Accueil > Témoignages > santé au quotidien > estomac > Mopral et Hernie Hiatale

Mopral et Hernie Hiatale



chou
03/03/2012, 09h25
ch
Je voulais partager avec ceux que cela peut intéresser. Je souffre depuis longtemps d'hernie hiatale. Grâce au Mopral que je prends depuis 20 ans je n'ai plus de problèmes de reflux gastriques et je n'ai plus d'acidité. Je ne souhaite pas faire de la publicité pour ce médicament mais je veux partager avec ceux qui ont un problème similaire au mien; cette "solution" a "trouvée" par un médecin généraliste après bien des années d'inconfort.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Hernie hiatale

VOS RÉACTIONS
sebasten
19/06/2018, 17h08
se
Bonjour. Tout d'abord, je veux préciser que les IPP dont fait partie le Mopral sont des médicaments à prendre à vie qu'en dernier recours. Depuis 15 ans, suite à une séance du cardia, je prends des IPP. Tout d'abord, le Mopral, effet indésirable: douleurs musculaires, fatigue, insomnie, palpitation et surtout constipation et ce dernier est le plus gênant. Ensuite, j'ai essayé son cousin, Inexium, certains effets indésirables sont toujours là mais amoindris. Par contre, crise d'angoisse et douleur abdominale. Et enfin, Inipomp, lui aucun effet secondaire mis a part diarrhée et peut être effet moins prononcé que les autres. Une chose est sure c'est médicaments très utiles ne sont pas à prendre à la légère et bien peser le pour et le contre avant d'accepter la prise à vie, qui augmente bon nombre d'infection pulmonaire, intestinale et rénale, du au faites qu'il alcalinise l'estomac. Les bactéries se développent, bonnes comme mauvaises dans notre système digestif et peuvent finir dans nos organes vitaux.
mamy
17/05/2017, 11h43
ma
Bonjour, j'ai déjà témoigner au sujet du mopral 20, je n'ai aucune remontée gastrique, pas de douleurs à l'estomac sauf une petite hernie hiatale non compliquée. Mon généraliste insiste pour que je prenne mopral chaque jour à jeun à cause de ma hernie et beaucoup de stress. Je me demande si je vais prendre mopral à vie, j'ai des acouphènes, des troubles visuels et dès cinq heures du matin je m'éveille stressée et crises de panique. Serait-ce dû au mopral ?Si quelqu' un peut me renseigner je l'en remercie, j'ai 84 ans.
mamy
01/04/2017, 11h28
ma
Agée de 84 ans, lors d'une gastroscopie on m'a découvert une hernie hiatale non compliquée, depuis je prends chaque jour mopral 20 depuis plusieurs années, alors que je n'ai aucune remontée, pas de brûlures à l'estomac. Pouvez-vous me dire SVP si ce traitement au mopral est vraiment nécessaire. Merci.
dan
25/02/2017, 16h16
da
Je prends MOPRAL depuis assez longtemps, d'abord du 10 mg qui me soulageait très bien, puis suite à une investigation volontaire lors d'une fibro + colonoscopie il m'a été découvert une hernie hiatale volumineuse cause de mes problèmes gastriques, mon médecin m'a alors prescrit du 20 mg, et trois mois après j'ai ressenti des douleurs au niveau du sternum, des troubles du sommeil, de la vision et tout dernièrement 3 semaines environ des acouphènes au point qu'en voiture je n'entendais plus le moteur, juste le bruit de roulement avec l'impression d'être dans une chambre sourde ce qui est vraiment gênant. J'ai alors pensé qu'il pouvait s'agir d'effets secondaires dû précisément au MOPRAL j'ai cessé la prise cela fait 3 jours et les troubles ont subitement disparus, fini les troubles visuels, plus d'acouphènes et pour l'instant plus de reflux.
Il semble qu'il pourrait s'agir d'un surdosage, je dois voir mon médecin la semaine prochaine pour élucider ce fait.
lilu
12/05/2013, 17h55
li
Moi aussi je prends du mopral tous les jours et je trouve cela efficace. Je prends du mopral 20mg tous les matins.
J'ai une amie qui en prends aussi qqfois matin et soir et qui prends du 40 et 20, mais une autre qui ne prend que du 10. Si pour une raison ou une autre je ne la prends pas cette pillule, des 14 h ou 15 h de l'après midi je commence a avoir des brulures et je sais pourquoi. lilu 82 ans
bizuth
03/03/2012, 09h50
bi
Je tombe sur cet article et sur votre témoignage . j'ai des reflux gastriques et personne ne m'a parlé ou conseillé cette solution ....je vais demander à mon généraliste ce qu'il en pense. Merci si cela solutionne mes problèmes.....merci


4 témoignages dans la rubrique estomac

  • Gastrite chronique
    Par Song
    Le 28/08/2021 16:48:04
    Réponse(s) : 0
    Je souffre de la pan-gastrite beaucoup de personnes me disent de prendre du miel que c'est très efficace qu'en dites vous?
    Mal au ventre qui irradie le dos
    Par Loulou24
    Le 14/11/2019 15:21:55
    Réponse(s) : 0
    Voilà ça ca fait 9 mois que j'ai mal coté gauche en bas qui m'irradie le dos j'ai passé une coloscopie il mon élève un polype et j'ai très mal c'est plus supportable
    Mopral et Hernie Hiatale
    Par sebasten
    Le 19/06/2018 17:08:18
    Réponse(s) : 6
    Bonjour. Tout d'abord, je veux préciser que les IPP dont fait partie le Mopral sont des médicaments à prendre à vie qu'en dernier recours. Depuis 15 ans, suite à une séance du cardia, je prends des...
    Mal à l'estomac et au ventre
    Par domi
    Le 30/04/2016 15:39:33
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, moi depuis que j'ai pris harpagaphytum, j'ai eu des problème de digestion, mal au ventre et à l'estomac. J'ai un hernie hiatale et plus de vésicule.


À lire aussi

  • Hernie
    La hernie est la sortie vers l'extérieur d'un organe en dehors de la cavité qui l'abrite. Par extension,...
    Que faire en cas de hernie ?
    Une hernie est souvent diagnostiquée lorsqu'elle devient visible comme une bosse, une voussure, qui...
    Hernie discale
    C'est l'éjection d'une partie du disque intervertébral, à travers le ligament qui normalement limite...
    Hernie ombilicale
    Saillie d’une partie de l’intestin au niveau du nombril. Elle est fréquente chez la femme et le...
  • Hernie inguinale
    Saillie d’une partie de l’intestin par le canal inguinal dans lequel passe le cordon spermatique chez...
    Hernie étranglée
    C’est une partie de l’intestin qui quitte sa cavité naturelle par un orifice de la paroi abdominale et...
    Jonction oesophage-estomac
    L'estomac est un réceptacle un peu comme un gros haricot qu'on porterait de travers sur le ventre, situé...
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse