Accueil > Avis médecin > Oto-rhino-laryngologie > Acouphènes et problème de vision

Acouphènes et problème de vision

Publicité

Votre question

Bonjour, Je tiens à dire avant tout que ce n'est pas évident pour moi d'expliquer ça car les médecins à qui j'explique cela me regardent toujours un peu ébahis...ce que je peux aussi comprendre. Bref. Suite à une expérience avec une substance psycho-active il y a 4 ans (De la Salvia fumée et gardée une quarantaine de secondes dans les poumons sans respirer) , j'ai eu un choc très violent à la tête ce jour là, perdant tout sens de l'orientation comme ci j'avais était frappé par un objet violemment à la tête ce qui n'est pas du tout l'effet prévu de cette substance. J'ai mis quelques minutes à retrouver une vue à peu près stable. Trois jours plus tard m'apercevant que j'avais toujours des problèmes de vue (impossible d'avoir une vue fixe des objets) et un sifflement dans les oreilles, je décide d'aller voir mon médecin traitant. Après consultation et avoir regarder sur son ordinateur ce qu'était la salvia, il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça doit être les effets résiduels de la substance et de revenir si cela persiste. Cela à persister mais je n'ai pas osé y retourner. Après un déménagement je suis retourné voir mon nouveau médecin traitant car ce problème de vue, qui n'a jamais diminué en intensité, est très gênant, fatiguant et me pose des problèmes de concentration et parfois même de compréhension. Il m'aiguille vers un IRM cérébral et celui-ci ne montre rien. Je reprécise que je n'arrive pas à avoir une vue normal et fixe des objets extérieurs, une impression que ça bouge ou que mes yeux convergent. Difficile à expliquer les symptômes pour la vue mais très perturbateur pour le mental aussi. Et un acouphène surtout à l'oreille côté gauche. Voilà donc où j'en suis, de quoi peut-il s'agir? et vers qui aller? un ophtalmo, un ORL, je ne sais plus trop. En vous reMerciant pour votre réponse. Cordialement.

La réponse de notre spécialiste

"Bonjour. Les effets possibles de la Salvia sont très nombreux, mais sur une prise unique, les seuls effets résiduels décrits sont uniquement psychiques. Le mieux semble de considérer les symptômes en tant que tels, sans prendre en compte cet antécédent. Les symptômes visuels sont les plus handicapants pour la vie active, et ceux pour lesquels on a le plus de possibilités, via par exemple la rééducation orthoptique. Je vous suggérerais donc de commencer par une consultation ophtalmologique, ou bien d'envisager directement un bilan orthoptique
Publicité
À lire aussi

  • Oto-rhino-laryngologie
    L'oto-rhino-laryngologie est la spécialité médicale qui s'intéresse à tous les symptômes et maladies qui...
    Oreilles
    Les oreilles sont le point de départ de l'audition, bien que le pavillon de l'oreille ne soit pas...
  • Nez
    Le nez est le siège de l'odorat. Mais il participe également de façon active au goût, à la respiration...
    Bouche
    Sommaire Anatomie de la bouche Les maladies de la cavité buccale Spécialités médicales ...
    Infections ORL
    Les infections ORL sont les infections qui touchent le nez, la gorge et les oreilles.

Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Je vous comprends
    Par Roche23
    Le 01/05/2021 08:11:59
    Réponse(s) : 0
    Je vie exactement ce que vous vivez et je n'ai pas eu choc. Personne ne me comprend et l'examen ophtalmique est bon donc qui consulté ? Cela fait un moi que ça dure c'est très désagréable.


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste traumatologie sportive

Dernière mise à jour, le 07/12/2012
Publicité
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Publicité
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Publicité
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse