Accueil > Témoignages > santé au quotidien > peau et problèmes de peau > Erysipèle, et seule pour se soigner

Erysipèle, et seule pour se soigner



KITTY
16/06/2012, 16h17
KI
bjr,
ayant ma jambe enflée, pied impossible à bouger post entorse, le docteur a fait examen radio écho, rien. Revoit le docteur 15j après, il est inquiet, me fait piqûre ventre et m 'envoit d'urgence faire un doppler. Le médecin doppler voit ma jambe et parle d'érysipèle de suite !
De retour, le doc m'a mise sous antiobitique à large champ, mais dès lendemain, apparition de cloque style brûlure cigarette, de l'eau coule sans cesse de ma jambe. Je fais un bandage seule, malgré un bras en moins dû à mon algoneurodystrophie de 2 ans et demi !
Je n'ai pas eu prise de sang, je ne suis pas diabétique, juste une anorexie en 2000, 46 kilos en moins en 2 mois, ce qui m'a fragilisée, ayant même refait la varicelle !
Bref, je n'ai personne qui me suit. Pas revu le doc depuis la cloque suintante devenant blanchâtre. Suis sous Amoxicciline 15j ; mais juste Bétadine et bandes, mais pas d'infirmière, rien pour suivre mon état. J'ai 40ans ! et je voudrais savoir si je peux mettre ma jambe dans mon bain, car je hurle après!!! Je suis sous Lyrica oxycontin 40 et Oxynormoro 5 par jour, pour algo, deroxat zolpiclone valium, zanextra pour tension. Bref, délaissée depuis 3 mois, l'hôpital ne pouvant plus rien faire pour moi m'a-t-on dit !!!

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Érysipèle

VOS RÉACTIONS
francoise
20/09/2019, 11h52
fr
Moi, j'ai fait mon premier érysipèle en septembre 2018, 40 de température, un coma de 15 jours, j'ai été entubée de sondes partout et j'ai fait une septicémie. Ils ont appelé mes enfants et ont dit à mon mari de se préparer, que si j'avais le bonheur de passer les 72 heures, j'avais une petite chance. Voilà, j'avais pris 40kg car j'ai enflée de partout: les mains, le visage, etc. Là, j'ai perdu. Quand je me suis réveillée, ma jambe gauche était brulée, enflée, la peau s'est mise à se décoller comme de la tapisserie, je suis sortie sous antibiotiques pendant 15 jours. Après les 3 semaines, érysipèle à l'autre jambe, la elle est noire et brulée. Ils m'ont mis sous antibiotiques tous les jours, matin et soir. Maintenant, ça va à part ma jambe qui cloque et qui soupure de pus. Comme toi, je mets de temps en temps de la bétatine, je la lave avec un savon pour bébé sans ph et je la laisse à l'air sinon ça coule et soupure. Courage et va voir un autre médecin, prends un rendez-vous à l’hôpital en infectiologie.
patyves34
28/07/2012, 10h17
pa
bjr atous

Moi je suis handicapée sur fauteuil et des érysipèles je sais ce que sais.J'en ai eu aux jambes et aux fesses ils reviennent régulièrement.C'est un staphylocoque et il reviendra....pour ma part c'est pas douloureux mais je suis coriace. TRAITEMENT double anti biotique et comme je prends de forte dose d'antibio il faut traiter la prolifération de champignons : oesophage, et vaginale ! c pas le top ! cela dure depuis plusieurs années j'ai fini pas m'y habituer.
Faut juste du courage.....
flo66
17/06/2012, 15h56
fl
Bonjour, j'ai eu une douleur atroce à la fesse à partir de samedi 9 juin et j'avais du mal à m'aseoir et me lever à compter de lundi ; c'était insupportable. Mardi matin je suis allé chez mon doc et lui m'a dit que ça venait de l'os comme il n y avait aucune plaque ! Mardi soir et mercredi soir je suis monté à 39,6 de fièvre avec des frissons et jeudi il a fallu que j' aille chez mon doc en urgence. J'avais une brulure énorme à la fesse avec une masse et un petit oedème, il m a dit que c était un érysipèle, il m a mis sous antibio. Depuis vendredi matin, la fièvre est tombée à 37 mais j'ai toujours aussi mal. Est-ce normal ?


42 témoignages dans la rubrique peau et problèmes de peau

  • Comme des griffures de chat sur la peau
    Par khan
    Le 01/02/2023 23:23:52
    Réponse(s) : 41
    bonjour, c'est la même chose pour moi, beaucoup me dise tu t'es gratter (ce gratter jusqu au sang faut vraiment en vouloir) bref...le truc cest que parfois meme en plein jour ça me le fait, je sent...
    Inflammation barbe et crâne
    Par Pb
    Le 02/09/2022 08:54:21
    Réponse(s) : 1
    Bonjour je souffre de sycosis en bas avec staphylocoque je dois prendre un amtibiotique plus de la Tolexine Ge 50mg j ai peur des effets secondaires si quelqu'un la pris j aimerais savoir s il a eu...
    Règles peu abondantes, douloureuses et visqueuses
    Par Mimi
    Le 25/07/2022 10:49:09
    Réponse(s) : 8
    Bonjour à toutes, J'ai exactement le même problème que vous. C'est dû à quoi svp ? Merci
    Masse dure et douloureuse à l'avant-bras
    Par Gege
    Le 20/06/2022 23:33:48
    Réponse(s) : 17
    Bonjour.J'ai découvert cette petite boule sous la peau de l'avant bras hier, j'ai pris rendez vous chez mon dermato ce matin. Ayant eu un petit nodule au poumon du même côté je préfère ne pas trainer.
    Opération réussie d'un lipome frontal
    Par JOEL
    Le 29/04/2022 16:18:50
    Réponse(s) : 27
    Bonjour chèrs tous, j'ai mon épouse qui souffre d'une lipome sur le dos comme une bosse et sur le bras. nous somme en quete de soins pour un traitement efficace.


À lire aussi

  • Liste des infections de la peau
    La peau peut être sujette à une quantité impressionnante d'infections qui peuvent être bactériennes,...
    Impétigo
    Infection de la peau d’origine bactérienne (staphylocoque doré surtout et streptocoque). Elle est...
    Phlegmon
    C’est l’inflammation du tissu conjonctif (tissu assurant le soutien et la nutrition des autres tissus...
    Furonculose
    C'est la récidive et l'extension des furoncles en différents endroits du corps. Son risque :...
  • Furoncle
    C’est l’inflammation aiguë et profonde des follicules pilo-sébacés. Elle est d’origine bactérienne....
    Condylomes
    Ce sont des verrues génitales contagieuses qui se transmettent par voie sexuelle et qui sont dues au...
    Prurigo
    Le prurigo est une maladie de la peau caractérisée par une éruption responsable de démangeaisons...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse