Accueil > Témoignages > santé au quotidien > reins et appareil urinaire > Ponction d'un kyste rénal douloureux

Ponction d'un kyste rénal douloureux



dauphin
09/08/2012, 17h41
da
J'ai un kyste rénal sur le rein gauche de 3 cm, je le fait contrôler tous les ans et je voudrais savoir si il y a une possibilité de le ponctionner car j'ai des douleurs atroces.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Kyste rénal

VOS RÉACTIONS
minipousse
21/08/2017, 16h36
mi
Bonjour, je viens de voir tout vos témoignages qui sont exactement tous les symptômes que mon mari a, dû à sa polykystose rénale depuis plusieurs années et qui souffre depuis plus 2 ans. Il a plusieurs gros kystes et plein d'autres sur les deux reins. Il a tous les jours des douleurs et voire certaines à être couché pendant des heures tellement la douleur est intense.
Les spécialiste pour le moment ne veulent rien faire. Ils disent que la ponction d'un ou de plusieurs gros kystes ne servirait à rien. Et que pour le moment les dialyses ou voire la greffe n'est pas possible non plus, car il est trop jeune (soit disant). En bref, il doit vivre avec la douleur. C'est bien la médecine, nul zéro. C'est pour cela, qu'aujourd'hui je fast appel, car on ne sait plus quoi faire pour soulager la douleur.
Si vous avez trouvé des solutions pour vous, j'en serai ravi. Si vous des solutions avec des produits naturels ou traitements naturel, je suis preneuse.
Merci beaucoup d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide et de solution pour pouvoir aider mon mari
jaannot
11/06/2017, 10h14
ja
J'ai un kyste au rein droit qui me fait énormément souffrir depuis trois ans. Un toubib (or not touubib ?) de Tenon me dit qu'un kyste ne fait pas mal, que c'est psychologique et me renvoie chez moi avec une prescription de Doliprane. Moi, si je pouvais, je le renverrais d'où il vient !
'Sama6
11/04/2017, 15h00
'S
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai un gros kyste de 96mm. J'aimerais connaitre le régime alimentaire d'une personne qui a un kyste.
Jackael
15/01/2017, 23h06
Ja
Bonjour à tous, je suis atteint de polykystose dans les 2 reins. Le plus volumineux fait 20cm, un autre 12cm et de multiples autres plus petits. J'ai des douleurs rénales, suis sujet aux lumbagos, parfois à des crampes la nuit, à de la fatigue qui agit sur les yeux qui s'endormissent, une libido déficiente...
Je suis intéressé par la méthode de guérison chinoise : la micro-médecine chinoise par osmothérapie. Quelqu'un a-t-il des témoignages de ce traitement naturel réalisé par un très grand hôpital chinois entièrement spécialisé aux maladies rénales ?
Je pense aussi à me faire ponctionner les deux gros kystes. Y a-t-il des risques ?
Lalie 40
27/04/2016, 16h20
La
Oui, il y a possibilité de le ponctionner. Il y a la ponction sclérose (alcoolisaton) des kystes. Pour ma part, je vais subir cette intervention dans quelques jours. Je suis suivie pour une polykystose rénale depuis 18 ans et la néphrologue qui me suit chaque année me l'a proposé il y a quelques mois. Il s'agit d'une intervention en ambulatoire sous anesthésie, pour ma part pratiquée dans un CHU. Après l'opération, une mise sous protocole anti-douleur est souvent nécessaire. Normalement, l'opération soulage bien mais est à renouveler au bout de quelques années. En effet, de nouveaux kystes surviennent et deviennent à leur tour volumineux. Mais cela dépend des personnes. J'espère avoir répondu à votre question.
Ovide
09/09/2013, 07h55
Ov
J'aimerais réagir sur la question des douleurs causées par des kystes rénaux... L'évacuation percutanée des kystes est possible mais il faut trouver la structure qui acceptera de la prendre en charge (CHU Lyon, Nantes... à voir). Certains chirurgiens n'ont en tête que le binôme thérapeutique : on coupe (on enlève les reins) et on remplace (on greffe). Leur parler de ponction kystique libératrice avec alcoolisation des kystes les indispose soit qu'ils ne sont pas rompus à cette technique, soit qu'ils sont persuadés qu'une fois la fonction rénale hors d'usage, la meilleure chose est la néphrectomie. Or il y a plein de gens dialysés qui vivent avec leurs reins (défaillants). La bonne conscience de certains chirurgiens est telle qu'en cas de fortes douleurs liées aux kystes ils prétendent que sur 30 ou 40 kystes (c'est mon cas mais chez moi j'en ai 4 très volumineux de plus 10 cm ce qui représente au moins 4 litres de liquide à ponctionner), ils sont incapables de savoir quel kyste occasionne les douleurs et refusent d'opérer à l'aveugle. Alors ils renvoient à des antalgiques (Xprim, Lamaline) qui sur une longue durée occasionnent d'autres troubles (neurologiques notamment). Il faut donc se battre. le meilleur moyen que j'ai trouvé pour être soulagé de toute cette eau est de rémunérer moi-même ma ponction de peur de mettre des années à trouver celui qui voudra s'en charger.. Et la souffrance n'a pas de prix !
calon
09/01/2013, 16h00
ca
Mon cas est plus complexe : j'ai trois kystes d'un litre chacun, et personne ne veut rien faire ! C'est assez gênant.
Amandine04
21/08/2012, 14h05
Am
Bonjour , j'ai moi-même une polykystose rénale, tous mes kystes font de 3 à 3,5cm et pas d'opération prévue. Pourtant, j'ai également de fortes douleurs, et des infections. Un seul kyste, ce n'est rien de méchant. Si tu es sous suivi tous les ans, c'est pour surveiller la croissance de ton kyste (s'il grandit ou non) et s' il ne se multiplie pas !
Aucun traitement n'est encore trouvé pour ceci !
Pense à boire beaucoup d'eau...
Et crois-moi ,mes 2 reins sont bien plus endommagés que les tiens. Et je suis seulement sous surveillance médicale par un ecbu tous les mois, et par mon néphrologue régulièrement !


23 témoignages dans la rubrique reins et appareil urinaire

  • Conseils sur le traitement de la maladie de Bartter
    Par eulaly
    Le 01/08/2019 11:44:50
    Réponse(s) : 9
    j'ai moi-même le syndrome de Bartter depuis longtemps. Le traitement est 3 cachets de Kaléroid par jour. La gêne est surtout la nuit, j'ai des crampes dans les jambes avec des douleurs terribles. Ça...
    Abcès du rein
    Par Bricou
    Le 13/03/2019 09:19:45
    Réponse(s) : 2
    Ma fille a également un abcès au rein. Forte fièvre, frissons et douleurs sur le côté. Arrivée au urgences, on pense à une appendicite, écartée par échographie. Au scanner, on découvre l'abcès sur le...
    Polypes sur la paroi vésicale, calculs rénaux et infection urinaire
    Par chapy
    Le 15/02/2019 06:30:19
    Réponse(s) : 4
    Bonjour , Mon mari doit subir sa 3ième intervention pour des polypes dans la vessie. Il a déjà été opéré 2X puis une fois pour un carcinome dans la prostate. Au début, il y avait du sang dans ses...
    Homme en situation de handicap aussi touché par la cystite
    Par riroux13
    Le 24/01/2019 10:21:41
    Réponse(s) : 0
    J'ai un spina bifida méyoloméningocelle et je fais aussi régulièrement des cystites parce que j'ai une vessie neurologique. Ce serait bien aussi d'en parler, parce que je trouve que l'on parle pas...
    Couleurs des urines
    Par promedal
    Le 18/01/2019 18:56:03
    Réponse(s) : 0
    Simple, nette, claire, sans alarme et peut facilement orienter le patient et en même temps apaiser son état de stresse. Merci et bonne continuation.


À lire aussi

  • Tumeur du rein
    C’est une prolifération anormale de cellules bénignes ou malignes (cancer) qui forme une masse dans le...
    Cancer du rein
    Ce sont des cellules malignes qui se développent au dépend du tissu rénal.
    Greffe rénale
    La greffe de rein consiste à placer chez le receveur, dont les reins ne fonctionnent plus, un rein...
    Maladies du rein
    Les maladies du rein touchent soit l'organe rein , soit la fonction rein . Dans le premier cas c'est...
  • Scintigraphie rénale
    La scintigraphie rénale consiste à injecter dans une veine du bras un produit de faible radioactivité,...
    Ponction-biopsie rénale
    La ponction-biopsie rénale est une technique qui consiste à prélever au moyen d'une aiguille une petite...
    Échographie rénale
    Il faut être à jeun pour ne pas gêner l’examen par la production de gaz intestinaux. Elle permet de...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse