Accueil > Témoignages > nutrition diététique forme beauté > peau > Odeur désagréable de mon corps

Odeur désagréable de mon corps



majale
11/03/2014, 21h18
ma
Salut, je souffre beaucoup d'une odeur désagréable qui se dégage autour de moi. Ma vie est empoisonnée depuis quelques années. Je dégage une odeur désagréable, je ne sais pas vraiment dans quelle partie de mon corps vient cette odeur. j'ai consulté un gynécologue qui n'a rien trouvé.
Je ne sais quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît.


TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Odeurs de la peau

VOS RÉACTIONS
Liana
20/09/2021, 14h25
Li
Bonjour à tous
J'ai TROUVÉE la solution à ce problème que j'avais durant toute mon adolescence au niveau des aisselles.
-Se rafraîchir souvent pour nettoyer le sang ,le foie etc ...
-Acheter le traitement detranspirant plus le déodorant etiaxil. Il y des années que j'en met et très efficace plus de pb d'odeur ni de linge taché. J'ai arrêté cette année avec ce traitement et je suis tranquille pour de bon.
Dernier conseil que je peux me permettre c'est de regarder le documentaire "le secret" que j'ai vu sur Netflix il n'y a pas longtemps depuis ça que j'ai arrêté le traitement justement, focus sur soi et Bonne santé, faut pas focaliser sur les pb leur donner d'importance après ce que j'ai compris du documentaire
Anita
19/09/2021, 10h53
An
Bonjour à tous, je suis heureuse de vous lire.. J était en train de me perdre sur les sites et en train de psycother sur ce que je vis, comme vous. Sur internet j'ai vus que c'était parfois des hallucination, psychose.. (SOR) Mais en vous lisant je me reconnaît et je suis sur que ce n'est pas l'imagination.. Même si j'aimerais que ça le soit.

Pour moi tout à commencé il y a 3 ans, à l'époque je faisais beaucoup la fête, et je consommais des drogues lors des fêtes., aucun problème et puis un jour j ai commencé à sentir cette fameuse odeur, qui apparaissait en fin de soirée, je savais pas si c'était réel ou si c'était que moi qui le sentais. Alors je stressais et plus je stressais plus je la santais. Ca recommençait à chaque soirée, d'un coup, alors souvent je partais quand je le pouvais. Je me suis demandé si c'était mes parties intimes mais c'est comme une impression que c'est une enveloppe autour de moi sans pouvoir définir d'où sa sort. Je me disais que c'était peut être mon Corp qui éliminer les toxines..

J'ai compris que peut être pas seulement moi qui le sentais quand jai vus que l'on pouvais discrètement se moquer de moi?? C'était horrible je savais pas ou me mettre en soirée je faisais comme si il n'y avait rien mais je savais. C'était récurent. J'ai eu plusieurs situation très malaisante à cause de ça et j'y pense beaucoup, tout les jours. Encore une fois je me demande si je suis pas un peu psycho et que je me fais des films.
Alors depuis j'ai arrêté toutes fêtes, drogues ect. Je n'ai plus eu ce soucis depuis, je pensais que c'était un mauvais souvenir.

Mais ça revient depuis peu et mtn au quotidien, plus seulement en fêtes mais au travail.. Avec des amis.. Comme ça pour rien, et ça va ça viens par intermittence. Je ne sent pas au niveau des parties, je ne sais toujours pas d'où ça sort, je pensais en être débarrasser. J'ai remarqué que quand je suis à l'aise tranquille chez moi, ça se manifeste pas voir peu.
Lafille11
02/09/2021, 09h39
La
Je te comprends, c'est vraiment triste. Je me suis faite isoler dans ma vielle classe à cause de mon odeur, car ils pensé que je me lavé pas (je me lave deux fois par jour et je change mes vêtement). Le problème de mon odeur c'est que quand je m'approche de quelqu’un son nez lui commence à irrité et il commence à tousser. Grâce à Dieu je sais que sa provient de mes aisselles, j'ai asseyez tous les déodorant possible mais rien. Je n'ai en parlé à mes parent du comment mes collègues de classe m'isolé à cause de mon odeur, mais il ne mon pas crue. Ils ont pensé que je voulais plus aller à l'école donc je m’invente des chose. Même les professeur me regardé mal. Un jour un élève bavardé, alors le prof pour le punir il à obliger à d'asseoir à côté de moi. Aussi un jour j'étais assis à côté d'une fille de ma classe et elle se mis à parlé à une autre fille en lui disant que je pue et en lui demandant de me renifler ( tous sa s'est arrivé devant mes yeux,mais j'ai ignoré comme si j'avais pas attendu
CHOU667
31/08/2021, 13h55
CH
j'ai une question êtes vous tous assez mince de nature ?
Berkano21
31/08/2021, 01h18
Be
Salut. Je pense avoir trouvé. J'ai beau me laver mais l'odeur de selle est tjrs la. Après ma douche tt mon corps sent bien mise a par entre mes fesse. Du moins je pense que sa vient de là. Si quelqu'un a un numéro de docteur qui le croit faites tourner le numéro. Courage si sa s'arrange de mon côté je vous tiens au jus.

Et j'aimerai qu'on monte comme une association tous ensemble afin qu'on ce fasse entendre et qu'on trouve une solution à nos problèmes. Tout seuls on nous croit pas. Mais tous ensemble il seront obligés de se rendre à l'évidence. J'ai laissé mon numéro plus bas dans la conversation n’hésitez pas à m'appeler.

Oublié pas un bâton casse mais un fagots nn. Réunissons nous pour vaincre notre mal être. J'espère que vous vous joindréz. A très bientôt j'espère.
DarkPuma
29/08/2021, 20h02
Da
Bonjour, je suis content de tomber sur ce forum, ça rassure de ne pas être seul avec ce problème. Je souffre aussi de fortes odeurs corporelles. J'ai vu de nombreux médecins au file des années mais ils sont expéditifs. Ils pensent que c'est dans ma tête et me conseillent d'en parler à un psy. Je suis quelqu'un très porté sur l'hygiène alors voir les gens me traiter comme si j'étais un vulgaire malpropre, changer de places, s'éloigner de moi, c'est très éprouvant au quotidien. Le seul endroit où je suis heureux c'est chez moi. Pour aller faire du sport, je prends une douche, mets des vêtements propres et du parfum mais les gens s'éloignent de moi. C'est très dur.

J'aimerais savoir si des gens ont des avancées ... Que pensez-vous du fish odour syndrome appelé Triméthylaminurie, une maladie qui fait qu'on dégage des odeurs de poissons ou des odeurs fécales.

Au plaisir de vous lire....
Fraise
20/08/2021, 11h10
Fr
Bonjour, le mauvais fonctionnement de vos ovaires pourrait être à l'origine de vos problèmes d'odeurs.
Vous utilisez certainement des produits parfumés pour masquer ces odeurs quand vous vous lavez, et en plus de ça vous avez sûrement votre peau qui vous démange et vous tiraille car elle peut être irritée par tous ces produits.
Je suis loin d'être une experte mais j'ai vu une émission qui parlait des problèmes de peau.
L'expérience se déroulait ainsi: 3 personnes qui se plaignent de leurs peau irritée font l'expérience de se laver uniquement à l'eau et sans objet pour se frotter pendant une bonne semaine (10 jours)
Au bout du 4 et 5 ème jour, ils se plaignent de dégager une odeur pestilentielle. Au 6eme jour l'odeur à totalement disparu. La faune et la flore qui vie sur la peau à retrouvé son équilibre.
Ensuite ils ont pus se laver avec des produits hypoalergeniques pour peau très sensibles et allergiques (1 fois par semaine) pour ne plus avoir de problème de peau. Les 3 personnes disent que leur peau ne leur font plus souffrir, qu'ils dégagent un problème moins d'odeurs et qu'ils se sentent mieux.
Je ne sais pas si ça peux vous aider mais voilà, je vous partage mes connaissances. J'ai moi aussi fait l'expérience et ça s'est déroulé très bien. Comme produit corporel je prends un gel douche peau sensible avec surgras actif. Je crois que la marque c'est Roger cavayes ou un truc comme ça (désolé j'ai jeté la bouteille et je n'en ai pas de nouvelle pour l'instant.
Je ne sais pas si cette expérience peut vous aider.
Je vous souhaite de trouver une solution à votre problème qui doit être très désagréable à vivre au quotidien avec les autres, mais gardez bien en tête que cette odeur ce n'est pas vous et que vous n'y êtes pour rien. Très bon courage à vous.
Berkano21
02/08/2021, 22h47
Be
Appelez moi il sera plus simple de parler. 0658518074. J'avoue que cela est dure à vivre. Je perds une personne importante dans ma vie à cause de sela. J'ai ce problème depuis 2018. Je sais plus quoi faire. Je vis un enfer. Depuis 2019 je réfléchis à maitre fin à ma vie.
Nelson
02/08/2021, 00h36
Ne
J'ai exactement le même problème que vous tous je sais pas quoi faire j’ai 28ans et je me suis littéralement coupé du monde boulot maison boulot maison rien d’autre j'évite tout contact humain la peur du regarde des réflexions je me lave 3fois par jour mais le problème est plus profond j’ai tout essayé rien ne marche
j0999
10/06/2021, 17h36
j0
Bonjour ! @Aaaaa51 j'aurais des questions à te poser concernant ton allergie alimentaire, c'est quoi comme traitement que tu prends au niveau des antihistaminiques? Et pour la transpiration? Ca m'intéresse beaucoup! Le médecin qui te croit est un généraliste ou un allergologue? Aurais-tu un contact éventuellement? J'aimerais beaucoup en discuter avec toi si tu es toujours sur ce forum ! Si tu as un mail éventuellement que je puisse te contacter?

Un grand merci à toi!
Bonne journée et bon courage à tous!!
Dalix2510
06/06/2021, 16h23
Da
Bonjour Ptit- Renard,

J'ai vu ton message que t'a posté le 12/05 2021 et je souhaite te rencontrer et en parler.
Je suis d'accord qu'on puisse se rejoindre et qu'on puisse en discuter et trouver une solution ensemble.
Mon num: 0749452242
Mon mail: dalila.soumaila80@laposte.net
Pour qu'on puisse planifier un rdv et pouvoir se voir.

Merci de me répondre le plus vite possible.Car je souhaite trouver une solution à mon problème.

Cordialement
Ptit-Renard
12/05/2021, 16h46
Pt
Bonjour

Proche de la quarantaine, j'ai depuis enfant des soucis d'odeur corporelle, qui vont par périodes qui peuvent durer plusieurs années.

Mon principal souci est l'odeur des pieds (même si je sue peu, contrairement à ce que disent les dermatos). Le pire est en situation de stress social : là l'odeur pouvant se dégager va empuer toute une pièce en quelques instants, et les gens ne manquent pas de réagir...

Les odeurs m'avaient laissé tranquille pendant longtemps. Et c'est revenu depuis quelques semaines. Depuis j'ai l'impression que j'ai arrêté de boire (je buvais au moins 2 bières ou vins par jours - TOUS les jours - depuis des années), mais c'est peut être un hasard.
Je sens moi même mon odeur (de sueur / de renfermé), parfois quand je bouge, parfois assis, mais j'ai commencé par m'en rendre compte là car je trouvais que mon duvet (niveau épaule/cou/tête), et mon oreiller sentaient vraiment mauvais.

Avant, quand j'avais des soucis d'odeur, ou anticipait que ça arrive (avant de voir des amis par ex), je mettais de l'Etiaxil sur mes pieds, ça marchait très bien. Mais là ça ne marche plus. Je crois que cette putain d'odeur ne sort plus seulement via mes pieds, mais par tous les pores de ma peau... ce qui est confirmé d'ailleurs par l'odeur en haut du duvet et l'oreiller.

Je veux bien vous rejoindre si vous parlez plus en dehors de ce forum.
Faudrait essayer des solutions... voir même trouver un médecin compétent (ce qui semble ne pas exister vu qu'ils sont tellement mauvais qu'ils vont jusqu'à oser nier!) ou un autre spécialiste de santé.

NB : j'ai oublié de préciser ! depuis que c'est revenu donc 2-3 semaines, mon urine sent particulièrement mauvais
Ptit-Renard
12/05/2021, 16h15
Pt
Bonjour

Proche de la quarantaine, j'ai depuis enfant des soucis d'odeur corporelle, qui vont par périodes qui peuvent durer plusieurs années.

Mon principal souci est l'odeur des pieds (même si je sue peu, contrairement à ce que disent les dermatos). Le pire est en situation de stress social : là l'odeur pouvant se dégager va empuer toute une pièce en quelques instants, et les gens ne manquent pas de réagir...

Les odeurs m'avaient laissé tranquille pendant longtemps. Et c'est revenu depuis quelques semaines. Depuis j'ai l'impression que j'ai arrêté de boire (je buvais au moins 2 bières ou vins par jours - TOUS les jours - depuis des années), mais c'est peut être un hasard.
Je sens moi même mon odeur (de sueur / de renfermé), parfois quand je bouge, parfois assis, mais j'ai commencé par m'en rendre compte là car je trouvais que mon duvet (niveau épaule/cou/tête), et mon oreiller sentaient vraiment mauvais.

Avant, quand j'avais des soucis d'odeur, ou anticipait que ça arrive (avant de voir des amis par ex), je mettais de l'Etiaxil sur mes pieds, ça marchait très bien. Mais là ça ne marche plus. Je crois que cette putain d'odeur ne sort plus seulement via mes pieds, mais par tous les pores de ma peau... ce qui est confirmé d'ailleurs par l'odeur en haut du duvet et l'oreiller.

Je veux bien vous rejoindre si vous parlez plus en dehors de ce forum.
Faudrait essayer des solutions... voir même trouver un médecin compétent (ce qui semble ne pas exister vu qu'ils sont tellement mauvais qu'ils vont jusqu'à oser nier!) ou un autre spécialiste de santé.
Paupau37
01/05/2021, 01h22
Pa
Morgan84000 Oui bien sûr
Morgan84000
23/04/2021, 21h14
Mo
Paupau37 moi aussi j'ai le même problème que vous j'ai 28 ans . C'est horrible a vivre j aimerais bien échanger nos coordonnées si tu bien
Paupau37
11/04/2021, 02h51
Pa
Maurice je sais pas si tu passe encore sur ce site ton message date d’il y’a 5 mois déjà mais j’ai le même âge que toi et on as un peu près la même histoire je sais que c’est bizarre comme ça mais tu peut me passer tes coordonnées sa serait agréable de parler
LAKAPAI
30/03/2021, 10h16
LA
Bonjour,

Je suis tombé sur le site du docteurclic par hasard en faisant des recherches sur les odeurs corporelles.
En effet, je suis concerné par ces problèmes qui extrêmement délicat, à mon passage les gens se détournent
et au travail, les collègues me le font comprendre indirectement, qui évitent de rentrer dans mon bureau et cela
commence sérieusement de m'affecter moralement. Le problème est que, je le sens pas moi même. J'ai tout essayé, plusieurs parfums de grande marque, le charbon, les épices que sais-je encore, rien n'y fait. Avec le covid-19, il y a certaines personnes qui se renseignent si je suis toujours vivant, vu le niveau d'odeur que je dégage. J'ai vu le gastro-entérologue, les cardiologues, le dermatologue, des médecins généralistes dont certains me disent même que je sens bon, à ce moment parce-que, quand je me rends chez eux, je mets du parfum. Si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance de les proposer.
Pitie
22/03/2021, 22h18
Pi
Bonjour, j'aimerais valider avec vous si vous vivez le même problème. C'est la deuxième fois que j'écris sur ce forum. Pour ma part, ça fait plus de 27 ans (à ma connaissance) que je vis avec ce problème.

MES ÉPISODES de mauvaises odeurs sont très périodiques. Ils se produisent quelques fois par mois, sans avertissements, mais sont très prononcés. La forte odeur peut remplir un gymnase en quelques secondes. Ça semble en effet plus près du caca que du pet, selon les commentaires. Même parfois une odeur de brûlé, très étrange. Ça vous arrive ? Mais 90% du temps, je sens tout à fait normal.

Ce qui est surprenant, c'est que durant toutes ces années, personne ne semble avoir fait le lien direct que ça venait de moi. On m'a plusieurs fois demandé la question : qui a pété ? Mais j'ai toujours répondu que je ne l'avais pas fait, ce qui est la vérité. Je suis quand même assez réservé, poli, propre et je parais quand même bien, j'imagine qu'ils doivent souvent penser à n'importe qui sauf moi.Mais quel sentiment de honte désagréable, sachant que j'en suis la cause.

Je suis plus zen avec ma situation que durant les premières 10 ou 15 années, mais j'ai développé un réflexe de distanciation naturelle avec les gens, je suis toujours un peu en retrait et je n'aime pas être en groupe. Et je respire souvent profondément pour rester calme et espérer contrôler mes épisodes.

J'ai tendance à privilégier la thèse que l'odeur pourrait venir de la peau ou d'un sphincter interne du système digestif et s'échapperait par le nez ou la bouche, mais c'est une simple opinion. Je ne pense pas que ça vienne de mon anus, ou mes pieds... Mon anus et mes pets, je les sens ET ça, je n'en ai jamais senti la moindre odeur. C'est ce qui est le plus déstabilisant. Car on est toujours en panique à la moindre réaction intense des gens sur n'importe quelle situation... Le premier réflexe, c'est ah non, dis moi pas que ça m'arrive en ce moment. La moitié du temps, ça n'a pas rapport avec ça, mais le stress est constant car on ne le sent pas...

Fait intéressant qui me prouve que c'est relié (au moins en partie) à l'anxiété c'est cette situation suivante. Je fais de l'enseignement parfois à la petite école avec les jeunes enfants. Les enfants sont des livres ouverts, hehe. Ça m'arrive souvent de perdre un peu le contrôle de la classe et de vivre des situations de stress proche de la colère. Une grande boule au ventre. À pratiquement tous ces moments, l'odeur c'est immédiatement manifestée. Et là, imaginez le chaos... Qui a lâché cette bombe ? Et là tout le monde accuse tout le monde sauf moi bien sûr. Un adulte, c'est impensable. Alors que je remarque qu'au restaurant ou chez un bon ami, ou chez moi ou en famille, ça m'arrive beaucoup moins souvent. Mais ça arrive quand même parfois, malheur... et là, mon cerveau se déconnecte complètement. C'est le vide, plus d'opinion, plus de répartie, je deviens dans un état interne de zombie. et c'est difficile et long de remonter la pente pour revenir dans un état normal (pour moi, car on doit se l'avouer, on devient différent et plus étrange que la moyenne des gens après toutes ces expériences) Mais ce qui est bien, c'est de faire un lien avec ces épisodes et les situations de stress. Ça permet au moins de faire un travail sur un point précis.

J'en ai parlé à un gastro entérologue à 17 ans, et il m'a tellement dit que c'était dans ma tête après quelques examens que je n'ai jamais osé en reparler à un médecin après. À 21 ans, ils avaient trouvé des boules blanches qui sentaient fort dans mes amygdales. Je les ai fait enlever en pensant que ça changerait ma vie, mais il a suffit d'une semaine ou 2 pour réaliser que ça n'avait rien changé.

SVP, dites moi si il y a beaucoup de similitudes avec vos expériences.
Anne Onyme :)
04/03/2021, 21h42
An
Bonjour,

Avez-vous regardé les symptômes de la TMAU ? Aussi connue sous le nom de Fish Odor Syndrom mais qui peut donner lieu à des odeurs très différentes (notamment de matières fécales).

Je me suis mise sur tous les sites de soutien des personnes souffrant de cette maladie et je dois dire que ça m'aide beaucoup à traverser cette épreuve car ils décrivent tous des symptômes différents mais similaires (avec les docteurs qui vous disent qu'ils ne vous sentent pas et qu'il faut aller voir des psys etc)
Ils proposent aussi pas mal de solutions contre ce problème de mauvaises odeurs et je pense que dans tous les cas, ça peut être utile.

J'ai créé une adresse mail si vous voulez me poser des questions par rapport à tout ça : Retrouver.une.dignite@gmail.com

Si vous voulez juste discuter, je suis preneuse aussi : j'aimerais me lier à des personnes qui souffrent de la même condition. J'aime tout le monde :)

Courage à nous tous !
mesmer
22/02/2021, 19h59
me
Pour avoir vécu avec une odeur corporelle forte pendant des années ,la solution que je peux vous suggérer c'est de se détendre avec la respiration ventrale , boire 1 c à soupe du gel d'aloé vera avec un verre d'eau 15min avant les repas , aussi manger les fruits loin des repas. Normalement votre mauvaises odeurs diminuera au fil du temps pour disparaitre totalement avec une bonne hygiène .
CHOU667
07/02/2021, 00h22
CH
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à quelques unes de mes questions afin de faire avancer les choses et trouver des solutions et résoudre enfin le problème.
Merci
Loly97
31/01/2021, 00h10
Lo
Bonsoir

Je suis vraiment désolée pour vous je comprends votre immense douleur, si vous avez besoin d’écoute et de conseils je serai toujours disponible et d’aide pour essayer enfin de vaincre notre problème. Beaucoup de courage à vous. Êtes vous d’accord pour échange de numéro ou e-mail
Discrete
29/01/2021, 21h18
Di
J'ai le même problème aussi , je dégage une odeur j'ai consulté des dizaines de médecins en vain au travail je vois les gens pincés leurs nez aider moi s'il vous j'en peux plus.
Storm
24/12/2020, 11h44
St
Bonjour à tous,
Bonjour Maurice
Si tu as constaté un changement d'odeur suite à ta perte de poids, c'est temporaire.

Les changements d'habitudes alimentaires peuvent perturber ton organisme et créer un manque qui se traduit par une odeur forte notamment quand tu limites les glucides (quand les réserves de glucose sont insuffisantes , le corps comble ce manque en puisant dans ses graisses. Cette combustion peut provoquer une odeur forte), tu consommes plus de protéines (les régimes très riches en protéines causent chez certains une forte transpiration et parfois modifie l'odeur du corps).
Discute avec ton médecin ou ta diététicienne.
Avec le temps cela passera , pense à bien d'hydrater tout au long de la journée.
Bon courage à tous.
Justbemyself
15/12/2020, 21h30
Ju
Bonsoir tout le monde
Je suis émue de vous lire car moi aussi je suis dans le même cas.
Ça fait depuis 2016 que je lis des forums par rapport au sujet et ça datait toujours des années 2012 et ça me mettait mal .
Et maintenant que je vois 2020 , ça me fait mal mais je suis contente quand même, de me dire que je ne suis pas seule dans la situation, c'est vraiment horrible.
J´entends desfois des commentaires à voix haute, dans le bus « ca sent ... ; en fait c'est elle qui sent comme ca , je sui choquée ; etc ...»
J'espace mes montees en bus pour pas me faire remarquer afin de me préserver. C'est vraiment difficile quand le trajet dure plus 1h . Je ne sais plus où me mettre je ne suis bloquée, limite je fais en sorte de ne pas sentir le vent sur moi , pour pas me faire viser . Car moi même je la sens cette odeur, et je ne l´aime pas .

Si vous avez des solutions svp je suis là.
Meme si je dois aller voir le médecin, il y'a quand même tout le trajet , les gens , et la salle d´attente , je n´ose même plus bouger et fais des petits gestes .
Quelle souffrance...

Prenez soin de vous.
Maurice
06/12/2020, 23h11
Ma
Bonjour, j'ai aujourd'hui 17 ans, ça fait 1 an que j'ai ce problème de mauvaise odeur, je suis passé de 89kg pour 1m85 à 75kg , j'ai du voir une dizaine de médecins mais personne ne sait et tout le monde me dit que je ne sens rien mais je vois bien en cour et dans les transports que c'est faux. Moi même, je ne sens pas mon odeur, ce qui commence à me désespérer! On me dit que c'est dans ma tête mais je pense que c'est médical pour ma part. Mon odeur s'accompagne de maux de ventre et je suis un programme alimentaire fixé par un diététicienne. Je ne sais pas pourquoi ni comment ça a commencé et je cherche une solution d'urgence.
Merci d'avance.
Blue
12/11/2020, 02h49
Bl
Ici même problème depuis plusieurs années ??avez-vous trouvé une solution?
Anne Onyme :)
26/10/2020, 09h53
An
Bonjour,

Thepasco, j'ai eu un problème similaire au votre, il y a 5 ans. Tout allait bien, je n'étais pas nécessairement exposée à des situations stressantes ni rien mais au cours de la journée, une odeur pestilentielle allait s'échapper de moi sans que je n'y puisse rien et rester dans les airs quelques secondes avant de s'évaporer. Comme vous, la médecine n'y pouvait rien. On me faisait passer pour folle en me disant que c'était dans ma tête (comme un peu tout le monde ici, on dirait bien).

A tout hasard, j'ai changé complètement de régime alimentaire en arrêtant complètement le sucre auquel j'étais complétement addict à l'époque, en mangeant le plus de fibres possibles et en me mettant à courir 10 minutes chaque matin.
Je suis allée consulter un gastro-entérologue qui m'a prescrit une coloscopie et des radios du colon si je ne dis pas de bêtise (après que j'ai fondu en larme en lui disant qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça ; sinon, il me renvoyait chez moi...). les radios ont démontré que j'avais le colon bouché. Encore une fois, il a fallu que je m'énerve pour pour obtenir une "solution" qui a été de prendre des laxatifs à chaque début de repas. Le problème persistait et j'avais déjà perdu 10kgs en 6 mois car je ne mangeais plus rien. J'étais tombée en dessous de mon poids de santé.

J'ai fini par me résoudre à reconsulter un médecin qui m'a prescrite des probiotiques. Et ce traitement (couplé aux efforts que je viens d'expliquer + meilleure maîtrise du stress que créait chez moi ce phénomène) a fini par venir à bout de mon problème. DONC SACHEZ QU'IL Y A DES SOLUTIONS mais, si vous avez bien le même problème que moi, il faut être patient et motivé. Et, étant actuellement en rechute de ce problème qui a quelque peu évolué entre temps mais je ferai un autre poste, je sais combien il est difficile de ne rien lâcher
Thepasco
19/10/2020, 20h28
Th
Bonjour. J ai lu ce forum mais je ne trouve pas de réponse. J'ai 32 ans et souffre horriblement depuis 5 ans des ces odeurs de selles qui s'échappent inconsciemment des mes fesses et le plus souvent après un repas. Oh my god! Est ce une punition? J'ai perdu mon job à cause d'humiliation. Je vis une solitude. J'ai essayé des crèmes anti hémorroïdes, des remèdes naturels à base de citron, gingembre, curcuma, vinaigre de cidre, aloe vera, des suppositoires, des anti inflammatoires, anti bactérien prescrit sur ordonnance médicale, ... Et toujours rien!! Rien ne change, on peut me sentir même ultra parfumé. Aidez moi svp. La médecine n'y peut rien. Ça fait plus de 5ans que je suis seul.
Aaaaa51
14/10/2020, 08h49
Aa
Merci beaucoup Loly97. Bonjour à tous. Ça fait exactement 1 mois que je prends mon traitement. Le problème est traité comme une allergie alimentaire qui crée des émanations nauséabondes . Je prend donc un Anti istaminique. Et le reste des médicaments est en omeopathie. J'évite toujours la viande rouge en semaine et le lait tant que je peux toutefois. Depuis 10ans, c'est mon premier mois sans problème. Si ça peut vous aider, je reste disponible pour en discuter.
Loly97
17/09/2020, 18h12
Lo
J’espère que votre nouveau traitement va enfin vous permettre de souffler et de guérir, beaucoup de courage à vous!
Aaaaa51
12/09/2020, 11h13
Aa
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 10ans maintenant.
J'ai eu du mal à me faire croire par beaucoup de généralistes. Le dermatologue que j'ai consulté m'a prescrit une crème antirides. L'endocrinologue a prescrit un traitement qui fragilise le cœur. Les quelques moments de repis que j'ai je les doit au sports et au au citron pressé dans de l'eau chaude que je prends le matin et que je ramène dans un thermos au travail pour le boire toute la journée. J'ai fini aussi par supprimer le lait de mon alimentation. J'ai remarqué qu'en plus du ballonnement j'ai un forte crise d'odeur 2 à 3 jours après sa consommation. Côté cosmétiques, je suis devenue une fidèle cliente d'aromazone. J'utilise un savon au charbon actif qui contient l'huile essentielle de l'arbre à thé et je fais moi même mon déodorant.
Aujourd'hui je suis tombée sur un médecin qui me croit. C'est lui qui m'a prescrit les analyses au labo et l'endocrinologue. Les résultats ne sont pas concluants. Il suggère maintenant un traitement contre des allergies alimentaires en homéopathie et un notre traitement pour réduire la transpiration. J'ai commencé le traitement hier et je n'ai pas eu de souci de la journée. J'espère que cette fois ci sera la bonne.
Loly97
26/08/2020, 10h50
Lo
Bonsoir,

Comment allez-vous? A t’on un moyen pour échanger nos e-mail? Courage à tous!
Maxime00
27/07/2020, 21h27
Ma
Une solution ????
Maxime
24/07/2020, 19h38
Ma
Bonjour. Storm oui bien sûr j’en ai parlé avec mon médecin qui m’a filé du biogaran qui n’a rien changé
Storm
24/07/2020, 18h07
St
Bonjour à tous,
Bonjour Maxime
Peut être que tu as l'incontinence fécale ou anale, essaie d'en parler à ton médecin.
Cet article parle de ce soucis.
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/incontinence/articles/8694-incontinence-fecale-anale.htm

Bon courage à tous.
Maxime
24/07/2020, 18h05
Ma
Bonjour. Vous êtes aller chez le Gastro-entérologue?
I Am A surviver
24/07/2020, 01h26
I
Bonjour,

J'ai 32 ans. Je viens de lire tous vos témoignages et je me retrouve dans la même situation depuis que je j'ai 17ans à peu près.
Je ne sais pas la vraie cause des mauvaises dont je pense être habitué, mais les gens font la remarque le plus souvent indirectement.
Impossible pour moi d'avoir une vie sociale "normale" surtout avec les personnes étrangères. Avec mes amis et mes proches ça se passe plutôt bien (ils ne se bouchent pas le nez et n'ont presque jamais évoqué le sujet). Mais pour les personnes étrangères c'est l'inverse (le plus souvent ils font la remarques sur une forte odeur de merde) chose qui me pousse à vérifier si je ne suis pas incontinent anal .. mais rien j'ai pas de perte et les slips blancs sont souvent hyper propre.
Toutefois, j'ai toujours souffert de problèmes gastriques (ballonnement, sensation que mes intestin bougent dans mon ventre, et des diarrhées matinales ...) bien sur j'ai consulté plusieurs gastro et tous disent que seulement j'ai une colopathie fonctionnelle SEULEMENT ??!!
J'ai fait le test de trimethylaminurie (syndrome de fish) -> négatif et toute une batterie d'autres tests parce qu'à force on devient presque fou.
Presque tous les médecins s'accordent à dire que je suis dans un cercle vicieux de stress et de la colopathie SEULEMENT. Je continuerai à traiter jusqu'à ce que je trouve une solution.
Si vous voulez échanger sur vos expériences n'hésitez pas à me contacter par e-mail et supprimer les espace "i a m a s u r v i v e r 8 7 ""AT"" g m a i l c o m"
Maxime
23/07/2020, 17h42
Ma
Bonjour,
Je soufre d'une maladie méconnue, c'est à dire mauvais odeur au niveau de l'anus ce la fait maintenant 4 mois. je suis aller une fois chez médecin il ma rien trouvé de spécial ni aucun traitement. Quand je me lave deux ou trois fois par jour à chaque sortie j’utilise des déodorants mais ça change rien je me demande si je suis la seul personne d'avoir un problème comme ça ou si ça arrive aux autres personne quelle son les causse et comment y remédier ce problème c'insupportable car ce devenu pour de l'enfer car l’odeur dérange les gens qui se trouve a coté de moi des fois j'ai trop peur de sortir ou aller dans le endroit public aidez moi je suis perdu je vie plus ????
Loly97
12/07/2020, 23h32
Lo
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, vos retours, mais c’est une situation invivable pour moi, j’ai consulté de nombreux médecins et je vais encore continuer, je vais essayer la médecine chinoise, bon courage à tous et à toutes.
Storm
09/07/2020, 21h40
St
Bonjour à tous
Si votre médecin doute de votre soucis et de la détresse dans laquelle vous vous trouvez, n'hésitez pas à demander à une personne de confiance de votre entourage de vous accompagner, un témoignage supplémentaire pourra peut être aider.

N'oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée avec de l'eau ou des infusions, au moins 2 litres d'eau par jour (ce n'est pas facile de boire quand vous n'avez pas soif, mais une meilleure hydratation a résolu le problème chez un de mes proches).
A éviter aussi les épices, l'ail, l'oignon et tous les aliments qui posent des soucis de fermentation, en cas de besoin faites vous aider par un nutritionniste de préférence un qui soit aussi médecin généraliste.
Bon courage à tous.
Jlam
08/07/2020, 08h28
Jl
Bonjour,
Actuellement, je vis le même problème depuis 1an! J'ai lu les commentaires, sachez que souvent les médecins ne vous disent pas réellement si vous sentez... Moi, j'ai mis plus de 7 mois pour lui faire admettre effectivement que je dégageais une odeur (il ne voulait pas me le dire, en me disant toujours que c est dans mon imagination)! Comme vous le savez, le geste des personnes externes ne mentent pas...
Mais surtout gardez courage! Pas facile avec des remarques des gens mais ne déprimez pas surtout et continuez de chercher.
Loly97
06/05/2020, 12h07
Lo
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils. Je l’ai fait pendant 1 mois, matin et soir, mon odeur était différente mais étouffante et piquante selon les amies ou odeur de produit chimique très forte, pas normale selon leur dire.
Tic tac
05/05/2020, 02h03
Ti
Le conseil que je peux vous donner est de presser du citron dans votre bain et vous le faites tous les jours. Aussi, souvent, mélanger du citron et du bicarbonate à mettre sur la partie que vous voulez, essuyez vous avec des lingettes une fois dehors pour éviter la transpiration et ne mettez pas trop de parfum car une fois accumulé ils donnent une mauvaise odeur.
Loly97
13/04/2020, 16h12
Lo
Bonjour à tout le monde

Je suis dans la même situation que vous depuis 17 ans. Je n’ai plus de vie sociale, je me mets à l’écart pour ne pas perturber ou gêner les gens qui m’entourent car à mon contacts, ils toussent presque à s’étouffer. J’ai vu énormément de médecin qui ne savent pas quoi me dire, je viens de faire mes test trimethylaminurie, j’attends les résultats. Bon courage à tous!
Megame
11/04/2020, 13h42
Me
Survive, Mimi, Chachat et tous les autres, si vous voulez qu'on en discute, envoyez moi un message sur discussionforumdocteurclic @gmail.com pour entrer en contact!
Megame
09/04/2020, 21h26
Me
Oui! Survive, comment fait-on pour se donner nos adresses mails en privé?
Survive
09/04/2020, 17h11
Su
Megame, Mimi, Chachat et tous les autres... Afin de s'entraider et de mieux comprendre nos problèmes d'odeur peut-être pourrions échanger nos emails?

Force à nous!
Megame
07/04/2020, 11h41
Me
Survive, Mimi, Chachat et tous les autres, j'ai le même problème!! C'est incroyable ce que l'on vit! J'aimerais beaucoup en discuter avec vous mais je ne sais pas comment vous contacter?!
ikazar
05/03/2020, 15h20
ik
Bonjour,
Je souffre énormément des odeurs corporelles et cela commence à me peser lourdement, c'est la dépression totale! Au travail, les collègues me le font remarquer indirectement, d'autres bouchent leur nez quand ils me voient. J'ai vu mon généraliste, mon cardiologue et mon gastro-entérologue, ils ne sentent rien du tout. J’achète des parfums de grande marque mais rien n'y ait fait. Je demande à ma femme, elle ne sent rien alors que moi même de fois, je sens que je dégage une odeur nauséabonde. Pour mon anniversaire, mes enfants m'offrent des parfums comme cadeaux. Alors, si une personne a trouvé la solution à ce problème, je suis disponible pour qu'on en discute. Merci d'avance.
Survive
01/03/2020, 22h23
Su
Bonsoir à tous,

Merci pour vos témoignages très édifiants! #CHACHAT et #MIMI oui nous pourrions nous rencontrer afin d'échanger sur ce problème qui nous incommode. Peut-être pourrions-nous échanger nos e-mails?

Merci à vous et Force à nous!
Mimi
24/02/2020, 15h57
Mi
J’ai le même problème. Vous habitez dans quel coin. On peut essayer certainement de faire quelques choses, si on est plusieurs à être confronté à cette maladie (qui ne l’ai pas pour les médecins ) et se faire aider.
Chachat
14/02/2020, 20h36
Ch
Bonjour, j'ai aussi un problème d'odeur désagréable. Je ne sais pas d'où cela vient. J'ai consulté un médecin pensant que c'était du à une maladie mais il m'a affirmé que je ne sentais rien. Mais je me rends bien compte que j'incommode ce qui est très gênant au travail. Pourtant 2 douches/jour, déodorant, je change de sous-vêtements tous les jours et de haut également..."Survivre" je veux bien que nous échangions à ce sujet, mais je découvre le forum et ne sais pas comment m'y prendre...
brow
12/02/2020, 12h27
br
Bonjour, essayez ces remèdes naturels, c'est magique:
1. Le matin, a jeun, La Chlorella (pour moi c'est chez echlorial.fr): elle va chélater toutes les drogues, toxines et métaux lourds présents dans le sang, le corps et les organes!
2. Plus tard dans la mâtinée, une gélule de probiotique.
3. Après le déjeuner: 2 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée (elle lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs du corps et à l'intérieur de la bouche).
4. Régime sans lait et viande
Essayez 10 jours et vous verrez le résultat!
Survive
14/01/2020, 23h34
Su
Bonsoir à tous,

Je joins mon témoignage et expérience à ceux qui souffrent de leur odeur corporelle. C'est aussi mon cas. J'ai une vingtaine d'années et voilà déjà 4 ans que ça dure sans que je ne sache d'où cette odeur provient.
Et comme la plupart de ceux qui en souffrent, à mon contact, les gens se bouchent le nez, d'autres sont à la limite de la suffocation et d'autres encore tire une tête comme s'il avaient vu un fantôme.

J'ai consulté une dizaine de médecins et spécialistes: chacun est unanime, je n'ai rien. Certains me disent que ces odeurs sont l’œuvre de mon imagination alors que moi-même comme d'autres la sentent bel et bien.
Dans la vie de tous les jours c'est très difficile, car on est systématiquement jugé et/ou stigmatisé par les autres, ce qui entraîne: isolement social, perte de confiance en soi voire la dépression.

J'aimerais tellement tomber sur un professionnel de santé qui puisse apporter de vraies réponses à mon problème car c'est vraiment très dur au quotidien. J'aimerais également entrer en contact avec quelqu'un qui partage ce même problème d'odeurs corporelles afin que nous échangions sur nos expériences et techniques pour surmonter ce problème au quotidien.

Un immense Merci d'avance pour vos retours.
Ella
11/01/2020, 18h03
El
Bonjour les amis, moi aussi, j'ai un souci avec mon odeur corporelle. Je souffre d'hyperhidrose mais même quand je ne transpire pas, je vois les gens se boucher le nez ou racler leur gorge! Cela me gêne horriblement! J'aurai aimé pouvoir converser avec ceux qui en souffrent comme moi. Merci.
HelloWorld
09/11/2019, 04h25
He
Titinette, à mon avis, tu transpires de la zone anale.
Détranspirant Etiaxil traitement aisselles roll-on pour PEAU SENSIBLE.
Passe le produit sur ta main et masse progressivement la zone autour de l'anus et son bout.
Ça chauffe un peu mais ça se calme au bout de quelques minutes.
Aère la zone pour faire sécher le produit.
J'ai également ce problème et c'est la seule chose qui marche.
À renouveler tous les 5 jours en moyenne.

Pour la transpiration des aisselles ça marche aussi.
mimi
17/06/2019, 23h56
mi
La psychologie joue beaucoup, les tests ne disent pas forcément les bons résultats, la preuves pour moi mes résultats étaient négatifs et un magnétiseur guérisseur a trouvé un grand nombre d'allergies. Trouver un bon praticien en lui expliquant bien vos problèmes, tout se règlera. Courage à vous.
mimi
17/06/2019, 23h52
mi
Bonjour, consulter un bon magnétiseur guérisseur qui verra avec son pendule la source du problème. Moi, c'était des allergies alimentaires: certains fruits, légumes, viande, et lactose. Il m'a conseillé un régime adapté. Le problème est très souvent alimentaire. Commencez par noter tout ce que vous mangez et notez comment votre corps réagis... Courage à vous.
Easley13
11/03/2019, 13h52
Ea
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Ça a commencé à mes 17 ans, j’avais des amis, des projets. C’est fini. Les tests à Necker se sont révélés négatifs mais les symptômes ont néanmoins été reconnus. J’ai développé une sorte de phobie sociale, j’ai un bac+5 et impossible garder un boulot. Après, mon cv n’est qu’un enchaînements de période d’essai sur des postes à responsabilités... J’ai fini au rsa. J’ai 39 ans, je regarde de loin mes anciens camarades qui ont évolué dans leurs vies privées et professionnelles. C’est rageant parce que j’en me dis que j’aurais pu aussi mais bon... ce qui me révolte c’est que personne ne peut comprendre cette merde ni la soigner mais elle détruit tout. C’est injuste !!
josé
22/01/2019, 15h27
jo
Bonjour Davyna,
Un régime adapté a stoppé les odeurs.
Davyna
20/01/2019, 18h17
Da
Je vis la même chose, avez vous trouvé une solution?
Mehdi
22/07/2018, 23h53
Me
Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi vous n'avez pas encore fait vos analyses de sang. Il faut voir si vous avez une intolérance, et aussi votre gynécologue.
Je suis un homme et il y a maintenant presque 1 an et demi que j'ai commencé à sentir une odeur sur moi, elle est remarquable par mes proches aussi, c'est horrible comme sentiment, j'ai déjà fait tout les analyses de sang et je n'ai rien du tout, j'ai essayé plusieurs déodorants mais l'odeur change d'une période à une autre, je pense qu'elle est relative à mon régime alimentaire.
Apportez plus d'importance au sujet, mangez végétarien et essayez le bio et vous allez sentir la différence. Moi en tant que musulman, au mois de ramadan, j'ai senti une grande différence donc c'est lié à la nourriture. Et ce n'est pas un problème d'hygiène parce que je me douche deux fois par jour.
L'odeur de ma sueur quand je pratique du sport est moins mauvaise que celle de la transpiration normale. Essayez de voir un interniste aussi, bon courage.
josé
27/04/2018, 23h39
jo
Bonjour,
Même problème,cela vient ,pour ma part, des diverticules. Des poches intestinales où les aliments fermentent et dégagent des gaz qui sortent par les pores de la peau. Boire de l'eau et régime adapté.
NGAINA
29/03/2018, 14h28
NG
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos message. Moi aussi j'ai le même problème que vous mais je suis très bien. Je suis photographe et était marathonian avant, j'accepte mon handicap et j'ai beaucoup d'amis alors profitez de la vie, arrêtez d'avoir peur pour moi. Je vis très bien! Courage mes amis bisous a tous dianah
Titinette
10/12/2017, 18h33
Ti
Bonjour,J ai eu une longue discussion avec mon mari et mes enfants mais eux ne sentent pas mon odeur car ils doivent être habitués. Mon mari dit que je psychote et qu' il aime mon odeur.je n en ai pas encore parlé à mon médecin. Je vais faire très attention à ce que je mange pas d ail pas de choux ni de brocolis ni haricots verts ,éviter le fromage...
J ai peur du regard des gens lorsque je vais travailler ils me dévisagent à chaque fois et au travail aussi .Je met un diffuseur d'huile essentielle pour masquer les odeurs très efficace. j'essaye de trouver des solutions.
Titinette
08/12/2017, 12h54
Ti
Bonjour,
Je suis une femme de 39 ans , j ai une forte odeur corporelle de selles c est très gênant au travail quand je prend le métro et chez des amis...j ai une alimentation saine et équilibrée, Je n ai pas de problèmes de santé à part que je prends un traitement depuis plus de 7 ans qui s appelle abilify .Je ne peu plus supporter cette odeur surtout que je suis hôtesse d accueil ,mes visiteurs se regardent systématiquement les pieds pour voir s ils n ont pas marcher dans 1 crotte de chien! C est horriblement gênant et ne parlons pas du métro!Je vie un calvaire!je suis propre et je prend ma douche 2 fois par jours ce n est donc pas un problème de propreté et d hygiène. Aidez moi s il vous plaît
Merci
carolinana
29/08/2017, 04h18
ca
Peut-être intolérance lactose, intolérance gluten, mal assimilation des aliments, foie, calculs biliaire, déshydratation, infections reins, candida albians (infection champignon).
SUEDES
05/08/2015, 12h48
SU
Bonjour, votre témoignage est poignant. Je peux vous conseiller l'huile essentielle de sauge sur un sucre. Il faut voir la posologie sur internet en usage interne et voir si vous ne faite pas une allergie (phytothérapie).Puis vous pouvez vous parfumer avec de l'huile essentielle de patchouli (assez forte mais sensuel). Enfin si cette odeur vient de vos narines vous avez peut être un souci aux sinus . Bref ......
Hish44ans
17/06/2015, 13h19
Hi
Bonjour, j'ai la même chose je ressens toujours la même odeur en mon nez et j'ai presque tout essayé mais en vain, chez moi j'ai constaté que l'odeur devienne de plus en plus forte après un nombre de rapports sexuels.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque chose de nouveau. Merci.
Hish44ans
12/06/2015, 13h37
Hi
Bonjour, j'ai la même chose, je ressens toujours la même odeur en mon nez et j'ai presque tout essayé mais en vain. Chez moi j'ai constaté que l'odeur devient de plus en plus forte après un nombre de rapports sexuels.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez qlq chose de nouveau. Merci.
Nephertiti
19/05/2015, 22h43
Ne
Bonjour je suis dans le même cas que vous et j'ai vraiment tout essayé ( chlorophylle, pierre d'alun, les savons et déodorant à la pharmacie, les bons parfums).
Moi aussi je ne sais pas d'où cela vient de mon coprs, quand je prends le bus, les gens me regardent avec de la haine. Diplômée bac+3, j'ai quitté l'école depuis 8 ans et je fais du ménage chez les particuliers à cause de mon odeur. Les particuliers font des remarques comme "il y'a quelque chose qui sent mauvais, je ne sais pas ce que c'est". Je vis l'enfer et j'arrive à regretter d'être en vie. Je suis marié mais à chaque fois mon mari bouche son nez quand il s'assoit à mes côtés. Ce qui fait que je préfère m'asseoir loin de lui, cela fait 7 ans que je suis mariée et g toujours de la gêne quand je vois mon propre mari se bouchant le nez. G fait le test de la triméthylaminurie à l'hôpital Necker et c négatif. G pensé à de l'allergie alimentaire, j'ai une absence totale de mes règles, j'ai les ovaires qui n'ovulent pas,
je ne sais pas si cela joue sur l'odeur. Je vis seule 24h sur 24h, je ne fréquente personne, je ne vais ni dans les fêtes ni cérémonies et personne n'est véritablement mon ami. Si vous voulez correspondre avec moi, contactez.


6 témoignages dans la rubrique peau

  • Odeur désagréable de mon corps
    Par Liana
    Le 20/09/2021 14:25:57
    Réponse(s) : 72
    Bonjour à tous J'ai TROUVÉE la solution à ce problème que j'avais durant toute mon adolescence au niveau des aisselles. -Se rafraîchir souvent pour nettoyer le sang ,le foie etc ... -Acheter le...
    Odeur aiselles et eau oxygénée
    Par david
    Le 28/10/2018 09:22:38
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, j'ai trouvé a un autre endroit sur le net une solution peu couteuse et qui pour moi a été très efficace pour les odeurs d’aisselles: l'eau oxygénée J'ai procédé comme décrit :...
    Mélasma
    Par virginia
    Le 30/05/2018 20:50:32
    Réponse(s) : 0
    Je viens vers vous car j'ai développé un mélasma depuis bientôt 4 ans, j'ai 49 ans aujourd'hui, mon dermato me dit que cela est surement hormonale. J'ai eu des complexes et difficile pour moi de...
    Mon expérience
    Par Kaslim
    Le 26/12/2017 01:28:35
    Réponse(s) : 0
    Bonjour à toutes et à tous. Voici mon expérience : jusqu'à l'âge de 50 ans, je n'avais jamais eu de problème de transpiration et de mauvaises odeurs. En 2012, changement de vie et départ de la...
    Bois de cèdre pour la transpiration des pieds
    Par Ertras
    Le 15/08/2017 09:36:10
    Réponse(s) : 0
    Si vous transpirez particulièrement des pieds, je vous recommande vivement d'utiliser des semelles en bois de cèdre. Leurs propriétés absorbantes et antibactériennes permettent d'agir directement sur...


À lire aussi

  • Odeurs de transpiration
    L'hygiène seule est impuissante contre la transpiration et les odeurs qui en découlent. Il existe...
    Déodorants
    Les déodorants sont des compléments de la toilette qui ont pour effet de masquer les odeurs désagréables...
    Odorat
    L'odorat est la capacité de percevoir les odeurs. Sa perte entraîne automatiquement une perte du goût. ...
    Transpiration, sueurs
    La transpiration est une fonction normale de la peau qui lui permet de se rafraîchir en cas de chaleur...
  • Ionophorèse
    Technique électrique basée sur le principe de l'électrolyse et qui consiste à diminuer la sécrétion...
    Hyperhydrose
    C’est l’exagération de la sécrétion de sueur. Cette exagération peut être localisée ou généralisée....
    Que faire en cas d'écharde sous la peau ?
    Il existe une douleur locale avec la plupart du temps une tache sombre sous la peau qui révèle l'écharde.
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse