Accueil > Témoignages > santé au quotidien > reins et appareil urinaire > Homéopathie pour guérir une cystite

Homéopathie pour guérir une cystite



Jip
28/02/2016, 19h25
Ji
Bonjour, je ne peux que réagir à cet article... Etant sujette aux cystites à répétition et ayant eu des cystites à urines claires, j'en connais un rayon sur les cystites et tout essayé, rien de satisfaisant puisque ça revenait cycliquement.
Je n'ai trouvé la solution que l'année dernière: et en fait, contrairement aux idées reçues (véhiculées même par les médecins et cet article) la prise d'antibiotique n'est ABSOLUMENT pas nécessaire ni même idéale pour traiter une cystite !! Je ne sais pas pourquoi ils sont si peu à prescrire de l'HOMEOPATHIE. Car c'est hyper efficace et de suite

Même pas besoin de passer par la visite traditionnelle au médecin, qui prescrit l'ECBU avec antibiothérapie, de là il faut aller au labo faire l'examen, attendre 3 jours les résultats et prendre un antibio qui donne bien souvent des candidoses (par destruction de la flore intestinale, donc je devais à chaque antibio prendre un probiotique lactivbiane candidis 1 semaine, c'est assez cher et pas remboursé)...sans pour autant sauver d'une récidive dans le mois (voire la semaine) suivant(e)... pas forcément efficace sur le moyen ou long terme, et on a le temps de souffrir en suivant toutes ces démarches !

Je vous recommande vivement de consulter un bon médecin homéopathe (suivez le bouche à oreille de l'épicière -et pas forcément des médecinsà leurs "potes") et vous renseigner sur l'homéopathie.
J'ai été soufflée ! Un vrai miracle. J'en étais arrivée où la cystite reprenait dès l'arrêt de l'antibio. Mon médecin habituel m'a dit d'attendre une semaine pour refaire un ECBU (!) J'ai dit stop, mon ami m'a parlé d'un bon médecin homéopathe, RDV d'urgence le lendemain, traitement commencé le soir et de suite : fini ! soulagement instantané. Incroyable mais vrai.

Perso, étant sujette aux cystites à répétition et associées à d'autre problème intestinaux (en fait tout est lié...), je suis un traitement de fond sur plusieurs mois et je suis ravie du résultat.

Pour info, on peut généraliser: ce qui est souvent prescrit est CANTHARIS (9CH), à prendre toutes les heures sinon 3 fois par jour et espacer ou arrêter selon les symptômes dès amélioration. Sinon (cela dépend du profil de la personne, donc chaque choix de traitement sera fait en fonction de votre "terrain"), il y a aussi FORMICA RUFA (9CH ou composés)(indiqué aussi en cas de diarrhée associée).: cela dépend de votre terrain et aussi du type de douleur: brûlure forte à la miction, ou au début, ou à la fin, avec irradiation dans le bas ventre, envie fréquente d'uriner, sang dans les urines, etc.
Efficacité garantie, pas trop cher, pas besoin d'ordonnance, et enfin un autre grand avantage: avoir toujours un tube granule dans son sac à main au cas où. En cas de crise prendre de suite 10 granules, puis normalement, c'est rapide et un vrai miracle, vraiment.

Bref, je ne pouvais pas me taire sur ce sujet ! Avoir une cystite est très douloureux et handicapant donc si mon commentaire permet de soulager au moins une femme (si ce n'est toutes, je n'en doute pas!! ) je serais comblée.

Merci et Bon courage!!

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Que faire en cas de cystite ?

VOS RÉACTIONS
JIP
02/06/2020, 01h08
JI
Bonjour Warda,
J'ai pris quasi uniquement Cantharis (9ch ou 5ch, 3 granules), toutes les 1 ou 2 heures puis espacer les prises avec amélioration. Soulagement instantané. Rarement, il m'a fallu du sérum anticolibacillaire. J'ai eu un traitement de fond personnalisé en parallèle car lié au syndrome de l'intestin irritable. Vraiment, si vous en souffrez, consultez vite un médecin homéopathe. L'allopathie m'a été totalement inutile (antibiotiques...) et même jus de cranberry (il faudrait en boire des litres ) ou autres gélules ou tisanes... En attendant, consultez un site comme homéophyto.com sur le sujet, ou même pharmacien giphar qui est pas mal du tout. Vous trouverez de précieuses indications. En parallèle, boire de l'eau et éviter le jus d 'orange (acide), ne pas se retenir d'aller uriner surtout après les rapports, et éviter la constipation. Bon courage! En espérant vous aider.
warda oubali
31/05/2020, 01h27
wa
Bonjours madame, j’ai lu votre article qui date de 2016. J’aimerais en savoir plus sur votre traitement de la cystite et comment bien suivre le traitement comme vous l'avez fait! Merci beaucoup!


30 témoignages dans la rubrique reins et appareil urinaire

  • Traitement par D Mannose
    Par Momo
    Le 08/06/2023 09:06:19
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, ma femme a eu des soucis à répétition et a découvert la D Mannose qui est un sucre extrait du Cranberry. Je suis surpris que cette solution ne soit pas évoquée. cf...
    Urètre qui pique et brûle
    Par Lelette
    Le 14/03/2023 19:32:00
    Réponse(s) : 19
    Bonjour Je suis une femme cependant mon compagnon a eu ce type de démangeaisons et brûlures sans écoulement, les différents examens étaient négatifs, après plusieurs mois on a suspecté la lessive et...
    Urine foncée, nausées et fatigue
    Par Lucky78
    Le 30/01/2023 23:42:55
    Réponse(s) : 5
    J'ai les mêmes symptômes que vous;s'est à dire tout le temps fatigué,relent gastrique avec des envies de vomir et perte d'appétit;et dessèchement de la bouche avec bout de langue qui pique par...
    Tumeur vésicale
    Par NMdodo
    Le 11/10/2022 21:43:39
    Réponse(s) : 0
    Mon époux a fait une tumeur vésicale en 2020 la recherche a été principalement les cytologies urinaires d’où des cellules de carcinome in situ très agressif et récidivant de haut grade il avait...
    Installation cystoscopie
    Par colpodoc
    Le 21/04/2022 17:49:05
    Réponse(s) : 6
    Bonjour, j'ai 64 ans et j'ai déja pratiqué quelque cystoscopie, en effet je rejoinds mes camarades, tout dépend de l'endroit ou tu vas être opéré, je précise aussi que le personnel joue une place...


À lire aussi

  • Cystite
    C'est une inflammation de la paroi de la vessie d'origine, le plus souvent, bactérienne. Touchant...
    Cystites
    La cystite est une infection de la vessie.Elle se manifeste par: de fréquents besoins d'uriner de...
    Cystite chez l'enfant
    C'est une infection des urines contenues dans la vessie et à un stade supérieur l'infection de la...
    Pisse pas (enfant)
    L'absence d'urines chez l'enfant est de toute façon rare, et elle ne dure jamais très longtemps. Les...
  • Traitement de l'hyperactivité vésicale par Botox
    L'hyperactivité vésicale est une pathologie répandue en France, des études indiquant à cet égard...
    Vessie
    Voir urine
    Maladies de la vessie
    La vessie est un réceptacle qui se remplit librement et en permanence, et qui se vide à la suite d'un...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse