Accueil > Témoignages > santé au quotidien > cholestérol > Effets secondaires du Lipanthyl (cholestérol)

Effets secondaires du Lipanthyl (cholestérol)



MONYYY
23/03/2014, 10h19
MO
Suite à un traitement par Lipanthyl 145mg pendant une longue durée, peu à peu mes membres devenaient douloureux, à tel point que je ne pouvais plus porter une cuillère à ma bouche, me laver, grande difficulté à marcher, à bouger, à me lever, grande fatigue, parfois muscles fiévreux et plusieurs chutes.
Cela est arrivé petit à petit avant que je recherche le pourquoi. J'ai lu sur des forums les risques du LIPANTHYL. Aussitôt j'ai compris, j'ai décidé d'arrêter ce médicament. 3 semaines environ après, j'ai commencé à trouver un léger soulagement, et très doucement cela s'arrangeait.
3 ans après, j'ai encore des douleurs dans les muscles des cuisses mais je me sens beaucoup mieux. Je pense qu'il y a encore des traces de ce médicament, d'autant plus que 10 ans avant, on m avait préconisé du tahor, et très vite cela a été catastrophique. Malheureusement je n'ai pas fait le lien entre ces 2 médicaments.
J'ai expliqué à mon médecin mes problèmes, je lui ai dis que j'avais arrêté ce médicament, et la réponse a été "c'est possible, mais aucune recherche".
Désolé, mon texte est un peu long, mais peut être cela servira-t-il à quelqu'un.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Cholestérol

VOS RÉACTIONS
Vivi54220
11/06/2019, 21h46
Vi
Bonjour, je prends le Lipentyl 145 mg depuis au moins 3 ans voir plus. Depuis quelques mois, je ressens des douleurs musculaires aux cuisses, genoux, maux de tête plusieurs fois dans la journée tout les jours, nausées, ... Mon cardiologue me l'a fait arrêter aujourd'hui, j'espère me sentir mieux car ce n'est plus viable d'avoir mal. Cordialement.
rolire83
06/06/2018, 11h04
ro
il en est de même pour moi. Le Crestor également seul le Lipur a été concluant mais il devient impossible à trouver, rupture de stock perpétuel. Les laboratoires préfèrent le vendre a l’étranger, plus cher.
geraud grâble
30/11/2017, 18h07
ge
Le Lipanthyl est une arnaque comme le Médiator le fut !
nicolas66
09/09/2017, 18h10
ni
Bonjour, comme la personne ci dessus j'ai pris le lipanthyl depuis le 1er juin 2017 et depuis le premier aout j'ai des douleurs terribles aux muscles des cuisses, les genoux, les mollets, il y a 15 jours que j'ai du mal pour me déplacer tellement les genoux me font mal, j'ai donc informé mon médecin que je stoppais le lipanthyl, j'avais déja eu la même chose il y a environ dix ans pour le TAHOR qui a été supprimé, je vais me tourner vers l'homéopathie et la pythotérapie , je ne veux plus jamais prendre du lipnathyl, bon courage à toutes et tous
Cri
15/05/2015, 18h14
Cr
J'ai pris ce médicament environ un mois. Après une quinzaine de jours, j'avais des lourdeurs dans les jambes. Cela s'est aggravé progressivement (difficulté de sortir de ma voiture par ex) jusqu'à ce que je fasse la relation... J'ai arrêté d'en prendre depuis une semaine, les douleurs s'estompent, mais très lentement...
JEAN-PAUL
09/07/2014, 15h25
JE
à mimi06.
Si tu arrêtes ce médicament anti-cholestérol, tu as intérêt à prendre quelques précautions :
-1-respecter un régime alimentaire (en gros éviter les frites et les oeufs ; tu trouveras d'autres détails sur ce sujet dans notre site docteur.clic),
-2-cesser de fumer si tu es fumeuse car l'association "tabac+cholestérol" est catastrophique sur la santé (je ne suis pas sûr que cela soit écrit dans notre site docteur.clic).
J'espère que tu trouveras le professionnel de santé dont tu as besoin pour confirmer cela. Essaye de poser une question au docteur Denise Cazivassilio qui connaît ce sujet et travaille sur notre site (service payant abordable).
Jean-Paul.
mimi06
04/07/2014, 12h42
mi
Depuis plus de 10 ans simvastatine, j'ai une SEP et je viens d'être diagnostiqué myosite, j'attends depuis le 23 mai d'être soigné. La médecine dans le sud est un vrai parcours du combattant et les médecins ne parlent pas vraiment aux patients. C'est triste d'être considéré comme fini après 65 ans mais c'est hélas le constat que je fais. Je vais peut être arrêter ce médicament de moi-même ....... au point où j'en suis, cela ne changera rien.
jean-paul
05/05/2014, 10h35
je
Cela m'est arrivé aussi, mais avec un autre médicament anti-cholestérol. Cela a été, pour moi, une occasion de vérifier si j'avais vraiment besoin de ce médicament à vie.
Il s'est avéré que non. Vous trouverez mon témoignage détaillé un peu plus haut, fin avril 2014.
Jean-Paul
Mélodys
17/04/2014, 22h11
Bonjour, merci beaucoup pour votre témoignage ! Très utile car je ne connaissais pas ce médicament, et donc si un jour mon médecin me propose celui-ci, je lui poserai les bonnes questions.
Bon courage à vous et prenez bien soin de vous !


6 témoignages dans la rubrique cholestérol

  • Effets secondaires du Lipanthyl (cholestérol)
    Par Vivi54220
    Le 11/06/2019 21:46:50
    Réponse(s) : 9
    Bonjour, je prends le Lipentyl 145 mg depuis au moins 3 ans voir plus. Depuis quelques mois, je ressens des douleurs musculaires aux cuisses, genoux, maux de tête plusieurs fois dans la journée tout...
    Douleurs des muscles des jambes
    Par zwaky
    Le 11/04/2015 21:50:54
    Réponse(s) : 4
    Bonjour Choupette, votre époux est-il obligé de prendre des statines ? Alors qu'il existe d'autres choses plus naturelles. Exemple : 1) la LEVURE de RIZ ROUGE ce n'est pas remboursé, ce n'est pas...
    Cholestérol et fromage de chèvre
    Par Nexus
    Le 28/08/2014 14:20:50
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, j'ai moi-même du cholestérol et des triglycérides, j'ai décidé de pratiquer le régime dit "crétois", plus de fruits et légumes, poissons gras, ajout de son d'avoine et graines de lin dans...
    Anticoagulant et levure de riz rouge
    Par val
    Le 09/05/2012 22:38:56
    Réponse(s) : 1
    salut, je prends moi aussi du previscan et mon medecin m'a en effet dit de faire attention avec certains aliments car ceux trop riches en vitK peuvent perturber l'INR.Moi aussi j'ai entendu parlé de...
    Taux de triglycérides
    Par nina
    Le 07/05/2012 15:44:22
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, moi mon médecin m'a toujours dit que les graisses triglycérides était dangereuses si elles était trop haute et non trop basses. J'ai également un taux de triglycérides en dessous des normes,...


À lire aussi

  • Cholestérol et alimentation
    Le régime sans cholestérol est en fait un abus de langage puisque de très nombreux aliments animaux ou...
    Hypercholestérolémie
    L'hypercholesterolémie est une élévation anormale du taux sanguin de cholestérol. La notion de...
    Hypocholestérolémie
    L'hypocholestérolémie est la baisse du taux sanguin de cholestérol.
    LDL, "le mauvais cholestérol"
    La LDL est une des protéines de transport du cholestérol. C'est une lipoprotéine et le principal...
  • HDL, "le bon cholestérol"
    La HDL est une des protéines qui transportent le cholestérol. Elle a tendance à l’extraire des parois...
    Cholestérolémie
    La cholestérolémie est le dosage du cholestérol dans le sang pour évaluer le "taux de cholestérol". Le...
    Cholestérol
    Le cholestérol est une graisse que l'on trouve dans les tissus et dans le sang où il est mesuré. Il est...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Doc Ch@at
Testez-vous
Suivi de grossesse