Accueil > Témoignages > santé au quotidien > douleurs > Douleurs cervicales insupportables

Douleurs cervicales insupportables



alain50
15/08/2012, 18h21
al
Bonjour, suite à un accident de travail, j'ai été opéré en 1990 en C5C6C7 arthrodèse, plus de disques. Depuis, traitement permanent et cure, impossible de sortir le soir, trop fatigué, trop mal, vie professionnelle gâchée, aide insuffisante pour compenser le handicap depuis deux ans. 56 ans, maintenant accélération des problèmes de fatigue, angoisse, pointe dans le cou permanente avec des douleurs tellement fortes que la seule ressource, c'est le Zolpiden et Myolastan pour se mettre au lit, malgré la prise d'Oxycomptin oxynorm, Lyrica, Cymbalta, et les infiltrations qui n'agissent plus.

Qui a une solution pour diminuer la douleur, fatigue et angoisse ?
Les solutions détente, sophrologie :impossible. Je souffre trop pour me relaxer, à part un jet puissant dans le cou qui me soulage. C'est une solution épisodique. Je n'en peux plus de cette vie gâchée (social, sentimental, projet impossible) par cette douleur angoissante qui dirige mes journées suivant l'intensité de la douleur et la fatigue associée.
Je souhaite, pour tous ceux qui souffrent de ces douleurs invalidantes, que les instituts de recherche permettent de trouver comment mesurer l'intensité de cette douleur et sa diminution sans risque secondaire médicamenteux dangereux.
A tous ceux qui souffrent, toute ma compassion,car ce n'est pas facile de se faire comprendre quand ça ne se voit pas, ni se mesure (comme les analyses, ou autres).

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Douleur cervicale

VOS RÉACTIONS
Dan
27/02/2016, 01h52
Da
Opération de trois hernies discales dorsales à 18 ans en 1983, 5 année après la 2ème et 5 année après donc 199,3 la troisième récidive de L4 L5, la même que la première. La deuxième c'était L5S6. Quelques mois après, toujours des douleurs mais moindres, et 2014 bloqué à ne plus rester assis, couchée, debout. Il faut sans cesse marcher. Le traitement morphine skenan et actiskenan forte dose 120 mg par jour. Maintenant hernies discales entre les homoplates très douloureuses, puis vertèbres dorsales et cervicales tassées, l'enfer ! Douleur quand je tousse ou éternue, me mouche constamment, vertiges, coucher assis, tourner la tête gauche ou droite même avec morphine 10 mg oxynormoro toujours plein de douleur. J'ai 53 ans, usé par le travail depuis l'âge de 16 ans et aucune reconnaissance, douleurs abominables à pleurer, aigri avec l'entourage, aucune position pour se détendre, toujours contracté et épuisé, peur de ne plus retravailler, C'est la m... quoi ! Je compatis à tous ceux qui souffrent, dites vous qu'il y a pire que nous, soyez forts.
Toutes mes amitiés. dandelorraine@hotmail.fr
Elja93
28/11/2015, 11h22
El
Bonjour, je subis des vertiges depuis janvier 2014. J'ai fait plusieurs séances d'osteo depuis tout ce temps, et fin octobre une séances' est avérée bénéfique mais le bien être retrouvé a été de courte durée. En effet une semaine plus tard, vertiges rotatoires et cervicales à nouveau bloquées. Je ne sais plus quoi faire, je vais retourner voir mon ostéo en espérant que tout disparaîtra.
Mone
03/10/2015, 22h06
Mo
Je pense la même chose car la douleur cervicale me passe avec le Dafalgan, le froid. Je prends une écharpe même en ce moment avec 21°, les mains s'endorment le soir. C'est positif la réponse que vous donnez je pense.
lilas
15/01/2015, 14h45
li
Pour une douleur cervicale, je vais en parler au médecin pour le paracétamol.J' ai reçu une infiltration de cortisone et ça a bien été. On recommence après 6 mois.
Samantha
30/11/2014, 21h24
Sa
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai mal au cou (des fois des moments plus brutaux que d'autres). Quand je penche la tête ou rigole, cela me tire dans la nuque. J'ai aussi des courbatures ou faiblesses au bras gauche. En plus de cela, j'ai la colonne vertébrale douloureuse avec mal aux amygdales et fatigues plus ou moins fortes. J'aimerais savoir si cela est dû au temps ou à la fatigue, ou si je devrais consulter. Merci !
Ps : cela me le fait de temps en temps et non tous les jours.
mado
06/11/2014, 15h38
ma
Bonjour, je souffre aussi des cervicales, pas de massage, pas d'infiltration, pas de manipulation, minerve tout le temps. Je vais me faire opérer, canal trop étroit. Je sais ce que vous souffrez, en plus l'anxiété, l'angoisse, insomnies, fatigue intense, marre de tout. Bon courage à tous.
Choub
23/08/2014, 14h09
Ch
Bonjour, j'ai bien compris ce problème que je vie depuis plusieurs années. Il faut d'abord prendre un rdv chez un grand spécialiste, il y en a peu. Je suis allé voir le pr Rodineau Jacques, un homme de 72 ans avec une très grande expérience de la traumatologie sportive ou non,
Des infiltrations bien administrées par un très bon radiologue à la
Clinique Nollet à Paris. Après 3 infiltrations, plus de douleurs genre doigts endoloris,mais les cervicales restent très fragiles. .. Pas de massage, pas de manipulations.... Après les infiltrations, 2/3 jours sans trop bouger avec minerve souple. L'acupuncture est bénéfique, ces douleurs sont accentuées par le stress, donc sport doux, marche, respiration, étirements légers..
Bon courage, ça va passer.
vero
17/07/2013, 08h09
ve
Bonjour, je vois que je suis pas la seule, je souffre aussi. As-tu trouvé une solution ?


163 témoignages dans la rubrique douleurs

  • Mal aux bras
    Par ben
    Le 15/08/2019 02:22:08
    Réponse(s) : 1
    Il faut compter ses doigts engourdis, les trois premiers (pouce/index/majeur) sont significatifs de nervosité du moins les nerfs sollicités du bras, mais les trois derniers (majeur/index/auriculaire)...
    Douleur sous la poitrine
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 08/08/2019 23:44:58
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à vos questions médicale et ce n'est...
    Douleurs abdominales inexpliquées examens R.A.S.
    Par Lilou6077
    Le 03/08/2019 11:48:55
    Réponse(s) : 18
    Bonjour, je sais que ça date! Avez-vous eu des résultats sur votre santé? Moi aussi je souffre. Je dois aller chez le médecin. Mes douleurs sont diffuses, rien côté gauche et une barre au bas du...
    Douleur violente dans le haut de la fesse gauche
    Par Markus
    Le 05/07/2019 17:24:07
    Réponse(s) : 18
    Bonjour, Je ressens aussi une douleur au haut de la fesse gauche. J’ai fait une IRM et radio mais toujours rien. J’aimerai savoir ce qui s’est passé avec vous. Merci.
    Douleurs articulaires
    Par Xtine69
    Le 27/06/2019 17:58:29
    Réponse(s) : 2
    Ma fille a aussi une PR depuis 3 ans, en plus du traitement donné par son rhumatologue elle essaye des produits naturels comme la vitamine D. En ce moment, elle a un nouveau produit de chez Biovancia...


À lire aussi

  • Douleur cervicale (rando, trek, montagne)
    Courbatures douloureuses au niveau des muscles du cou, sans traumatisme.
    Arthrose cervicale
    L'arthrose des articulations entre les vertèbres cervicales provoque ...
    Minerve
    La minerve est un appareil de maintien des vertèbres cervicales, rigide ou semi-rigide, qui prend...
    Hernie discale
    C'est l'éjection d'une partie du disque intervertébral, à travers le ligament qui normalement limite...
  • Que faire en cas de torticolis ?
    Un torticolis est une contraction douloureuse des muscles du cou. De fait, il se manifeste par une...
    Torticolis
    Le torticolis est un blocage douloureux du cou empêchant tout mouvement d’ampleur. Le problème se...
    Nucléolyse
    La nucléolyse est une méthode chirurgicale consistant à détruire le disque intervertébral. Elle...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse