Accueil > Témoignages > santé au quotidien > reins et appareil urinaire > Homéopathie pour guérir une cystite

Homéopathie pour guérir une cystite



Jip
28/02/2016, 19h25
Ji
Bonjour, je ne peux que réagir à cet article... Etant sujette aux cystites à répétition et ayant eu des cystites à urines claires, j'en connais un rayon sur les cystites et tout essayé, rien de satisfaisant puisque ça revenait cycliquement.
Je n'ai trouvé la solution que l'année dernière: et en fait, contrairement aux idées reçues (véhiculées même par les médecins et cet article) la prise d'antibiotique n'est ABSOLUMENT pas nécessaire ni même idéale pour traiter une cystite !! Je ne sais pas pourquoi ils sont si peu à prescrire de l'HOMEOPATHIE. Car c'est hyper efficace et de suite

Même pas besoin de passer par la visite traditionnelle au médecin, qui prescrit l'ECBU avec antibiothérapie, de là il faut aller au labo faire l'examen, attendre 3 jours les résultats et prendre un antibio qui donne bien souvent des candidoses (par destruction de la flore intestinale, donc je devais à chaque antibio prendre un probiotique lactivbiane candidis 1 semaine, c'est assez cher et pas remboursé)...sans pour autant sauver d'une récidive dans le mois (voire la semaine) suivant(e)... pas forcément efficace sur le moyen ou long terme, et on a le temps de souffrir en suivant toutes ces démarches !

Je vous recommande vivement de consulter un bon médecin homéopathe (suivez le bouche à oreille de l'épicière -et pas forcément des médecinsà leurs "potes") et vous renseigner sur l'homéopathie.
J'ai été soufflée ! Un vrai miracle. J'en étais arrivée où la cystite reprenait dès l'arrêt de l'antibio. Mon médecin habituel m'a dit d'attendre une semaine pour refaire un ECBU (!) J'ai dit stop, mon ami m'a parlé d'un bon médecin homéopathe, RDV d'urgence le lendemain, traitement commencé le soir et de suite : fini ! soulagement instantané. Incroyable mais vrai.

Perso, étant sujette aux cystites à répétition et associées à d'autre problème intestinaux (en fait tout est lié...), je suis un traitement de fond sur plusieurs mois et je suis ravie du résultat.

Pour info, on peut généraliser: ce qui est souvent prescrit est CANTHARIS (9CH), à prendre toutes les heures sinon 3 fois par jour et espacer ou arrêter selon les symptômes dès amélioration. Sinon (cela dépend du profil de la personne, donc chaque choix de traitement sera fait en fonction de votre "terrain"), il y a aussi FORMICA RUFA (9CH ou composés)(indiqué aussi en cas de diarrhée associée).: cela dépend de votre terrain et aussi du type de douleur: brûlure forte à la miction, ou au début, ou à la fin, avec irradiation dans le bas ventre, envie fréquente d'uriner, sang dans les urines, etc.
Efficacité garantie, pas trop cher, pas besoin d'ordonnance, et enfin un autre grand avantage: avoir toujours un tube granule dans son sac à main au cas où. En cas de crise prendre de suite 10 granules, puis normalement, c'est rapide et un vrai miracle, vraiment.

Bref, je ne pouvais pas me taire sur ce sujet ! Avoir une cystite est très douloureux et handicapant donc si mon commentaire permet de soulager au moins une femme (si ce n'est toutes, je n'en doute pas!! ) je serais comblée.

Merci et Bon courage!!

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Que faire en cas de cystite ?

VOS RÉACTIONS
JIP
02/06/2020, 01h08
JI
Bonjour Warda,
J'ai pris quasi uniquement Cantharis (9ch ou 5ch, 3 granules), toutes les 1 ou 2 heures puis espacer les prises avec amélioration. Soulagement instantané. Rarement, il m'a fallu du sérum anticolibacillaire. J'ai eu un traitement de fond personnalisé en parallèle car lié au syndrome de l'intestin irritable. Vraiment, si vous en souffrez, consultez vite un médecin homéopathe. L'allopathie m'a été totalement inutile (antibiotiques...) et même jus de cranberry (il faudrait en boire des litres ) ou autres gélules ou tisanes... En attendant, consultez un site comme homéophyto.com sur le sujet, ou même pharmacien giphar qui est pas mal du tout. Vous trouverez de précieuses indications. En parallèle, boire de l'eau et éviter le jus d 'orange (acide), ne pas se retenir d'aller uriner surtout après les rapports, et éviter la constipation. Bon courage! En espérant vous aider.
warda oubali
31/05/2020, 01h27
wa
Bonjours madame, j’ai lu votre article qui date de 2016. J’aimerais en savoir plus sur votre traitement de la cystite et comment bien suivre le traitement comme vous l'avez fait! Merci beaucoup!


28 témoignages dans la rubrique reins et appareil urinaire

  • Rein gauche éponge avec calculs
    Par Jacques
    Le 18/10/2021 01:55:56
    Réponse(s) : 0
    J'ai 74 ans et a 20 ans j'ai eu ma première colique néphratique. On m'a diagnostiqué le rein gauche éponge avec des milliers de calculs. J'utise les filtres Zero Water et je bois en grande quantité...
    Remerciements......
    Par MbaMab
    Le 19/09/2021 19:36:01
    Réponse(s) : 0
    Je remercie le Dr car , craignais de m'être fait mal aux en soulevant une valise de plus de 60 kilos, alors que je n'en pèse que 52 Après avoir lu cette article, je vais faire de mon mieux de...
    Urètre qui pique et brûle
    Par dudu
    Le 19/09/2021 17:42:55
    Réponse(s) : 13
    je me branle beaucoup et les brulures arrive dans la verge surtout quand j'ai envi d'uriner j’arrête la branlette plusieurs jours pas facile ces tellement bon mais enfin j'i arrive quand même et sa...
    Installation cystoscopie
    Par nanardppz
    Le 25/05/2021 16:14:01
    Réponse(s) : 5
    Bonjour. J'en suis à 2 cystoscopies par an depuis 2017 et j'en suis à ma 12ème instillation . Tout dépends de l’hôpital, à Libourne, ça se passe au bloc donc, quand on rentre au bloc, on est à poil...
    kyste sur une jeune fille
    Par loulou42
    Le 15/01/2021 19:41:28
    Réponse(s) : 0
    Ma petite fille a subi hier une échographie abdominopelvienne suite à des douleurs incessantes au ventre. L'écho a détecté 1 kyste sur chaque rein de 3. et 1.5 cm - son méd. tt. m'a appelée pour...


À lire aussi

  • Cystite
    C'est une inflammation de la paroi de la vessie d'origine, le plus souvent, bactérienne. Touchant...
    Cystites
    La cystite est une infection de la vessie.Elle se manifeste par: de fréquents besoins d'uriner de...
    Cystite chez l'enfant
    C'est une infection des urines contenues dans la vessie et à un stade supérieur l'infection de la...
    Pisse pas (enfant)
    L'absence d'urines chez l'enfant est de toute façon rare, et elle ne dure jamais très longtemps. Les...
  • Traitement de l'hyperactivité vésicale par Botox
    L'hyperactivité vésicale est une pathologie répandue en France, des études indiquant à cet égard...
    Vessie
    Voir urine
    Maladies de la vessie
    La vessie est un réceptacle qui se remplit librement et en permanence, et qui se vide à la suite d'un...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse