Accueil > Témoignages > psy > psychiatrie > Crises d'angoisse après choc émotionel

Crises d'angoisse après choc émotionel



Divine
27/06/2014, 15h08
Di
Bonjour, ça fait 2 ans et demi que j'ai des crises d'angoisse suite à un choc émotionel dû à mon conjoint qui m'a trompée. Je suis revenue avec lui et j'ai vécu 2 ans dans la maison où il m'a trompée. Je voudrais m'en sortir car je ne peux plus rien faire. On a redéménagé il y a 2 mois mais rien n'a changé. Dès qu'il y a une mauvaise nouvelle, un rendez-vous pour emmener ma fille de 3 ans à l'école est un challenge. Du coup je ne bouge plus de la maison, je n'arrive plus à l'assumer et à assumer ma fille. Je ne perçois plus de chômage, j'aimerais travailler mais je n'arrive pas à conduire et à être en contact avec du monde. J'ai essayé plein de traitement mais à chaque fois je ne les tolère pas, j'ai toujours les effets secondaires. Quand je suis en crise, je suis déconnectée de la réalité, on peut me parler, je perçois rien, je tremble de partout, bouffées de chaleur et ça me fatigue. Que faire ????

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Crise d'angoisse

VOS RÉACTIONS
laurine
23/04/2018, 09h35
la
Salut,
Perso, j'ai souffert aussi des crises d'angoisses après la perte de mon copain qui a décidé de se séparer de moi et je suis devenue très stressée, anxieuse et angoissée. Enfin, j'ai réussi m'en sortir de ces états seulement avec Apaurin Diazepam, c'est un anxiolytique efficace pour traiter les crises d'angoisse , je suis devenue plus optimiste et positive.
Elle
11/09/2014, 15h30
El
Bonsoir, je voudrais vous faire part de l'état de mon mari. Dès qu'il s'énerve, il a très mal à la tête, devient très tendu, a des crises d'angoisse et entend une sorte de bruits comme un broibroih dans sa tête. Il décrit, je cite : " j'entends des bruits comme si il y avait tout plein de monde autour de moi alors qu'il n'y a personne. Ce n'est pas de la schizophrénie mais c'est un bruit dû à une forte pression je crois .. " Une fois au cours d'une période difficile il a eu une crise comme ça (tension cardiaque accélérée, bruits, malaise crânien et perte de connaissance) et a dû partir à l'hôpital pour se faire injecter je ne sais quoi ..
J'ai des doutes, je ne sais pas si ce sont des crises d'angoisse ou peut-être est-il atteint au niveau du système nerveux ...
Aidez-moi, s'il vous plait :)
Divine
01/07/2014, 15h21
Di
Bonjour, merci de ton soutiens ça fait du bien car j ai perdu beaucoup d'amis. J'ai quitté mon emploi, ma famille et mes amis pour le suivre mais c'est très dure d'être dans une région où tu connais personne. C'est vrai qu'il faut un renouveau, j'aurais cru y arriver. La solitude pèse et avec ses angoisses comme tu dis c'est un cercle infernal dans lequel je suis entrée. Je me laisse deux choix : soit je rentre dans ma région et refait ma vie et être avec mon entourage, soit je reste avec lui en stagnant ou en me mettant un bon coup de pied aux fesses car aujourd'hui sans allocation chômage, je ne suis plus indépendante financièrement. Merci de m'écrire, je vais lire ce que tu me conseilles.
Angelonline
30/06/2014, 19h56
An
Bonsoir Divine. J'espère réussir à trouver les mots justes et sans te brusquer...
Tu te trouves dans une spirale infernale...Au sens où «l'abysse appelle l' abysse»... C est la loi de l attraction qui fonctionne aussi bien dans le positif que le négatif...et là ...tout tourne dans le négatif !!
Rien ne fonctionne car on dirait bien que tu t'auto-punis de cette trahison...Tu te verrouilles....Tu t emprisonnes...
Je conçois que c'est dur à encaisser...(je compatis car j ai aussi de "sacrés bagages"...mais ces bagages...dès lors que je les ai jetés par dessus bord...je n' en ai été que plus légère...ah certes j'ai dû apprendre à surmonter ma plus grosse hantise qui était la peur de la solitude...seulement parfois "mieux vaut être seul que mal accompagné" !!
Divorce...déménagement...changements de téléphone...de vie...de région...et tout y est passé...les meubles...les fringues...tout !!!! =>Je me suis entourée de mon chien...mes chats (car moi j ai perdu mes enfants en couches...)...et je me bat chaque jour....ce n est pas facile mais tu ne peux qu'en être fière après car tu ne dois ton rebond qu'à toi-même !!!
Divine....pardonne-toi à toi-même!!!! Au lieu de feindre de pardonner à ton conjoint volage!!! Ne te barricade pas derrière un excès de moral judéo-chrétienne, Cocotte !!! Tu vaux bien plus que tu ne le crois!!!
Pardonne-toi d être aussi sévère avec toi-même....et accorde-toi de l'attention et brise ce miroir déformant que Rubis as de toi !!!
OSE !!! Fais un point avec ton cœur...avec ta tête...avec tes émotions...tes sentiments... Prends du emtps pour toi et....redis toi que TU n'es PAS FAUTIVE. !
Entoure toi de belles personnes qui soient positives. Fais des choses qui te plaisent. Génère des choses et actes positifs qui vont en engendrer d autres.

=>Marie-Lise Labonte a écrit un livre pas mal du tout qui s'appelle: "les 5 blessures qui empêchent d être"....je te le conseille de bon cœur. Il est sur youtube en version audio.
=>Rhonda Byrne aussi...elle...elle a écrit sur la théorie de la loi de l'attraction universelle...ça s'appelle les 5 blessures "Le secret" (c'est aussi sur youtube).... )

Essaie...ça ne te fera pas de mal...et surtout...autorise-toi du répit.... Tu t'es trompée sur la bonne foi de ton conjoint ?? Eh Beh soit...ça arrive. Mieux vaut maintenant que TU es encore jeune plutôt que vieille grand-mère toute flétrie et isolée. Tu peux rebondir. Un échec...est une porte ouverte sur une autre opportunité. Ose ouvrir cette porte. Le bonheur se contente de peu....à toi de le nourrir. VIS stp au lieu de t'envoyer dans le mur.
Divine,ma Belle, tu es Maman : c'est merveilleux. Aime et sois comme ta fille
=>souris à la vie et elle te sourira....
Je te laisse méditer là-dessus... Prends bien soin de ta petite puce et de toi.
À te lire.
Je t embrasse.
Divine
30/06/2014, 11h58
Di
Merci de ton témoignage, j'ai tout fait, je suis allée voir une psychologue mais ça n'a pas marché, je suis allée voir une de ces collègues qui faisait une autre pratique ça a marché quelques semaines et après je suis retombée au plus bas. J'ai donc décidé d' aller voir un acupuncteur, pareil, échec. Je me suis battue, je vais voir des dames qui ont des dons de guérir, cela marche mais dès qu'il y a une mauvaise nouvelle, un échec et pour couronner plus de chômage. Pourtant j ai du soutien même s'il sont loin mais ça devient très inquiétant !!!
angelonline
29/06/2014, 22h09
an
Bonsoir Divine. Ne reste pas seule et ose consulter soit un sophro soit un psycho ! Ce dans quoi tu tends à te replier...me fait penser à de la dépendance affective et ça te ronge...c'en est limite à être de la phobie sociale...fais attention et de grâce demande de l'aide ou au sophro ou à un psychologue pour ne pas que cela s'installe car cela peut être handicapant et lourd !!
Tu es maman....pense à ta puce !!! et bats toi !!
Quant à ton conjoint....tu es blessée et très profondément..c'est pour cela que ton corps réagit comme tu décris ce qui t'arrive !!!
Les anciens disent que la vie est une longue marche...quand on a mal aux pieds...on ne va nulle part....parfois...il faut oser s'arrêter et ôter ses souliers...et retirer les cailloux qui s y trouve.... ou prendre le temps de repenser son périple...changer de voie et redémarrer...bien équipée et bien renseignée...
cette tromperie du père de ta fille te blesse tellement que tu en es à être distante...avec....ta fille car elle est votre enfant à vous deux...et qu'un enfant....il faut relations intimes pour le concevoir....il t'à trompée....certes voilà deux ans....maiss tu as mal...
Ta fille ne doit pas comprendre et vous vous faites mal et c'est dommage.

Divine stp...ne reste pas seule et stp vois un professionnel de santé rapidement!!!
Reprends confiance en toi et ose !! Je t'envoie plein de force et de courage !!!!


105 témoignages dans la rubrique psychiatrie

  • Vertiges au volant sur autoroute
    Par hg55
    Le 15/07/2019 14:56:38
    Réponse(s) : 24
    Je suis enseignant de la conduite depuis plus de vingt ans, et il ya une dizaine d’années que je subis avec mes collègues de Côte d’Or et d’autres régions, le manque cruel de places d’examens,...
    Douleur de l'état de manque
    Par Muriel
    Le 25/04/2019 11:29:21
    Réponse(s) : 3
    Pardon, je n'ai pas dit bonjour.
    Cannabis, tabac et spasmophilie
    Par Syssy
    Le 03/12/2018 12:13:40
    Réponse(s) : 7
    Bonjour à tous, J'ai eu énormément de crises d'angoisse et spasmophilie. Depuis 2011, je dormais très mal suite à un décès. J'ai fait 3 séances chez un hypnotiseur, hypnose interactive et tout s'est...
    Surdosage de Donormyl pour ne pas manger
    Par Ivanohë
    Le 01/05/2018 06:49:31
    Réponse(s) : 9
    Renseignez vous. J'ai entendu sur France inter une info comme quoi il y avait soupçon d'effets secondaire inquiétants avec cette molécule. Et la psychothérapie? Essayez la Gestalt-thérapie. Ça m'a...
    Crises d'angoisse après choc émotionel
    Par laurine
    Le 23/04/2018 09:35:42
    Réponse(s) : 6
    Salut, Perso, j'ai souffert aussi des crises d'angoisses après la perte de mon copain qui a décidé de se séparer de moi et je suis devenue très stressée, anxieuse et angoissée. Enfin, j'ai réussi...


À lire aussi

  • Angoisse
    Certaines personnes sont des angoissées", c'est à dire ayant un tempérament anxieux, s'inquiétant...
    Névrose d'angoisse
    C’est une névrose, c’est à dire un trouble mental qui ne provoque pas de désorganisation de la...
    Personnalité angoissée
    Perturbation psychique qui se caractérise par une peur irraisonnée et irrépressible face à un danger...
    Spasmophilie
    De nombreuses femmes se disent spasmophiles. Elles ont des angoisses, une nervosité, une sensation de...
  • Spasmophilie
    La spasmophilie est une crise de contractions musculaires violentes et incontrôlables, survenant dans un...
    Que faire en cas de crise de foie ?
    La "crise de foie" en tant que telle n'existe pas comme entité diagnostic aujourd'hui. Cela associe le ...
    Angoisse / dépression (rando, trek, montagne)
    L'angoisse ou la dépression peut survenir à tout moment quand le contexte associe mauvaise préparation...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse