Accueil > Avis médecin > Enceinte ou non ? > Saignements après arrêt de pilule

Saignements après arrêt de pilule

À LIRE AUPARAVANT

Troubles des règles

Votre question

Bonjour, j'ai arrêté ma pilule depuis environ 2 ans maintenant. Depuis j'ai des cycles longs et irréguliers, ce que j'avais déjà avant la prise de la pilule. Mais de deux mois c'est passé à environ 5 mois sans règles, ce qui est le cas actuellement. Mes règles ont toujours été douloureuses et abondantes. Il y a 15 jour après un rapport, j'ai constaté une goutte de sang sur le papier toilette. Et de nouveau il y a 6 jours après un rapport, sauf que j'ai toujours des pertes de sang tantôt rosé, tantôt marron, mais juste des tâches ou quand je m'essuie. Pour moi, ce sont les règles mais elle sont inhabituelles. Je précise que je viens de faire un test sanguin bhcg qui s'est avéré négatif. Merci de m'aider à comprendre ou me dire si ce sont mes règles, ou si je suis peut- être enceinte car je sais que ça peut arriver les premiers mois de grossesse. Dans l'attente d'une réponse.

La réponse de notre spécialiste

Bonjour, Devant des pertes sanguines peu abondantes, il faut avant tout s'assurer qu'il n'y a pas de grossesse débutante. Je vous conseille de refaire un test de grossesse dès que possible. S'il est positif, il faudra consulter un médecin rapidement pour faire une échographie (obligatoire quand il y a des saignements pendant une grossesse). Dans tous les cas, je vous recommande de consulter votre médecin généraliste ou votre gynécologue pour faire un examen gynécologique et un frottis. Il vous prescrira probablement une échographie. A l'examen gynécologique, il regardera si il existe une zone de votre vagin pouvant saigner après les rapports sexuels et il en déterminera la cause. Au frottis, il s'assurera que votre muqueuse est normale. A l'échographie, il peut estimer l'épaisseur de la muqueuse de l'utérus et visualiser les ovaires, ce qui donne une idée sur votre fonctionnement hormonal. Il pourra aussi vous prescrire un bilan sanguin.
Termes associés : métrorragies - règles - contraception - hcg -
À lire aussi


Publicité

TÉMOIGNEZ1 témoignages sur ce thème

  • Arrêt pilule après 5 jours et saignements
    Par Nina1525
    Le 20/07/2014 14:57:23
    Réponse(s) : 1
    Bonsoir, j'étais sous Diane 35 depuis le mois de février et j'ai pris ma dernière plaquette au mois de mars. Puis comme d'habitude j'ai eu mes règles normalement 6 jours après le dernier comprimé,...


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste

Dernière mise à jour, le 14/01/2011
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse