Accueil > Témoignages > santé des enfants > santé de l'enfant > Surdosage de Donormyl pour ne pas manger

Surdosage de Donormyl pour ne pas manger



liane foly
20/03/2013, 16h35
li
Bonjour, depuis mes 15 ans j'ai des problèmes alimentaires plus ou moins réccurents. Depuis plusieurs mois, j'avale 7 boîtes de Donormyl (antihistaminique)(70 comprimés de 15mg) chaque soir pour ne pas affronter le repas. J'aimerais savoir si je prends des risques que ce soit à court ou à long terme ?
Merci pour vos conseils, je suis assez inquiète.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Anorexie mentale

VOS RÉACTIONS
Ivanohë
01/05/2018, 06h49
Iv
Renseignez vous. J'ai entendu sur France inter une info comme quoi il y avait soupçon d'effets secondaire inquiétants avec cette molécule.
Et la psychothérapie? Essayez la Gestalt-thérapie. Ça m'a été salutaire.
Et puis changez peut être de médecin......
Doudou
21/07/2017, 21h15
Do
Bonjour à tous, depuis quelque mois je fais une dépression très grave. Quand cela m'arrive ça me prend tout le corps avec des vertiges, des nausées, des picotements dans tout le corps, la sensation de tomber dans les pommes, l'impression que mon cœur va lâcher. Cela dure des heures à quelque jours, je n'en peux plus. J'ai consulté mon médecin, il m'a fait des prises de sang qui se sont toute révélées négatives, il m'a dit que tout allait bien mais moi je sombre de plus en plus. Aidez-moi s'il vous plait.
Hana Croze
30/04/2017, 00h08
Ha
Bonjour, J'arrive certainement après la bataille.
Je n'ai pas connu de problème d'anorexie, moi c'était plutôt l'inverse... J'ai fait une grosse dépression qui a duré plus de 4 ans (suivi par un psy depuis 3 ans) et j'ai pris 20 kg... Atteindre la barre des 100kg, c'est très dur. J'ai essayé tout un tas de médicament différent qui ont marché un temps mais qui m'ont conduit à la rechute bien des fois. Je ne suis pas remise encore totalement. Par contre, la médecine du travail m'a fait un électrochoc en me refusant la reprise du travail après un mois d'arrêt Arrivant à bout de moyen, ça m'a poussé à l'hospitalisation. Je voyais l'hospitalisation avec le sentiment d'être complètement tarée où j'allais être au milieu d'autres fous plus ou moins comme moi. Je veux juste dire que ça n'a pas été du tout le cas. Je suis tombée sur une équipe médicale au top qui m'a proposé un large panel de moyens pour me retrouver en alternative et complément à la solution médicamenteuse. J'ai pu parler de tout sans tabou, j'ai pu raconté mon mal être à l'oral avec la liberté de dire des choses qu'on ne peut dire nulle par ailleurs. J'ai tout déballé sans honte après tout j'y étais pour ça. Et j'ai enfin regardé en face ma maladie et vider mon sac. C'est pas marrant et ça demande beaucoup de sacrifices (séparation avec ma famille, mise à l'écart, perte de toute crédibilité...) mais tout le corps médical était aux petits soins avec moi et les autres patient. En me sortant de mon quotidien, je me suis aussi sortie de toute source de stress et ça m'a fait beaucoup de bien ! J'ai aussi pu être avec ma famille en mesurant la chance de pouvoir les voire. Même si j'ai encore du travail à faire sur moi je suis devenue plus bienveillante pour moi-même et ça fait un bien fou ! Et si ça ne marche pas, c'est pas grave ! J'ai encore eu le droit à une rechute après mais me suis enfin remise de façon durable et pour maintenir mon bien-être j'utilise tout ce que j'ai appris là-bas.

Bref, il faut tenter ! Ça ne coûte rien (ou presque) et peut faire du bien alors faut se lancer ! L'angoisse de la rechute est permanente. Et quand on commence comme ça c'est pas engageant mais en attendant je vais mieux et c'est ça qu'on cherche après-tout.
Oreo42
14/03/2015, 02h09
Or
Carolinette33, croyez-vous qu'elle ne ressente aucun effet en avalant 7 boites de Donormyl ? Comment savez-vos qu'elle tient ?
carolinette33
12/03/2015, 04h40
ca
Avant même de t'aider, j'aimerais comprendre comment tu fais pour tenir étant donné qu'un demi comprimé de Donormyl me fait dormir dans les 30 min max !
J'espère que tu vas mieux depuis ... et si le problème n'était pas le poids mais un trop grand stress, de gros problèmes perso ? Je pense que l'anorexie ou son contraire est causée parfois par une addiction, peut-être l'addiction de contrôle ?
Dans tous les cas honnêtement consulte, ça me semble très grave, tu es en danger imminent, on peut pas prendre autant de cachets sans conséquence je pense.
Oreo42
28/12/2014, 12h04
Or
Bonjour, j'ai été assez choquée par ce que vous avez écrit. J'aimerais savoir comment et pourquoi vous avez sombré dans l'anorexie. Et surtout, ce que je voudrais savoir, c'est ce que vous ressentez après avoir pris 7 boîtes de Donormy !
Laura (psychologue)
25/03/2013, 20h07
La
Bonsoir,

je ne peux pas répondre directement à votre question concernant le Donormyl n'étant pas médecin. Cependant, vous dépassez très largement la dose maximum prescrite.

Je me permets de réitérer mon conseil de consulter un psychiatre rapidement. Vous ne pouvez pas continuer à vous mettre en danger comme cela.
Si votre psychiatre pense à vous hospitaliser c'est que vous en avez besoin.

Je ne peux pas pour l'instant vous recommander de vous adresser à une association. La situation est trop grave. Vous avez besoin d'aide de façon urgente.

Vous avez déjà connu des périodes de rémission de l'anorexie et de la dépendance aux médicaments. Comme vous le dites, c'est une fragilité en vous mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander de l'aide et vous soigner.

Prenez-vous en charge et tenez-nous au courant.
liane foly
25/03/2013, 15h34
li
Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse.

En effet, ayant eu des soucis d'anorexie à l'âge de 15 ans, et ayant réussi à me soigner à un moment donné, il me reste depuis des "séquelles", soit des périodes où je ne souhaite plus m'alimenter. Mais depuis environ 5 ans, je suis tombée dans cette dépendance aux médicaments, j'ai été prise en charge par un psychiatre il y a 2 ans car mes parents et mon conjoint se sont rendus compte que je prenais plusieurs boites de xanax 0.50mg le soir (jusqu'à 5) que je mélangeait à l'alcool. Aujourd'hui, j'ai compris que j'ai eu énormément de chances de ne pas y passer. Mais le problème est revenu avec les donormyl...

Comme vous le dites je suis complètement consciente de mon problème et tiens énormément à la vie, mais le problème est plus fort que moi.

Si je n'arrive pas à me tourner vers une aide médicale aujourd'hui, c'est parce que mon médecin traitant est mon père (d'où le fait que j'ai pu me procurer toutes ces boites de xanax à un moment donné en lui volant des ordonnances), et que les psychiatres que je connais souhaitaient m'hospitaliser, malheureusement je refuse catégoriquement cette hospitalisation.

Aujourd'hui, seule face à ce mal être, je cherche à avoir l'électrochoc qui me ferait stopper cet enfer ; je suis persuadée que je suis face à un danger, même si ce n'ai pas de mort, peut-être par rapport à ma mémoire à long terme.

Vous qui êtes psychologue, peut-être connaissez-vous les risques que j'encours, ou peut-être des associations ou autre à qui je pourrais m'adresser...

Vos témoignages me sont très précieux et je vous en remercie.
Laura (psychologue)
25/03/2013, 13h55
La
Bonjour,

votre témoignage est très inquiétant.

Le fait que vous vous posiez la questions des risques que vous encourrez à consommer de façon excessive des antihistaminiques dans le but d'éviter de vous alimenter montre que vous avez conscience qu'il y a un problème.
De plus, ce comportement vous isole et doit certainement vous inquiéter et vous faire souffrir.

Je vous demande de consulter rapidement votre médecin traitant et de lui parler de cela.
Il pourra faire un bilan de votre santé et vous adresser vers un psychiatre en qui il a confiance.
Vous ne pouvez pas rester seule avec ce problème.

Bon courage et tenez-moi au courant.


12 témoignages dans la rubrique santé de l'enfant

  • Infos sur la polymiagie rumatica
    Par nathalie
    Le 26/01/2019 23:15:13
    Réponse(s) : 0
    Pourriez vous me donner des infos sur cette maladie inconnue et qui est la mienne .... J'aimerais tant comprendre et faire les bonnes choses pour guérir.
    Réveils au milieu de la nuit
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 23/01/2019 08:09:09
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Sarah92140, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et...
    Fracture de la hanche de ma fille
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 17/12/2018 11:08:14
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce n'est...
    Absences chez l'enfant
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 29/11/2018 21:58:55
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Dina, Si vous souhaitez l'avis d'un psychologue ou d'un autre médecin généraliste sur votre situation, n'hésitez pas à poser votre question lors des ch@ts organisés sur le site...
    Est-ce un burn out?
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 20/10/2018 15:05:35
    Réponse(s) : 1
    Bonjour Vision, Si vous souhaitez l'avis d'un psychologue sur votre situation, n'hésitez pas à poser votre question lors des ch@ts organisés sur le site (http://www.docteurclic.com/chat/), avec la...


À lire aussi

  • Anorexie mentale
    Schématiquement, on la soupçonne lorsqu'une jeune fille restreint sa nourriture jusqu'à arriver à un...
    Problèmes d'appétit
    Les problèmes d'appétit ont des origines extrêmement diverses selon les âges. Ils peuvent également se...
    Mauvais comportements alimentaires
    Signe des temps, rondeurs, poignées d'amour et capitons s'installent chez les jeunes. Tout cela est...
    Troubles du comportement alimentaire
    C’est une névrose, c’est à dire un trouble mental qui ne provoque pas de désorganisation de la...
  • Amaigrissement de l'enfant
    L'amaigrissement chez l'enfant ne se pose pas de la même manière que chez l'adulte car c'est un...
    Testez votre comportement alimentaire
    Ce test a pour but en fonction de vos habitudes alimentaires, de vous proposer des attitudes...
    Grignotage
    Le grignotage est l'une des pires façons de s'alimenter : on cède à ses manies et non à ses...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse