Accueil > Témoignages > santé au quotidien > peau et problèmes de peau > Comme des griffures de chat sur la peau

Comme des griffures de chat sur la peau



maryse
02/04/2014, 21h25
ma
Depuis septembre, j'ai sur différentes parties du corps "comme des griffures de chat". Je n'ai pas de chat, j'ai les ongle courts. La première, la cuisse 5cm, ensuite le haut du dos deux griffures parallèles, d'autre sur les mains. La plus surprenante à l'intérieur de la main sur toute sa longueur, récemment. Et celle-ci je l'ai senti se faire un soir où nous étions en soirée : en bas de la jambe j ai senti une petite brûlure, je n y ai pas prêté attention, en fait celle-ci fait bien 5 à 6 cm. Mais la plupart se font la nuit.
Associé à cela, j'ai beaucoup de démangeaisons un peu partout également, je ne suis pas malade, je travaille, je mange et dors bien. Je vais peut-être consulter, car il y a des cicatrices, c'est bizarre.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Lésions dermatologiques

VOS RÉACTIONS
Fttharia15
19/01/2020, 01h47
Ft
Bonjour, j’ai 11ans et je suis avec ma copine et je lui ai fait mal sans faire exprès, rien de grave... mais bon, elle avait un petit peu mal. Du coup, on décide de regarder son dos et là, on découvre des griffures de un peu près 4 à 5 cm ou plus! Ça nous a fait très peur car il y a 1 jour de ça, elle n'avait rien!! Ouf! Nous ne sommes pas les seuls! Dieu merci! Mais nous ne savons toujours pas de quoi ils s'agit donc nous irons consulter un médecin.
Michel
01/09/2019, 20h44
Mi
Bonjour,

Je réagis à la personne qui parle de punaise de lit. Ça n’a rien à voir, j’ai été affecté par ces griffures qui peuvent se former sous nos yeux et personne d’autres dans la famille n’a de griffures ou de piqûres propres aux punaises. Bref hors sujet.

Je réagis aussi au témoignage de sobki.
J’ai déjà témoigné sur mes griffures sur ce site et votre témoignage décrit des griffures du même genre qui m’avaient affectées il y a quelques années.
Sensation de brûlure, formation des griffures sous les yeux de ma femme...

Bref je suis allé voir une dermatologue qui m’a dit que c’est du dermographisme. Réaction atypique de la peau dû à une sensation de brûlure comme des orties et donc par réflexe aux passages des doigts sur la peau à l’endroit des griffures juste avant qu’elles apparaissent.
Et les traces de griffures seraient dues aux doigts en fait.
Donc depuis je fais attention de ne pas passer les doigts sur la peau et je n’ai plus ces griffures. Enfin sauf une fois il y a 1 mois. Mais là je ne sais pas si j’ai passé les doigts sur ma peau par réflexe.
En tout cas, l’hypothèse paranormale m’avait effleurée car j’avais ramené de l’eau bénite à la maison vu le nombre inexpliqué de ces griffures.

Bref pour l’instant c’est la médecine qui m’a donné une explication et ça marche

Bon courage.
Tintin
20/08/2019, 14h41
Ti
Bonjour,

Je vais vous dire une seule chose ... PUNAISE DE LIT.
Faites vous plaisir à aller voir et à vous renseigner sur ces bestioles.
Bon courage à vous ! C'est la grosse galère. Certains réagissent à leur piqure d'autres non. La majorité du temps, ça fait une ligne plein de minis points (qui peuvent ne pas se voir tellement ils sont collés les uns aux autres) représentant une sorte de griffure tel que vous les décrivez. Malheureusement, pour la plupart d'entre vous, vous allez devoir combattre un ennemi quasiment invisible et très dure à débusquer.
Stop avec vos histoires de paranormal, le froid, vous êtes juste parano. Vous vous faites juste aspirer le sang toutes les nuits. Piqure qui apparaissent jusqu'à 48H après, mais que vous pouvez apprendre à détecter avant la phase de brulure a la loupe en inspectant votre corps.

Solution :
Terre de diaboté, nettoyage vapeur, laver les linges à + de 60 degré. les jouets des enfants dans le congélateur pendant plus de 5 jours. Et en quelques mois vous en serez débarrassé sans utilisation de produit toxique. Mais si vous avez laisser trainer ça des mois voir des années. Vraiment bon courage ensuite pour vous en débarrasser! Vous en aurez besoin.
SoBKi
06/07/2019, 19h39
So
Salut à tous! J'ai lu vos témoignages il y a plus d'un an déjà, et encore une fois, je me retrouve sur la même page, pour maintenant vous faire mon témoignage. Je me retrouve avec ces traces de griffes, qui en passant, ressemblent aux traces que laisserait un chat après nous avoir attaqué, mais qui sont en général plus petites en taille et mentionnons également qu'elles sont toujours à la limite du sang. Donc la brûlure est intense lorsqu'on se rend compte des dégâts. Elles apparaissent à tous moments de la journée, quand nous sommes seul, ou bien entourés de nos proches. Elles sont généralement par groupes de 3, et ma copine en a déjà vu se former devant ses propres yeux. En disant : Mais, c'est quoi ça? Je réagis en disant au même moment: Ouch, ça brûle !!!! Et tous les deux constatons en même temps l'apparition de ces cicatrices soudaines. À chaque fois que nous les trouvons sur mon corps, je me plains toujours d'une sensation de brûlure sur l'endroit de mon corps visé. Aujourd'hui, ce fût au tour de ma petite fille âgée de 6 ans de vivre ce moment douloureux. Des traces sont apparus sur son cou et elles étaient encore une fois au nombre de 3.

Que faire maintenant?
Marek
01/05/2019, 01h47
Ma
Je suis un jeune styliste togolais de 28ans. J'ai toujours été conscient de ces griffures sur ma peau depuis longtemps puisque j'ai une petite sœur qui avait les mêmes. Parfois, on se réveille avec plein de griffures, des fois, tu sens juste une brûlure quelque part, tu veux voir c'est 2 ou 3 griffures là bas et ça n'a pas d'endroit précis, soit sur le ventre, le bras, la poitrine, le cou mais ça se cicatrise des fois en moins de 2h de temps. J'aimerais faire recours à un dermatologue. Est-ce une allergie? Si oui, de quoi? Ça devient fréquent...
Tata
24/03/2019, 08h47
Ta
Griffures de chat sur l'autoplate, la cuisse et le bas du dos... avec démangeaisons +++
Sally
15/02/2019, 12h36
Sa
Moi j'habite au Tchad en Afrique centrale. J'ai 37 ans. Les premières apparitions se sont déroulées quand j'avais 16 ans. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je me suis aperçu quand je me lavais. Certaines cicatrices saignaient encore. Jour après jour, il y a celles qui apparaissaient pendant d'autres se cicatrisaient. Avec mon père, j'étais à l'hôpital mais le médecin disait que je me suis certainement griffée la nuit. Et puis un jour, alors que je voulais me laver pendant la même période, j'avais ressenti un courant d'air froid. J'ignorais d'où ça venait car la porte était fermée et la fenêtre se trouvait de l'autre côté. En une fraction de seconde, j'ai été projetée au mur et ma tête a pris un coup à plusieurs reprises. J'ai été blessée à la tempe gauche et ma famille m'a conduite à l'hôpital. Aujourd'hui, quand j'explique le fait à mon mari, il me demande si je n'ai pas rêvé. Depuis rien ne s'est passé. Mais depuis quatre jours je commence à sentir de l'air froid et des griffures apparaissent toujours sur les cuisses.
evy
01/02/2019, 12h48
ev
Êtes-vous sûre de ne pas avoir la gale ?
les démangeaisons sont intenses la nuit (2/3 heures du matin),on sent une petite piqure, un tout petit bouton, et quelque temps après, çà commence à démanger, et çà s'étend. On peut en avoir partout, même sur le visage, j'en ai eu près de l’œil. Après la douche, apparaissent de grandes rougeurs qui font penser à de l'urticaire, ça passe un peu, mais c'est assez présent. Ça fait 4 mois que çà dure. Je lave mes draps et tout mon linge tous les jours. J'ai eu deux traitements, le premier aucun effet sans doute pas assez fort pour mon poids, le deuxième pris aussi en deux prises semble plus efficace, je croise les doigts. J'en ai plus que marre !
Haifa
08/01/2019, 21h49
Ha
Bonsoir, dieu merci je me dis que je ne suis pas la seule! Le problème c'est que mon entourage ne me croit pas. J'ai subit la même chose que vous, le cas et dans les mêmes endroits. Je me pose souvent la question mais elle reste sans réponse.
joumana
02/01/2019, 20h25
jo
Bonjour, c'est la 2ième fois en 3 mois que j'ai ces griffures. Une fois sur le dos et maintenant sur les fesses. Ce qui me rassure c'est que ça cicatrise très rapidement donc ce n'est pas grave. Bon courage! Je suis très optimiste.
Rafaël
05/11/2018, 22h23
Ra
J'ai et j'ai moi aussi plusieurs griffures dans le dos et mes parents s'inquiètent pour moi, il pense que je leurs caches quelque chose mais je ne sait pas d’où ces griffures viennent, j'ai peur de me griffé moi même dans mon sommeil AIDEZ MOI !
Michel
26/09/2018, 10h29
Mi
J’avais posté un témoignage sur ce site il y a quelques temps (cadre 47ans).
Finalement, j’ai vu un autre dermatologue qui me certifie que c’est du dermographisme et que ces brûlures que je ressens sont apparentés à celles de l’ortie (signe de dermographisme) et que j’ai forcément touché l’endroit des griffures avant et que ce sont mes doigts qui les font apparaître. Donc j’attends la prochaine crise et je verrai si en ne me touchant pas, les griffures apparaissent.
jean
22/09/2018, 16h37
je
j'ai également ce problème de griffures qui apparaissent surtout derrière le mollet droit, font des croûtes qui se détachent relativement facilement mais font des petites plaies avec un léger saignement si on veut les enlever trop tôt. On dirait que je suis passé à travers des ronces, alors qu'à 80 ans je n'ai aucun gout pour de telles activités, ou que de minuscules organismes creusent des sillons très,très superficiels sur la peau, ce ne sont que des images pour permettre de mieux visualiser la nature de ces griffures et je réfute par avance tout ce qui pourrait être une explication non rationnelle, d'autant plus qu'il semble que nous soyons plusieurs (et apparemment des gens sensés) à connaître le même problème. Je suis étonné que des médecins fassent si peu de cas de ce que leur disent leurs patients traitant par le mépris ce qui peut être le symptôme d'une infection plus ou moins sérieuse. Bon courage à tous.
Elysa
26/03/2018, 07h19
El
J'ai également des griffures inexpliquées sur les mollet dans le bas de mon dos qui apparaissent en principe la nuit. Je n'ai pas de chat. j'en ai parlé à mon généraliste qui a simplement rigolé en me disant que c était moi qui devait me griffer, je ne trouve pas ça drôle car ça me gratte et parfois ça saigne pouvez vous m'aider ? Merci.
Talkov
17/03/2018, 10h31
Ta
Ceci m'est arrivé une seule fois l'année dernière dans un ancien couvant.
3 longues griffures de chats sur le ventre + 2 sur le bras. J'en ai parlé à un de mes amis qui en a rigolé et 3 jours après il reçu les mêmes griffures de chats dans le dos ( pour la première fois aussi).
Une femme à dormi avec moi et hop 3 griffures sur son avant bras bref....
J'y repense encore et ne sait pas d'où cela vient. L'atmosphère était lourde dans cette chambre .... je ne voulais pas parler d'esprits mais bon j'en suis là aujourd'hui.
Michel
23/08/2017, 08h45
Mi
Bonjour, je rebondis sur vos témoignages. j'ai 47 ans, cadre au travail, je pense avoir la tête sur les épaules. Bref, tout ça pour dire que j'ai comme vous des apparitions de griffures (cou, mollet, nez, dos épaule, cheville). Ces apparitions se font en pleine journée, je suis bien éveillé et parfois se font devant ma conjointe (les griffures apparaissent sur mon nez pendant que nous regardons la TV l'après-midi).
En tout j.en suis à 8 "crises" de griffures depuis août 2015. Il faut savoir que je fais des allergies cutanées parfois en présence de certaines lessives très allergènes ou bien de parfum.
Résultat : on ne prend que de la lessive 0 allergènes et je ne mets pas de parfum.
Il faut aussi savoir que les allergies cutanées sont comme des brûlures (peau gonflée formant des bulles avec de l'eau à l'intérieur avec envies de démangeaisons). j'ai vu des dermatologues suite à ces crises d'urticaires, je connais bien ce sujet dorénavant me concernant.
Par contre ces "crises" de griffures n'ont strictement rien à voir avec mes crises d'urticaire. C'est très particulier car à chaque fois je ressens une brûlure 2 minutes avant à l'endroit des griffures et ensuite ces griffures apparaissent pour 6 cas sur 8 au nombre de 3 et forment des lignes parallèles comme si quelqu'un ou bien un animal comme un chat m'avait griffé !!!! Ce qui me fait dire que ce ne sont pas des crises d'urticaire comme j'ai déjà pu avoir, c'est que ça me fait mal et surtout je n'ai aucune envie de démangeaisons comme dans mes crises d'allergies.
Certains parlent de dermographie mais la peau est normalement boursoufflée pour décrire les formes qui apparaissent sur la peau, or dans mon cas ma peau est "crevassée" avec de la peau retirée, blessée, décrivant parfaitement une griffure au sens propre du terme.

Ce qui m'inquiète le plus c'est ce nombre exact impair de griffures de 3. Car c'est là où je reviens sur le fait que j'ai la tête sur les épaules, sur internet certains parlent de démons qui font apparaîtront ces 3 griffures. Sachant que mon dermatologue ne comprend pas l'origine de ces griffures. Suis-je dans un nouveau cas d'urticaire très peu fréquent mais méconnu des dermatologues ou bien suis-je aux frontières du paranormal et je dois aller voir un prêtre (je plaisante) ? Reste que ce phénomène m'inquiète car mon corps est capable de se "griffer" lui même et cela pourrait aussi être un symptôme d'un dérèglement plus grave dans mon corps dont je ne comprends pas le sens.
Merci de m'avoir lu.
maryse
15/06/2014, 20h57
ma
Toujours des griffures, une à deux par semaine pendant un temps, cheville, pied gauche. Maintenant, depuis deux semaines, bras droit, longue de 4 à 5 cm. Cela ne saigne pas, fait une croûte qui part au bout d'une semaine mais ensuite une cicatrice rouge, et je sens du bout du doigt qu'il y a un sillon. Donc tant que le sillon existe, la cicatrice est là. Je vais devenir qu'une cicatrice ! Pour un autre problème, je suis allée chez un généraliste, assez débitatif à ce ce que je lui narrais et ce qu'il voyait, par très encourageant... Beaucoup de gens subissent ces agressions cutanées, à en croire le forum. Pour ma part, cela m'est arrivé tout de suite après un déménagement, après divorce, le stress, l'appart est nickel, j'ai changé de lessive, je désinfecte la literie avec sanex, je me lave avec des produits sans savon, je mets un lait de corps super hydratant, rien n'y fait.
emna
21/04/2014, 21h35
em
Bonjour Maryse, j'ai le même problème que toi. Je souffre maintenant depuis 2011. J'ai vu 4 dermatologues et personne n'a su me dire c'est quoi : entre stress, allergie au soleil, aux acariens,...
Là je souffre toujours et j'ai des marques marrons partout sur le corps : les bras, le dos, les fesses, la poitrine. Et maintenant si je me gratte sachant que j'ai des angles courts, je saigne et j'ai comme des trous sur la peau... Je ne sais plus quoi faire
Tu as eu de réponse pour ton cas ?
Merci


37 témoignages dans la rubrique peau et problèmes de peau

  • Comme des griffures de chat sur la peau
    Par Fttharia15
    Le 19/01/2020 01:47:10
    Réponse(s) : 18
    Bonjour, j’ai 11ans et je suis avec ma copine et je lui ai fait mal sans faire exprès, rien de grave... mais bon, elle avait un petit peu mal. Du coup, on décide de regarder son dos et là, on...
    Opération réussie d'un lipome frontal
    Par coralinette
    Le 07/01/2020 21:45:54
    Réponse(s) : 22
    Bonjour, j'ai appris hier que j'avais un lipome au niveau du dos, entre la graisse et proche de la colonne. Le médecin qui m'a fait mon échographie a dit qu'il restait 4cm et 2mm d'épaisseur. Il faut...
    Folliculite et rasage complet des cheveux
    Par Neurone59
    Le 10/11/2019 15:31:36
    Réponse(s) : 11
    Bonjour, je suis un homme de 31 ans et moi aussi j'ai une folliculite depuis plus d'un an maintenant, avec les antibiotiques cela s'apaise , je prends de la doxycycline mais bon j'ai encore quelque...
    Erysipèle, et seule pour se soigner
    Par francoise
    Le 20/09/2019 11:52:35
    Réponse(s) : 3
    Moi, j'ai fait mon premier érysipèle en septembre 2018, 40 de température, un coma de 15 jours, j'ai été entubée de sondes partout et j'ai fait une septicémie. Ils ont appelé mes enfants et ont dit à...
    Douleurs horribles
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 16/08/2019 13:27:24
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Bekanty, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à vos questions médicale et ce...


À lire aussi

  • Sclérose
    Une lésion de sclérose est une tache jaune ou brune, plane, et plus dure que la peau autour. On dit...
    Kératose
    C'est une lésion de la peau qui se caractérise par un épaississement important de l'épiderme.
    Lésions de la peau et excoriations
    On appelle lésion une modification visible de la structure ou de l'aspect normal de la peau. Les...
    Ampoules
    Les ampoules sont des brûlures de la peau provoquées par un frottement répété, le plus souvent au niveau...
  • Fissures
    Une fissure est une lésion en forme de crevasse, douloureuse et aux bords relativement nets. Les bords...
    Pustules
    Les pustules sont des lésions de la peau correspondant à un bouton contenant un peu de pus. Les...
    Vésicules
    Les vésicules sont de petites cloques (comme une goutte d'eau posée sur la peau). La vésicule se...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse