Accueil > Témoignages > santé au quotidien > veines et leurs maladies > Ganglions sous l'aisselle, glande mammaire accessoire

Ganglions sous l'aisselle, glande mammaire accessoire



a l aide
25/03/2013, 01h35
a
Bonjour, est-ce que quelqu'un peu me décrire ce que sont des ganglions sous l'aisselle car j'ai une petite masse molle dans l'aisselle, pas douloureuse, mais j'ai peur. J'ai été voir ma gygy qui m'a dit que c'était une "glande mammaire accessoire". Un troisième sein sous l'aisselle est possible, avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Merci de me répondre.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Adénopathie

VOS RÉACTIONS
Emmanuelle
28/05/2022, 12h47
Em
Bonjour alors j ai lu les témoignages mais personne n a précisé ce que ça peux laisser comme cicatrice j ai 3 mamelons surnuméraire 1 a gauche 2 a droite sous aisselles mais l' excroissance est visible avec un débardeur maillots .... Ou avez vous était opéré ? Comment faire pour prise en charge. Merci
Emy
27/04/2022, 16h04
Em
je suis partie hier (le 26/04) voir ma gynéco concernant ce problème de glande mammaire accessoire axillaire. rien de grave mais il me faut une opération pour l'ablation de ces glandes. L'opération est prise en charge par lé Sécu mais j'ai peur, je voulais savoir s'il y'a des douleurs après, anesthésie générale, ....
Tyboon
23/08/2021, 16h04
Ty
Bonjour à toutes, je viens de tomber sur ce post et je voulais vous écrire mon expérience.
J'ai moi même une masse graisseuse sous mon aisselle et depuis que je suis jeune j'avais remarqué un genre de petit bouton ou petite verrue également sous mon aisselle et ça ne m'a vraiment jamais préoccupé car je n'avais aucune douleurs , je me suis rendue compte à 34 ans quand j'ai allaité mon fils que c'était un minuscule téton, car j'étais toujours mouillée sous le bras quand j'allaitais et y avait pas de fuite au niveau du téton principal, en appuyant sur ce bouton sous l'aisselle un liquide blanchâtre sortait, j'en ai parlé à l'infirmière qui venait faire les soins et après prélèvement et analyse de ce liquide c'était bien du lait, donc j'ai un troisième téton minuscule!??
Loulou
04/12/2020, 12h57
Lo
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me faire un retour concernant cette opération, j'hésite à me faire opérer, et que ça regonfle durant une grossesse!
Et aussi, combien de temps pour que ça cicatrise? Est-il douloureux?

Merci beaucoup.
Ludi
18/10/2018, 11h34
Lu
Bonjour moi aussi j'ai des ganglions mammaire sous les bras pas de gêne spécial dans le quotidien, pas de grosseur mais je suis seulement gêne après accouchement pendant l'allaitement avec les montées de lait qui compressent les glandes du coup qui font mal. Seul façon de les faire enlever c'est l'opération mais on m'a dit que c'est une opération lourde donc peur de le faire en sachant que après l'opération on est un peu réduit sur certaines choses le temps de la cicatrisation. Je voulais savoir combien de temps prenait la cicatrisation et si ça laissait une grande cicatrise? Merci.
Bibou1603
09/09/2018, 21h51
Bi
Bonjour, je cherche un chirurgien pour les glandes mammaires sous les aisselles. Merci de vos retours.
Mimi
14/08/2018, 22h57
Mi
J'ai subi une intervention chirurgicale à l'âge de 15 ans (maintenant j'en ai 36) pour des bourgeons mammaires sous l'aisselle droite et malheureusement ces bourgeons sont réapparus depuis quelques années donc j'hésite à me faire réopérer sinon existe t-il un traitement ?
Nnana
18/07/2018, 12h40
Nn
Bonjour! Est ce qu'il peut y avoir un autre moyen de se débarrasser ou d'enlever ces glandes mammaires accessoires sans faire recours à la chirurgie?
podooss973
09/05/2018, 03h07
po
Bonjour,

Oui je sais ce dont il s'agit puisque j'ai la même. Avec l'âge cette masse a pris du volume. J'envisage une réduction mammaire dans les mois à venir, et en profiterai pour la faire retirer même si on m,a prévenu que j'aurai une cicatrice visible, ce qui est un peu handicapant pour moi qui vit en Guyane.
Vous en êtes vous occuper depuis ?
Zineb
27/05/2016, 13h19
Zi
Je suis une fille mariée, j'ai 24 ans. Il y a un mois, j'ai remarqué que j'ai une boule mammifaire sous l'aisselle mais d'un seul côté. j'ai vu le médecin, j'ai fait l'écho, il m'a dit rien de grave, c'est juste une boule mammifaire. Je voudrais savoir si cela peut apparaître dans un seul côté ? Et à mon âge ? Merci.
Julia213
20/03/2015, 22h25
Ju
Bonjour, je voudrais me faire opérer de la même chose mais j'ai peur de la cicatrice. Combien mesure t-elle à peu près ? Mon médecin m'a parlé d'une cicatrice de 5 à 6 cm, ça me paraît très grand ! Ça me fait peur et du coup je me demande ce qui est le plus disgracieux... Grosseur sous le bras ou cicatrice ? Combien de temps pour la cicatrisation à peu près ? Un gynéco peut-il opérer ?
Mel
16/10/2014, 21h11
Me
Bonsoir, pour ma part ces boules de graisse sont apparues pendant la grossesse. J'en ai de suite parlé à mon gynéco qui m'a dit que ce n'était rien de grave, il a appelé cela des lipomes (boules de graisse). J'ai eu 4 grossesses. Dernièrement j'ai fait une échographie, l'un mesure 4,5 cm et l'autre 5 cm. J'ai pris rdv avec un chirurgien, lui a appelé cela des glandes mammaires. Donc je me fais opérer au mois de décembre, la sécurité sociale prend en charge, supplément d'honoraires par le chirurgien de 300€ qui peut-être me sera remboursé par la mutuelle. Le devis a été envoyé, je verrais ça ! Je suis contente de faire cette opération, je les supporte depuis près de 12 ans, ce n'est pas douloureux mais très gênant au niveau vestimentaire !!!
Sandy1984
01/04/2014, 13h41
Sa
Bonjour, je viens justement de subir une ablation de cette glande mammaire.
Au début, on pensait qu'il s agissait d'une boule de graisse mais après échographie, on m'a dit que c'était une glande mammaire. Je l'ai gardé pendant plusieurs années car pas de dérangement.
Par la suite, j ai voulu l enlever mais d'un point de vue esthétique. J'ai donc fait une mammographie pour être certaine qu'il n'y avait rien de changé et pouvoir me faire visiter par un chirurgien plastique pour procéder à l'ablation.
L'opération a eu lieu mardi dernier et je suis très contente à l'idée de pouvoir me mettre en maillot de bains sans avoir ce 3ème petit sein qui me complexe.
Le seul qui soit déçu : mon homme (lol)
Pas d inquiétude à avoir, une petite échographie et l'inquiétude disparait très vite, mais je te comprends car j'avais peur aussi des résultats.
Lili
19/08/2013, 04h03
Li
Moi aussi j'ai ces glandes mammaires sous les bras. Comment procéder pour les faire enlever ? Est-ce couvert par l'assurance maladie ? C'est vraiment embêtant, je ne porte pas de camisole à cause de ça, et je n'aime pas être en maillot.
cricri
19/05/2013, 22h27
cr
Oui cela est possible car j'ai eu la même chose que tu décris. Il y a 32 ans, on m'a opérée pour une grosseur sous le bras, et c'était cela. Cette année, cela me reprend sous l'autre bras. J'ai été contrôlée par mon médecin.
Mammographie, écographie et il n'y a rien de grave. Je suis soulagée. C'est de nouveau pareil et ce que tu décris existe. Va quand même consulter ton gynécologue, car pour moi cela ne me fait pas mal.
Bon courage à toi et salutations.
Cricri


12 témoignages dans la rubrique veines et leurs maladies

  • Ganglions sous l'aisselle, glande mammaire accessoire
    Par Emmanuelle
    Le 28/05/2022 12:47:02
    Réponse(s) : 15
    Bonjour alors j ai lu les témoignages mais personne n a précisé ce que ça peux laisser comme cicatrice j ai 3 mamelons surnuméraire 1 a gauche 2 a droite sous aisselles mais l' excroissance est...
    Adénome sus claviculaire
    Par Caro
    Le 13/01/2022 18:02:55
    Réponse(s) : 5
    Bonjour ! Moi j’ai une adénopathie sus claviculaire des deux côtés gauche et droite. Quelqu’un peux me rassurer j’ai tout fait écho scanner prise de sang, j’ai des analyses pas trop mal à part la...
    adénopathie
    Par Lilile
    Le 07/06/2021 01:37:26
    Réponse(s) : 1
    Je suis âgé de 37 ans et j'ai récidiver de mon cancer du sein 8 ans après. Les deux dernières année avant la récidive en 2019 j'ai eu des adénopathies douloureuse derrière les oreilles, et l'aine...
    Infos erronées
    Par Antharia
    Le 26/05/2021 22:09:44
    Réponse(s) : 0
    Le lymphome cutané ne touche pas que les hommes. De plus cette maladie peut se déclencher après 60 ans.
    Ganglion au niveau de la cuisse
    Par Paulito
    Le 03/03/2019 00:03:59
    Réponse(s) : 3
    Bonjour tout le monde, je souhaite vous poser des questions sur des ganglions qui sont moi aussi situé à la racine de mes cuisses, j'en ai plusieurs et cela depuis des années. Le médecin me dit qu'il...


À lire aussi

  • Ganglions lymphatiques
    Les ganglions sont des organes de relais immunitaire sur la circulation lymphatique. Leur présence est...
    Sarcoïdose
    C’est une maladie de système ou collagénose qui touche plusieurs organes par une structure qu’ils ont...
    Ponction ganglionnaire
    La ponction ganglionnaire consiste à prélever un morceau très fin de ganglion avec une aiguille....
    Adénite
    C’est l’inflammation d’un ganglion qui a été colonisé par une bactérie extérieure : c’est donc...
  • Lymphome
    Un lymphome est une maladie cancéreuse qui se développe au sein de la lymphe et des ganglions...
    Lymphadénite à streptocoque sui
    C’est une maladie qui touche habituellement le porc. Elle sévit surtout en Chine. Toutefois elle...
    Grosseurs
    Les grosseurs peuvent selon leur aspect, leur localisation, et leur forme, avoir des causes très...
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse