Accueil > Témoignages > santé au quotidien > peau et problèmes de peau > Folliculite et rasage complet des cheveux

Folliculite et rasage complet des cheveux



anita
18/04/2013, 18h07
an
Bonjour, j'ai 29 ans. Depuis 3 ans, j'ai cette maladie que j'ai traitée par les moyens locaux et autres. Jusqu'à présent ça persiste. Finalement je me suis rasée la tête pour espérer que mes cheveux repoussent normalement, et je constate que c'est la même évolution que suivent mes cheveux. Je ne sais que faire maintenant. Aidez-moi.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Folliculite

VOS RÉACTIONS
Kadiir
30/10/2020, 22h34
Ka
Bonjour, j'ai des boutons depuis plus de 10 ans. Je suis un homme de 40 ans. Cela fait 2 ans que c'est devenu handicapant. J'en ai sur le cuir chevelu et sur toute la barbe. Ce sont de gros boutons nombreux et remplis de pus. Après 1 traitement tolexine durant 4 mois, c est pire! Le traitrment antibio augmentin ou pyostacine, ça atténue mais après rebelotte. Je fais 1 dépression a cause de cette maladie, je ne peux plus travailler, ni sortir! Bref, j'ai même pensé au suicide. Aujourd'hui, je suis allé au centre Sabouraud, grâce au conseil de mon nouveau médecin, et je suis content du rdv. D habitide, les dermatos regardent de loin et prescrivent sans savoir ce que c est. Là, il m'a fait un prélévement bactériologique de différentes zones, une ordonnance pour analyse sanguine et une biopsie à faire. Je me sens enfin pris en charge bien qu'il m ait dit que le traitement allait peut-être être innefficace.. A la suite des résultats, il me prescrira un traitement. Je garde espoir en tout cas. Bon courage à vous tous !!
Neurone59
10/11/2019, 15h31
Ne
Bonjour, je suis un homme de 31 ans et moi aussi j'ai une folliculite depuis plus d'un an maintenant, avec les antibiotiques cela s'apaise , je prends de la doxycycline mais bon j'ai encore quelque boutons et quelques infections au niveau de mes follicules pileux . J'ai été tranquille pendant 3/4 mois lors que j ai pris de la pyostacine pendant 10 jours. Mais bon ce sont des antibiotiques assez fort et il ne faut pas en prendre trop souvent apparemment.
Je suis comme vous désespéré car je n'arrive pas à me débarrasser de cette M...
Il me semble que cela s est déclenché 2 ou 3 mois après avoir repris le sport régulièrement, je ne sais pas si c'est lié mais de ce fait j'ai un doute .
Roonny
01/02/2019, 21h02
Ro
Bonsoir.
Je viens juste d'être diagnostiqué pour cette maladie par un dermato. Cependant, il semblerait que je ne sois pas encore à votre niveau de contagion. Cela dit, ça ne fait que 12 à 18 mois que j'ai les symptômes de la folliculite.
Voilà ce que mon dermato m'a donné comme traitement, en espérant que ça pourra vous apporter un peu de confort, voir mieux.
-1 gélule de TOXELINE Gé 100 mg le soir
-DERMALIBOUR gel moussant (aussi souvent que je le souhaite ou que c'est nécessaire)
Par contre une chose m'interpelle: Si je n'ai pas de résultats au bout de 2 mois, elle pratiquera une biopsie.....dans aucun de vos témoignages je n'ai lu qu'un dermato ait pratiqué cet examen sur vous.....une solution à entrevoir peut-être.
Courage à vous tous et n'hésitez pas à me poser la moindre question si je peux vous aider de quelques manière que ce soit.
Eve33
27/07/2015, 20h37
Ev
Bonsoir, je lis vos témoignages et je tenais à vous dire que je suis une femme et que je souffre de folliculite au niveau du cuir chevelu mais aussi des yeux. J'ai pris 3 mois d'antibio prescrits par la dermato pour le cuir chevelu, cela m'a bien réussi surtout au niveau des yeux. Par contre le traitement a été reconduit pour 3 mois mais à un dosage inférieur, et du fait ce traitement moins fort fait que les crises ont recommencé. J'ai aussi une lotion à la cortisone pour le cuir chevelu et des antibio locaux que je mets dans les yeux lors des poussées.
Je suis fatiguée de la perte des cheveux, car je sais que cela ne repoussera pas et de ces problèmes aux yeux.
mimi
01/07/2015, 22h26
mi
Shahrouz, svp je voudrais savoir quel est le shampooing que vous avez utilisé pour vos cheveux. Parce que j'ai le même problème depuis plus de 10 ans, je traite mais ça ne marche pas.
shahrouz
05/05/2015, 23h58
sh
J'ai la même problème que vous folliculite des cheveux depuis plus de 25 an et actuellement j'utilise un shampooing qui marche bien pour moi.
fares BENZINE
07/01/2015, 15h26
fa
Salut à tous, j'ai le même problème, c'est pour moi un dérangement. J'ai presque essayé tous les médicaments que les dermatologues m'ont prescrit mais pas de bons résultats. Quand je prends le médicament pour une semaine, c'est bien, mais après une catastrophe.
Venus
06/06/2014, 05h01
Ve
J'ai également ce problème de folliculite au cuir chevelu. Etant une femme, disons que je n'aime pas trop trop cela. J'ai subi une greffe de cheveux en espérant qu'ils repousseraient mais non finalement, rien n'a poussé. Je suis découragée car d'année en année, cela s'agrandit et je commence à avoir de la difficulté à le caché avec mes autres cheveux. Un conseil, S.V.P. car mon dermato ne sait plus quoi me donner, j'ai pris pendant 1 an de temps l'Accutane et cela n'a rien donné. Cela fait une couple d'année que je prend l'antibiotique Minocin mais disons que la maladie est toujours active.
ninie
02/02/2014, 10h59
ni
Bonjour à tous, mon mari souffre d'une folliculite du cuir chevelu, aisselles également depuis des années... Nous avons essayé toutes sortes de traitements (médicaux, paramédicaux, magnétisme...) mais dès qu'il arrête les antibiotiques, l'infection revient.
Moi-même je me suis essoufflée avec tous ces traitements, je ne sais pas comment l'aider surtout qu'avec les années il commence à s'isoler et ne croit plus vraiment en l'efficacité d'un autre traitement.
Merci à tous ceux qui réagiront à mon post.
Ninie
christian.s
01/07/2013, 09h03
ch
Merci Anita de m'avoir répondu. Je suis content de pouvoir échanger un peu avec une personne qui a également cette maladie, jusqu'à présent je ne connaissais personne.
Actuellement, je suis suivi au centre de santé Sabouraud à Paris, spécialisé dans les problèmes de peau et du cuir chevelu. C'est ma dermato qui m'avait orienté vers eux. Et le traitement que je prends en ce moment a de bons résultats, je suis plutôt soulagé. Je dois prendre 3 antibiotiques sur 2/3 mois, j'ai un shampooing spécial et des crèmes à appliquer la nuit.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te souhaite du courage et j'espère pour toi que tu vas guérir aussi.
Bonne journée







anita
21/06/2013, 20h10
an
oui Christian, j'ai bien lu ton message. Moi actuellement je suis en traitement chez un généraliste, et j'ai espoir avec tous les médocs qu'il m'a prescrit.
J'espère bien que ma tête retrouvera ses beaux cheveux (rire).
Christian.s
21/06/2013, 12h28
Ch
Bonjour Anita, je souffre également depuis 2011 d'une folliculite. J'ai déjà subi plein de traitements, mais rien n'y fait jusqu'à présent. Je ne sais pas d'où j'ai attrapé cette maladie, mais c'est vrai qu'elle me fait assez peur pour l'avenir. J'aimerais beaucoup échanger avec vous, si vous me le permettez.
N'hésitez pas à m'écrire sur mon mail. Bon courage à vous aussi.
A bientôt, j'espère !

Christian.s


39 témoignages dans la rubrique peau et problèmes de peau

  • Opération réussie d'un lipome frontal
    Par Sissi wow
    Le 12/02/2021 08:52:48
    Réponse(s) : 25
    bonjour Je viens de me faire retirer un lipome hier sur l avant bras.il etait assez gros et me derangeait vu sa localisation et etant masseuse.je vous recommande donc d aller consulter le...
    Comme des griffures de chat sur la peau
    Par Attention au Shitaké cru
    Le 22/01/2021 14:17:04
    Réponse(s) : 25
    Bonjour, Je partage mon expérience qui pourrait expliqué l'apparition inexpliquée de griffures. C'est une réaction allergique encore méconnue en France mais très commune en Asie. Je...
    Maladie de Verneuil
    Par Kilibibi
    Le 07/12/2020 17:13:38
    Réponse(s) : 0
    J'ai la maladie de Verneuil stade 3. C'est un enfer. Je suis épuisée et il est presque impossible d'être autonome car la douleur est constante. Évitez le savon. Pansement quotidien pour contrôler les...
    Règles peu abondantes, douloureuses et visqueuses
    Par Rosa
    Le 11/11/2020 02:08:17
    Réponse(s) : 5
    Bonjour J'ai remarqué dernièrement que mes règles sont devenus de la même manière que vous décrivez exactement. Est ce que vous avez une idée si c'est dangereux ! Peut il avoir un effet sur le...
    Folliculite et rasage complet des cheveux
    Par Kadiir
    Le 30/10/2020 22:34:10
    Réponse(s) : 12
    Bonjour, j'ai des boutons depuis plus de 10 ans. Je suis un homme de 40 ans. Cela fait 2 ans que c'est devenu handicapant. J'en ai sur le cuir chevelu et sur toute la barbe. Ce sont de gros boutons...


À lire aussi

  • Poils
    Les poils font partie des attributs sexuels secondaires. Ils sont constitué de kératine comme le cheveu....
    Sycosis
    C'est l'inflammation des follicules pileux de la barbe chez l'homme. Elle est d'origine...
    Maladie de Verneuil (hidrosadénite ou hidradénite)
    La maladie de Verneuil est une inflammation chronique et récidivante des follicules pileux dans les...
    Moustache
    La moustache est inévitable chez les garçons. D'abord un fin duvet, pas très seyant d'ailleurs lorsqu'il...
  • Développement prématuré des poils
    Il est très fréquent que les poils pubiens apparaissent de façon précoce chez la petite fille,...
    Poils sur les jambes
    Les poils sur les jambes sont une évolution normale au cours de la puberté. Même s'il est très discret...
    Furonculose
    C'est la récidive et l'extension des furoncles en différents endroits du corps. Son risque :...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse