Accueil > Témoignages > psy > psychiatrie > Cannabis, tabac et spasmophilie

Cannabis, tabac et spasmophilie



marvel69
28/08/2014, 14h13
ma
Bonjour, je suis un homme de 43 ans et depuis 3 ans j'ai arrêter de fumer du cannabis spontanément sans avoir repris. J'ai fumé pendant 20 ans de 5 a 7 joints par jour, et après 1 mois j'ai eu plusieurs symptômes : vertige, palpitation, constipation, vue trouble, insomnie, ballonnement, cerveau endormi et des envies fréquentes d'uriner. j'ai consulté médecin, fait des prises de sang, il n y avait rien, fait un scanner du cerveau, il n y avait rien, une échographie du ventre, rien, et même vu un urologue, rien. J'étais très mal pendant 6 mois et par la suite cela s'est amélioré. J'ai vu un homéopathe pour m'aider à dormir, sans trop de succès. Chez moi on fait un peu de spasmophilie et récemment j'ai fait un petit malaise dans mon lit le matin. Je dors très mal et bouge beaucoup dans la nuit, et le matin je suis très fatigué. J'ai arrêter de fumer la cigarette il y a 6 mois spontanément, sans reprendre. Je me demande si c'est de la spasmophillie. Merci de me répondre.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Spasmophilie

VOS RÉACTIONS
Syssy
03/12/2018, 12h13
Sy
Bonjour à tous,
J'ai eu énormément de crises d'angoisse et spasmophilie. Depuis 2011, je dormais très mal suite à un décès. J'ai fait 3 séances chez un hypnotiseur, hypnose interactive et tout s'est remis dans l'ordre. Je dors très bien, je ne prends plus de cachets, petite crise de temps en temps mais ce n'est rien comparé à avant. La faut que j'attende que tout se remette dans l'ordre, ma dernière séance, je l'ai faite le 18 novembre. Si ça peut vous aidez si vous voulez en parler avec moi, n'hésitez pas! Bonne journée à tous.
marvel69
12/09/2014, 21h14
ma
Salut je te réponds aussi avec un peu de retard, je fais beaucoup de vélo en ce moment et je me suis inscrit dans un club de musculation pour éliminer des toxines. Sinon toujours de l'insomnie. J'espère que ça ira mieux. Et toi ça va mieux ?
Frankysnow
09/09/2014, 10h44
Fr
Bonjour, merci du conseil, je vais essayer cette huile pour voir si je trouve un peu mieux le sommeil, car le spasmine ne me fait pas vraiment mieux dormir. La journée, nickel, mais le soir impossible de trouver le sommeil. Pour le café je ne savais pas, le problème c'est que lorsque j'arrête d'en boire j'ai de gros maux de tête. Et toi tes symptômes sont toujours présents ? Tu as eu des réponses ?
Merci encore
marvel69
08/09/2014, 12h25
ma
Salut, je connais spasmine, j'en ai à la maison, j'en ai pris fut un temps, sans trop d' amélioration, sinon je ne consomme pas de café c'est mauvais pour les spasmophiles. J'essaie de faire un peu de sport et je prends une petite cuillère d'huile de nigel tous les matins, c'est bon pour l'organisme et c'est naturel. Cette huile viens du Pakistan. Regarde sur internet les vertus de la graine de nigel. Bon rétablissement.
Frankysnow
08/09/2014, 10h44
Fr
Salut désolé de ne répondre que maintenant. Depuis trois jours je prends du spasmine, qui me fait vraiment de l'effet. J'ai l'impression d'être calme et posé, et le soir mes muscles sont détendus. A raison d'un comprimé le matin et deux le soir, je me sens vraiment mieux.
Est-tu consommateur de café ?
marvel69
04/09/2014, 13h32
ma
Salut, j'ai encore quelques symptômes : tête qui tourne, palpitations et des vertiges et ça passe et ça revient. Je fais encore des prises de sang pour voir si il n'y a rien d'autre, sinon je ne connais pas d'autre personne dans mon cas. Et toi ça va mieux ?
Frankysnow
03/09/2014, 23h49
Fr
Bonjour, j'ai à peu près les mêmes symptômes que les tiens. J'ai également arrêter de fumer il y a six mois aussi. Le cannabis et la cigarette en même temps.
Il m'arrive d'avoir l'impression d'être à côté de mon corps, drôle de sensation d'ailleurs, d'avoir des douleurs musculaires, des maux de tête, de sensation d'évanouissement et des douleurs à la poitrine... Je me reconnais bien dans les symptômes de la spasmophilie, mais est ce vraiment cela ?
Un médecin m'as dit que j'avait une cervicalgie (justifiée, car j'avais vraiment les muscles tendus au-dessus des épaules et le long du cou), un autre m'a donné du BEROCA accompagée d'un médicament codéiné et caféiné, qui ont eu un bon effet. A la fin du traitement de beroca j ai vu un troisième médecin qui m'a donné des décontractants musculaires et anti dépresseur. Sans résultat, aujourd'hui j'ai toujours ces symptômes qui persistent. As-tu eu d'autre symptômes depuis ? Est- ce que ça mieux ? Y a-t-il d autre personnes ayant des sensation similaires ?


23 témoignages dans la rubrique psychiatrie

  • Phobie de l'autoroute
    Par tartinoux
    Le 15/11/2019 11:19:56
    Réponse(s) : 4
    Hello brieucman, tu as des news à nous apporter concernant la rééducation que tu as suivie?
    Vertiges au volant sur autoroute
    Par tartinoux
    Le 15/11/2019 11:17:06
    Réponse(s) : 26
    Bonjour à tous, je suis tombée sur un article qui explique bien le syndrome de l'autoroute ou syndrome du défilement. Il existe également de la rééducation optocinétique, et ça a l'air vraiment...
    Douleur de l'état de manque
    Par Muriel
    Le 25/04/2019 11:29:21
    Réponse(s) : 3
    Pardon, je n'ai pas dit bonjour.
    Cannabis, tabac et spasmophilie
    Par Syssy
    Le 03/12/2018 12:13:40
    Réponse(s) : 7
    Bonjour à tous, J'ai eu énormément de crises d'angoisse et spasmophilie. Depuis 2011, je dormais très mal suite à un décès. J'ai fait 3 séances chez un hypnotiseur, hypnose interactive et tout s'est...
    Surdosage de Donormyl pour ne pas manger
    Par Ivanohë
    Le 01/05/2018 06:49:31
    Réponse(s) : 9
    Renseignez vous. J'ai entendu sur France inter une info comme quoi il y avait soupçon d'effets secondaire inquiétants avec cette molécule. Et la psychothérapie? Essayez la Gestalt-thérapie. Ça m'a...


À lire aussi

  • Spasmophilie
    De nombreuses femmes se disent spasmophiles. Elles ont des angoisses, une nervosité, une sensation de...
    Angoisse
    Certaines personnes sont des angoissées", c'est à dire ayant un tempérament anxieux, s'inquiétant...
    Personnalité angoissée
    Perturbation psychique qui se caractérise par une peur irraisonnée et irrépressible face à un danger...
    Névrose d'angoisse
    C’est une névrose, c’est à dire un trouble mental qui ne provoque pas de désorganisation de la...
  • Crise d'angoisse
    La crise aiguë d'angoisse, est une manifestation aigue et brutale d'anxiété qui s'accompagne de...
    Alcalose
    L'alcalose est une acidité insuffisante du sang. On l'apprécie par la mesure du pH sanguin.
    Dystonie neurovégétative
    C'est un trouble de l'excitabilité musculaire qui qui peut toucher tous les muscles du corps, ce qui...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse