnes qui ont une rétinopathie diabétique comme moi, pour me remonter le moral car cette complication est pour moi comme une épée de Damoclès .
Merci de m'avoir lue et à bientôt.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Diabète : témoignage de patient


8 témoignages dans la rubrique diabète

  • Anorexie et boulimie
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 02/04/2019 14:40:38
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale. Nous vous...
    Douleurs aux cotes
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 07/09/2018 20:53:57
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message mais nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale. Nous vous offrons 2 possibilités pour trouver une réponse à vos...
    Diabète nerveux
    Par diabètenerveuxfrance
    Le 28/02/2018 17:02:49
    Réponse(s) : 3
    Faisant face à la même situation, mon neuro-endocrino-psychiatre m'a conseillé le lait d’ânesse afin de contrôler ma glycémie, ainsi qu'une tisane d'indochine dans les moment de tensions...
    Douleurs aux côtes
    Par will
    Le 24/12/2017 17:26:34
    Réponse(s) : 1
    Suite à une chute au bowling, 4 cotes fracturées et 2 fissures ! Le remède: aucun bandage elastomaire, repos dans un fauteuil et un arrêt de travail de 1 à 2 mois. Bon courage.
    Diabète et douleur au pied
    Par gemoni
    Le 02/04/2017 10:51:39
    Réponse(s) : 0
    Je suis diabétique de type 2. Dès que je mets mon pied à la verticale avec appui au sol, ça me fait mal à l'articulation du pied, la douleur part du dessous du gros orteil vers le cou de pied, ça...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse